Kit 50cc en bi-segment ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Kit 50cc en bi-segment ?

Message par Olibandit650 »

Hello.

J'ai un petit projet qui me trotte dans la tête ...

Mon frère posséde une vieille rcx liquide à l'état d'épave qui traine chez moi depuis 1an ou 2.
Je voudrais récupérer son bas moteur, y monter des roulements neufs et un kit 50cc AIR, pour avoir un "second moteur" pour ma jolie RCX liquide, lol :D

La mienne est toute d'origine sauf un pot ninja pourri et un vario malossi. Le liquide c'est bien, mais pour l'hivers ça met du temps à chauffer :roll:


Donc je me suis un peu renseigné sur les kits disponibles, visiblement ils sont tous en monosegment, ce que je n'apprécie pas tellement.

J'ai déjà eu des kits mono et des bi, moi je ne cherche pas des performances de compèt, mais un moteur sufisemment performant tout en gardant une excellente fiabilité et durée de vie.


Existe-t'il des kits 50 bi-segments, fiables et à prix "abordable" sur le marché ?
Sinon, en monosegment que me conseillez-vous ?

Merci :)
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

shortbreak
Expert
Expert
Messages : 1586
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26

Message par shortbreak »

La fiabilité, elle peut effectivement venir du kit, de part sa conception, mais elle dépend surtout de l'utilisation du kit, de son entretien etc ...

A partir de la, si tu entretiens (très) bien ton moteur, que tu ne lui tires pas dans la gueule des le demarrage etc .. tu peux t'orienter vers tous les kits ...

Ce que je te conseille, c'est de regarder avant tout le prix (puisque tu lui accordes une certaines importance).

Pour ce qui concerne les perfs, va jetter un coup d'oeil dans la galerie des pièces et sur le forum, tu trouveras tous les avis dont tu as besoin pour faire le bon choix ;)
Membre Passif ^^

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

shortbreak a écrit :La fiabilité, elle peut effectivement venir du kit, de part sa conception, mais elle dépend surtout de l'utilisation du kit, de son entretien etc ...

A partir de la, si tu entretiens (très) bien ton moteur, que tu ne lui tires pas dans la gueule des le demarrage etc .. tu peux t'orienter vers tous les kits ...

Ce que je te conseille, c'est de regarder avant tout le prix (puisque tu lui accordes une certaines importance).

Pour ce qui concerne les perfs, va jetter un coup d'oeil dans la galerie des pièces et sur le forum, tu trouveras tous les avis dont tu as besoin pour faire le bon choix ;)
C'est vrai et pas vrai ! certes il y a des conditions qui menent au serrage et peuvent être évitées mais il y a aussi des kits qui ne seront peut être pas plus fragile mais demanderont des entretiens plus fréquent sous risque de serrer ! et fiabilité=(aussi) espacer les entretiens !

Tel en est pour les kits monosegments.... de par la finesse du segment et du fait qu'il n'y a pas de second segment, le segment est soumis à des contraintes bien plus importantes.... et l'usure théoriquement plus rapide ! Donc, il y a à mon sens, un intérêt tout particulier à avoir une double segmentation..... D'ailleurs si tu avais raison, les fabriquant de pieces d'origines ne produiraient pas des hauts moteurs à double segments (voir à tripple sur les solex !).

Et c'est tout à fait vrai aussi qu'une double segmentation augmente l'échauffement et donc limite potentiellement la monté en régime de par l'échauffement... et c'est la raison pour laquelle on en met qu'un seul en compétition....

Ensuite il y a le traitement du kit, nykasil ou pas.... et là aussi, ca joue sur la durée de vie du segment....

La solidité pour moi, et c'est ce que je pense de l'auteur de la question, c'est aussi la fréquence d'entretien, perso, j'ai pas envie de démonter mon hm tous les 1000kms pour changer une mono segmentation.... j'exagere un peu, certes, mais c'est pas loin de la vérité !


