shortbreak a écrit :La fiabilité, elle peut effectivement venir du kit, de part sa conception, mais elle dépend surtout de l'utilisation du kit, de son entretien etc ...
A partir de la, si tu entretiens (très) bien ton moteur, que tu ne lui tires pas dans la gueule des le demarrage etc .. tu peux t'orienter vers tous les kits ...
Ce que je te conseille, c'est de regarder avant tout le prix (puisque tu lui accordes une certaines importance).
Pour ce qui concerne les perfs, va jetter un coup d'oeil dans la galerie des pièces et sur le forum, tu trouveras tous les avis dont tu as besoin pour faire le bon choix
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C'est vrai et pas vrai ! certes il y a des conditions qui menent au serrage et peuvent être évitées mais il y a aussi des kits qui ne seront peut être pas plus fragile mais demanderont des entretiens plus fréquent sous risque de serrer ! et fiabilité=(aussi) espacer les entretiens !
Tel en est pour les kits monosegments.... de par la finesse du segment et du fait qu'il n'y a pas de second segment, le segment est soumis à des contraintes bien plus importantes.... et l'usure théoriquement plus rapide ! Donc, il y a à mon sens, un intérêt tout particulier à avoir une double segmentation..... D'ailleurs si tu avais raison, les fabriquant de pieces d'origines ne produiraient pas des hauts moteurs à double segments (voir à tripple sur les solex !).
Et c'est tout à fait vrai aussi qu'une double segmentation augmente l'échauffement et donc limite potentiellement la monté en régime de par l'échauffement... et c'est la raison pour laquelle on en met qu'un seul en compétition....
Ensuite il y a le traitement du kit, nykasil ou pas.... et là aussi, ca joue sur la durée de vie du segment....
La solidité pour moi, et c'est ce que je pense de l'auteur de la question, c'est aussi la fréquence d'entretien, perso, j'ai pas envie de démonter mon hm tous les 1000kms pour changer une mono segmentation.... j'exagere un peu, certes, mais c'est pas loin de la vérité !
Au final, il y a les kits malossi qui sont si je me trompe pas traités nikasil et à double segmentation.....
Le pb des kits, c'est que les diagrammes étant hauts, toute la puissance se trouve à haut régime, ce qui incite aussi à monter forcement tout en haut et de tirer sur la gueule pour avancer, ce qui du coup, on est souvant à mi régime voir à haut régime, ce qui génére tout de même une usure du segment plus rapide !
Sinon tu fais comme moi, tu mets un cylindre moteur de Fox concu pour avoir une grosse parti du couple en bas (diagrammes bien moins elevé que sur les kits de marque), c'est de l'origine peugeot extra solide, traité nikasil, double segmentation, c'est un bon kit pour une peugeot 103 ! surtout si comme moi, tu vas ne faire que de la ville et donc que tu recherches du couple surtout en bas (surtout moi avec mes 95kg !). Du fait que les diagrammes soient aussi bas, ca tournera bien moins vite qu'un kit en terme de régime moteur donc usure moins accelérée mais pas la peine d'avoir à monter en régime pour commencer à avancer....
Après évidement, il y a tout le montage qui joue (réglage avance allumage, carbu utilisé, carters, vilo masse pleine ou pas, réglage du jeu à la coupe des segments, ect...)....
Bref, je ne dis pas que les kits c'est de la merde... j'en ai eu un certain nombre dans ma jeunesse.... mais ce que je veux surtout dire, c'est que les kits, ce n'est pas non plus la panacé ! sous pretexte de "performance" et de "vitesse" vous courrez tous vous arracher des kits, alors qu'il faut appliquer le choix du moteur aux conditions que l'on souhaite !
il faut choisir son hm par rapport aux conditions et aux applications que l'on veut faire aec sa mob.... et pas systematiquement acheter parce que c'est polini, ou malossi, ou parce que celui là monte à 20000trs minutes (surtout si c'est pour se trainer dès qu'il y a un coup de vent !)
Le coup de dire que de dire, le meilleur kit, c'est tel ou tel marque... parce qu'il a tel ou tel patate, c'est vraiment la plus grosse preuve d'ignorance et de tirer une généralité parce que l'on a une méconnaissance totale dans le choix du kit et de l'application que l'on va en faire, donc on prend un truc qui se dit systématiquement être le meilleur ! Faut vraiment aller au delà de ca, et je trouve la démarche de l'auteur du sujet interressante, c-a-d, choisir son kit en fonction de l'application qu'il veut en faire, et pas se jeter yeux fermer sur un doppler, un polini ou un malossi pour épater la galerie !
Si le monsieur a dit qu'il ne souhaitait pas de la vitesse, c'est tout respectable,et il n'y a aucun interet à lui faire acheter un kit, et tout autant le pousser à acheter un hm de fox peugeot ! et faut pas croire qu'il va se trainer, il ira selon le materiel qu'il l'accompagne, au moins à 80km/h ce qui est bien suffisant pour de la ville et avec peu de risque de serrage si la carburation est bien réglé ! il pourra meme tirer comme un bourrin !