Au final, il y a les kits malossi qui sont si je me trompe pas traités nikasil et à double segmentation.....

Le pb des kits, c'est que les diagrammes étant hauts, toute la puissance se trouve à haut régime, ce qui incite aussi à monter forcement tout en haut et de tirer sur la gueule pour avancer, ce qui du coup, on est souvant à mi régime voir à haut régime, ce qui génére tout de même une usure du segment plus rapide !

Sinon tu fais comme moi, tu mets un cylindre moteur de Fox concu pour avoir une grosse parti du couple en bas (diagrammes bien moins elevé que sur les kits de marque), c'est de l'origine peugeot extra solide, traité nikasil, double segmentation, c'est un bon kit pour une peugeot 103 ! surtout si comme moi, tu vas ne faire que de la ville et donc que tu recherches du couple surtout en bas (surtout moi avec mes 95kg !). Du fait que les diagrammes soient aussi bas, ca tournera bien moins vite qu'un kit en terme de régime moteur donc usure moins accelérée mais pas la peine d'avoir à monter en régime pour commencer à avancer....

Après évidement, il y a tout le montage qui joue (réglage avance allumage, carbu utilisé, carters, vilo masse pleine ou pas, réglage du jeu à la coupe des segments, ect...)....

Bref, je ne dis pas que les kits c'est de la merde... j'en ai eu un certain nombre dans ma jeunesse.... mais ce que je veux surtout dire, c'est que les kits, ce n'est pas non plus la panacé ! sous pretexte de "performance" et de "vitesse" vous courrez tous vous arracher des kits, alors qu'il faut appliquer le choix du moteur aux conditions que l'on souhaite ! il faut choisir son hm par rapport aux conditions et aux applications que l'on veut faire aec sa mob.... et pas systematiquement acheter parce que c'est polini, ou malossi, ou parce que celui là monte à 20000trs minutes (surtout si c'est pour se trainer dès qu'il y a un coup de vent !)

Le coup de dire que de dire, le meilleur kit, c'est tel ou tel marque... parce qu'il a tel ou tel patate, c'est vraiment la plus grosse preuve d'ignorance et de tirer une généralité parce que l'on a une méconnaissance totale dans le choix du kit et de l'application que l'on va en faire, donc on prend un truc qui se dit systématiquement être le meilleur ! Faut vraiment aller au delà de ca, et je trouve la démarche de l'auteur du sujet interressante, c-a-d, choisir son kit en fonction de l'application qu'il veut en faire, et pas se jeter yeux fermer sur un doppler, un polini ou un malossi pour épater la galerie !

Si le monsieur a dit qu'il ne souhaitait pas de la vitesse, c'est tout respectable,et il n'y a aucun interet à lui faire acheter un kit, et tout autant le pousser à acheter un hm de fox peugeot ! et faut pas croire qu'il va se trainer, il ira selon le materiel qu'il l'accompagne, au moins à 80km/h ce qui est bien suffisant pour de la ville et avec peu de risque de serrage si la carburation est bien réglé ! il pourra meme tirer comme un bourrin !

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

llecaroz76 a écrit :Si le monsieur a dit qu'il ne souhaitait pas de la vitesse, c'est tout respectable,et il n'y a aucun interet à lui faire acheter un kit, et tout autant le pousser à acheter un hm de fox peugeot ! et faut pas croire qu'il va se trainer, il ira selon le materiel qu'il l'accompagne, au moins à 80km/h ce qui est bien suffisant pour de la ville et avec peu de risque de serrage si la carburation est bien réglé ! il pourra meme tirer comme un bourrin !
Très bien dit :wink: de plus le hm fox est autant fiable qu'un hm origine normale. j'ai meme vu des fox serré tourné :lol:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

D3m0nI_h4cK a écrit :
llecaroz76 a écrit :Si le monsieur a dit qu'il ne souhaitait pas de la vitesse, c'est tout respectable,et il n'y a aucun interet à lui faire acheter un kit, et tout autant le pousser à acheter un hm de fox peugeot ! et faut pas croire qu'il va se trainer, il ira selon le materiel qu'il l'accompagne, au moins à 80km/h ce qui est bien suffisant pour de la ville et avec peu de risque de serrage si la carburation est bien réglé ! il pourra meme tirer comme un bourrin !
Très bien dit :wink: de plus le hm fox est autant fiable qu'un hm origine normale. j'ai meme vu des fox serré tourné :lol:
yohan on t appelle :P :P

ils sont tous bein et performant les kit evite juste les torriani car ils ne sont pas réputé fiable
apres malossi/ bidalot(les plus courant) on dit que le malossi est mieux à haut regime que le bida et que le bida est mieux en accel
le giraudo est réputé pour son accel

apres c'est un choix on prefere uen marque à une autre
Cherche Attelage Renault 4 L

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

D3m0nI_h4cK a écrit :
llecaroz76 a écrit :Si le monsieur a dit qu'il ne souhaitait pas de la vitesse, c'est tout respectable,et il n'y a aucun interet à lui faire acheter un kit, et tout autant le pousser à acheter un hm de fox peugeot ! et faut pas croire qu'il va se trainer, il ira selon le materiel qu'il l'accompagne, au moins à 80km/h ce qui est bien suffisant pour de la ville et avec peu de risque de serrage si la carburation est bien réglé ! il pourra meme tirer comme un bourrin !
Très bien dit :wink: de plus le hm fox est autant fiable qu'un hm origine normale. j'ai meme vu des fox serré tourné :lol:

si il est serrer, il ne peu pas tourner.. car serrer, c'est serrer :lol:
le piston ne bouge plus.. :roll: :P


vive les fox !!enfin, les HM !!

Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Message par Olibandit650 »

Merci "llecaroz76"

Je pense qu'on s'entendrait très bien :)

Donc un cylindre fox me permettrait d'avoir de meilleurs perfs que le cylindre origine ?

En fet je compte m'acheter un pot kenji (pour le couple et reprises), donc c'est vrai que ça s'adapterait mieux avec un cylindre fox qui possède tout de même du couple. Un kit 50 n'a pas de couple, mais prend des tours.

Quelles adaptations dois-je effectuer pour monter un cylindre + culasse fox ? Les fixations du pot sont-t'elles les mêmes ? Différence de perfs flagrante comparé au moteur liquide origine 103 ?

Et combien coûte un hm complet fox ? :roll:


Merci de votre aide ;)
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

Alors, tu n'a aucune adaptation a faire pour mettre un cylindre de fox sur ta 103. les fixations du pot sont egalement les memes! Certains rajoutent des calles en dessous du cylindre de fox, parles-en avec des posesseurs de ce kit :wink:
Pour ce qui est des performances, je dirrais qu'elles se raproche de celle d'un airsal t6, tu va surement gagner 10 km/h en pointe et avec plus de couple a partir des moyens regimes, mais je pense que ca serra plus mou a bas regime que ton origine liquide par contre!
Voila :wink:
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

moonwalk98 a écrit :Alors, tu n'a aucune adaptation a faire pour mettre un cylindre de fox sur ta 103. les fixations du pot sont egalement les memes! Certains rajoutent des calles en dessous du cylindre de fox, parles-en avec des posesseurs de ce kit :wink:
Pour ce qui est des performances, je dirrais qu'elles se raproche de celle d'un airsal t6, tu va surement gagner 10 km/h en pointe et avec plus de couple a partir des moyens regimes, mais je pense que ca serra plus mou a bas regime que ton origine liquide par contre!
Voila :wink:
Tu as un bouton recherche au dessus, ca évitera de répeter pleins de question... et donc de réponses... que l'on s'est déjà posées avant toi.... Pour moonwalk98, on pourrait plutot dire que c'est l'airsal T6 qui se rapproche du peugeot et non l'inverse ! il y a toute une nuance ! c'est pas peugeot qui a copié airsal ! j'ai jamais essayé l'airsal T6, et toi apparement le fox ! alors comment peux tu donner des comparaisons !?????? Sur quelles bases te permets tu de dire :
moonwalk98 a écrit :mais je pense que ca serra plus mou a bas regime que ton origine liquide par contre!
Je veux bien te croire mais étant plutot scientifique, je préfere l'objectivité à la subjectivité ! alors des chiffres ? diagrammes, et essais ! ?

Bon, Tiens, voila un petit résumé que j'avais écris dans le forum apres avoir fait pas mal de recherches... : viewtopic.php?t=8110&highlight=fox
LaFlèche a écrit :Et combien coûte un hm complet fox ?
Pour le prix, il faut compter environ 80€ le piston cylindre...
LaFlèche a écrit :Donc un cylindre fox me permettrait d'avoir de meilleurs perfs que le cylindre origine ?
ca dépend tu entends quoi par perf ? !!!! couple bas et vitesse ? ou couple bas ou vitesse ?
Saches qu'en restant dans la meme cylindrée, tu auras du mal à avoir à la fois couple bas et vitesse ! si tu veux de la vitesse, ton couple sera plus haut.... là je parle que dans l'hypothese où l'on compare des kits tous en 50cc entre eux (y compris le hm fox)... car c'es clair qu'en passant du hm peugeot 103 au fox, ca n'a plus rien à voir en terme de remplissage des gazs, ect..... meme si les diagrammes, se rapprochent, on peut dire d'entrée que le hm 103 est plus que "bridé" de par sa conception....

Ensuite revenons à notre histoire couple bas et vitesse !
Sur des bons cylindres (donc au moins le fox ainsi que tous les kits, je ne fais pas rentré le 103 dedans)....
tu ne peux pas avoir les 2 pour plusieurs raisons.... les kits ont souvent des diagrammes plus haut, donc la vidange des gazs se faisant plus rapidement, le piston est moins poussé vers le bas ce qui explique la perte de puissance... et comme il faut pour gagner de la vitesse, monter le nombre de tours et donc les diagammes, tes gazs brulées (et certains non brulées) s'échaperont plus vite donc moins de pression sur le piston qui descend donc moins de patate !

C'est simple non ?
Si maintenant tu veux gagner un couple en bas, et si les diagrammes ne peuvent pas être plus descendu (oui, oui, on peut les redescendre en mettant des cales au dessus du cylinder et raboter l'embase aussi), il te faut monter en cylindré : kit 75... parce qu'il y a plus de masse en inertie (ce qui rend plus dure à arreter les pieces en mouvement) et parce qu'il y a bien évidement plus de gazs brulés car chambre de combustion plus grande tout en ayant un taux de compression élevé !, tu gagneras en patate ! mais comme tu augmenteras le diametre de ton hm sans augmenter la course du piston, celui ci faisant la meme distance, tu ne gagneras pas en vitesse... car ton moteur selon la course devient carré puis super carré si on continue à mettre un kit encore plus gros genre zeta 80cm3 !

Voila, ce sont quelques bases à connaitre.... De là tu peux en déduire beaucoups de choses....

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

motobitum a écrit :
D3m0nI_h4cK a écrit :
llecaroz76 a écrit :Si le monsieur a dit qu'il ne souhaitait pas de la vitesse, c'est tout respectable,et il n'y a aucun interet à lui faire acheter un kit, et tout autant le pousser à acheter un hm de fox peugeot ! et faut pas croire qu'il va se trainer, il ira selon le materiel qu'il l'accompagne, au moins à 80km/h ce qui est bien suffisant pour de la ville et avec peu de risque de serrage si la carburation est bien réglé ! il pourra meme tirer comme un bourrin !
Très bien dit :wink: de plus le hm fox est autant fiable qu'un hm origine normale. j'ai meme vu des fox serré tourné :lol:

si il est serrer, il ne peu pas tourner.. car serrer, c'est serrer :lol:
le piston ne bouge plus.. :roll: :P


vive les fox !!enfin, les HM !!
c'est clair ! je pense qu'il voulait dire : une amorce de serrage!
Cependant, ce ne sont pas les hms les plus solide que j'ai vu !
Des kits qui ont eu des armoces de serrages avec lesquels on peut rouler j'en ai vu aussi un certain nombre !

mon record d'amorces de serrage, un par heure (si si si) en tournant à haut régime de façon permanente, sur ma premiere méca en 88, moteur minarelli P6 avec cylindre adaptable en fonte! incassable et j'ai fait ca pendant plus d'an, et au niveau sensations, aucun "sentiment" de perte de puissance des pointes à plus de 100km/h et des roues levées ! c'était une chiotte mais ca faisait réver toute la ville où j'habitais (mais pas les filles à cause de mes mains et des ongles :( sauf ma femme ;) )! je n'ai jamais eu plus solide de ma petite existance !

asmduty
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 220
Inscription : mer. 05 juil. 2006 - 0:04

Message par asmduty »

je crois pas moi, j' ai déja fais 30 bornes avec un moteur serré, résultat quand j' ai démonté, il manquait un circlips qui été encastré dans le piston, il me restais un demi segments à la place de deux et d' assez belles rayures un peu partout, plus je roulais moins j' avançais vite, je pense savoir pourquoi :lol: mais ça roulais encore et moi j' appelle pas ça présserré, mais plutôt serré .
RCX & Polini
103 RCX
Kit 50 Polini liquide
Vario lektronis
carbu de 16, gicleur de 82
Transmission 12-42
Pot Gianelli

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Re: Kit 50cc en bi-segment ?

Message par DataMAX »

LaFlèche a écrit :Existe-t'il des kits 50 bi-segments, fiables et à prix "abordable" sur le marché ?
Je n'en connais qu'un: Malossi G1 Replica :mrgreen:

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Héhé, j'en étais sur, je l'attendais. :mregreen:

Moi perso, je ne te conseille pas le malossi (aie ouille pas trop fort data), mais le peugeot fox, comme tout le monde! :D :lol:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

antoine a écrit :(aie ouille pas trop fort data)
Commence à courrir, j'arrive

Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Message par Olibandit650 »

Grand merci pour toutes ces infos ;)

Je suis conquis à 100% par la fiabilité des moteurs origine 103, donc je pense que je vais opter pour un cylindre fox. Il est assez bon marché en + !

Mais ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'il n'est pas "bridé" autant qu'un hm origine 103. Dailleurs vous semblez le prendre comme un "kit" lol
Pourquoi un moteur d'origine serait-t'il "presque" aussi performant qu'un kit ?
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Parce qu'il possède 5 transferts au lieu de 3 (plus larges à l'embase ce qui ne fait jamais de mal), et que ses diagrammes sont plus haut que ceux d'un origine 103, ce qui lui permet de prendre plus de tours. Et qui dit tours/mn, dit plus d'air et d'essence à passer, donc plus de puissance...

CQFD
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

LaFlèche a écrit :Mais ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'il n'est pas "bridé" autant qu'un hm origine 103. Dailleurs vous semblez le prendre comme un "kit" lol
Pourquoi un moteur d'origine serait-t'il "presque" aussi performant qu'un kit ?
Parce qu'un fox est bien plus lourd, est fait pour trainer plus de poids, et possède un double variateur, ce qui fait que la puissance doit être disponible sur une plage de régime très spécifique

Vala pourquoi :P

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

j ai entendu dire que polini etait assez fiable si on l entretenai bien ... apres je l ai jamais utilisé donc je peux pas dire

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

nitroboomracer a écrit :j ai entendu dire que polini etait assez fiable si on l entretenai bien ... apres je l ai jamais utilisé donc je peux pas dire
C'est le meme cas pour bidalot, malossi, etc...

Mais tres honnetement, meme si avec de l'entretien ils sont RELATIVEMENT fiable, rien ne serra jamais plus fiable qu'un haut moteur d'origine...
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Message par Olibandit650 »

DataMAXxX a écrit : Parce qu'un fox est bien plus lourd, est fait pour trainer plus de poids, et possède un double variateur, ce qui fait que la puissance doit être disponible sur une plage de régime très spécifique

Vala pourquoi :P

Okk merci ;)


Dernière chose : j'ai lu un peu partout sur ce forum que le hm fox était moins haut que celui d'origine, donc qu'il fallait mettre une cale ?
Personne ne saurait me donner la différence entre les 2, de sorte à pouvoir calculer la calle idéale à poser ?

Et ensuite quelle culasse pourrais-je mettre dessus pour avoir une compression idéale ? Une "type origine" 103 fonctionnerait-elle bien en mettant 2 joints d'embase en guise de calle ? lol :roll:
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Des infos ici viewtopic.php?t=4963
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

fluke a écrit :Parce qu'il possède 5 transferts au lieu de 3 (plus larges à l'embase ce qui ne fait jamais de mal), et que ses diagrammes sont plus haut que ceux d'un origine 103, ce qui lui permet de prendre plus de tours. Et qui dit tours/mn, dit plus d'air et d'essence à passer, donc plus de puissance...

CQFD
Bon, il y a tout de même un truc que j'ai vu peu abordé sur le cylindre fox, c'est le fait qu'à l'achat, le 5e transfert (arriere) est inactivé !
En effet la jupe du cylindre n'est pas coupé et bouche l'accès via le carter au transfert arriere !


Et comme perso, j'aime les choses bien faites, plutot que de couper comme un sauvage toute la jupe arriere du cylindre, j'ai personnellement opté pour une découpe propre juste du passage des gazs puis, un limage puis un poncage propre de ce 5e transfert au niveau de la jupe....... En effet, je ne suis pas un adepte des découpes violantes de jupes arriere car en dehors de créer du volume mort, ca ne sert absoluement à rien !

Et pour ma part, me reste plus qu'à créer un autre passage au niveau arriere de la jupe de piston, sur 3/4mm question de découvrir et d'autoriser une ouverture jusqu'à la descente du piston, mais là encore pas question non plus de découper la jupe du piston ou de le fragiliser en faisant une trop grosse échancrure...

Apres, un petit rabotage de la culasse dans les régles de l'art, mais seulement pour atteindre le volume de compression correspondant aux diagrammes du hm fox d'origine..... (et encore... je ne pense pas relever les diagrammes, car je souhaite garder tout le couple en bas, quite à me limitter à 80km/h ce que je trouven suffisement à mon gout)

rien de plus... pas de cales, ou autres... Ca peut paraitre étonnant, tu n'es pas obligé de faire cette petite finition, mais elle te permettra d'utiliser au mieux le rendement du hm fox....

Dommage d'avoir un hm fox peugeot de 5 transferts et d'en avoir que 4 de fonctionnel !

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

motobitum a écrit :
D3m0nI_h4cK a écrit :
llecaroz76 a écrit :Si le monsieur a dit qu'il ne souhaitait pas de la vitesse, c'est tout respectable,et il n'y a aucun interet à lui faire acheter un kit, et tout autant le pousser à acheter un hm de fox peugeot ! et faut pas croire qu'il va se trainer, il ira selon le materiel qu'il l'accompagne, au moins à 80km/h ce qui est bien suffisant pour de la ville et avec peu de risque de serrage si la carburation est bien réglé ! il pourra meme tirer comme un bourrin !
Très bien dit :wink: de plus le hm fox est autant fiable qu'un hm origine normale. j'ai meme vu des fox serré tourné :lol:

si il est serrer, il ne peu pas tourner.. car serrer, c'est serrer :lol:
le piston ne bouge plus.. :roll: :P


vive les fox !!enfin, les HM !!
j'en connais un qui est passé au dessu de cette loi ! => Yoh-An (dsl je sais plus comment c'est écrit mdr)
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Verrouillé