Roulement coincé dans un carter

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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SebSpx 333
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Roulement coincé dans un carter

Message par SebSpx 333 »

Bonjour à tous !

Récemment j'ai acheté une paire de carters Polini asm d'occaz' :) mais il y a déjà un problème : il y a un roulement dedans et il ne veut pas sortir... :?

J'ai beau chauffé, taper dessus, faire levier avec un tournevis, rien n'y fait il n'en fait qu'a ça tête ! :evil: Et pas de bol il est dans le logmement côté allumage donc impossibilité l'expulser avec une douille appliquée à l'exterieur.

Avez vous des solutions à me proposer ?

Merki :wink:
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gdlbb
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Message par gdlbb »

tu chauffe avec quoi ?
chauffe avec un chalumeau type camping gaz au butane, tu chauffes fort, de façon équilibrée (pas que au centre, n'héiste pas a chauffer a 200° si il le faut) et tape fort sur la bague intérieure, puisque de tt façon le roulement est mort.
essaye de ne pas chauffer le roulement mais que le carter,
Au pire, achete un bombe qui permet de refroidir, je croit que cela existe
(a ce mometn là tu chauffe fort les carter, et jsute avant de tapé, tu aspèrge le roulment et tu tapes, sans en metre une goutte sur les carters (attention, car, je me dis que avec le chaud froid, tu pourrais déformé tes carters)

je voit pas d'autre solution a ma connaissance.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

SebSpx 333
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Message par SebSpx 333 »

Je chauffe avec un decapeur thermique 1800watts à pleine puissance, et je ne peux trop taper sur la bague interieur du roulement car le "trou" qui laisse passer le vilo coté allumage et du même diamètre que la bague interieure du roulement...
Je peux taper avec un tournevis de biais mais je risque de mettre le roulement de travers.
J'avais pensé a mettre de l'eau sur le roulement pour le faire rétrécir quand le carter serait chaud mais j'ai peur de le déformer :?
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SebSpx 333
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Message par SebSpx 333 »

Lovecraft62840 m'a soufflé une idée pas bête du tout : Je chauffe, je met un vilo dedans, je met au congel, je le ressort un peu plus tard, je calle sur carter sur l'étau, je chauffe et je tape sur le bout du vilo en espérant qu'il sorte en emmenant le roulement avec lui :pray:

Je vous tiens au jus :wink:
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vdlbb
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Message par vdlbb »

Pas bete mais apres il faudra sortir le roulement du vilo et je me dis que si le roulemnt est resté dans le carters
il y a de forte chances qu'il reste une nouvelle fois, tu peux toujours essayé

en tapant fait attention au pas de vis du vilo
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Oui, je lui ai conseillé une calle en bois pour pas déformer le pas de vis du vilo
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

vdlbb
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Message par vdlbb »

Lovecraft62840 a écrit :Oui, je lui ai conseillé une calle en bois pour pas déformer le pas de vis du vilo
oui moi je mets l'écrou un peu vissé, suffisament pour ne pas abimer le filet et je tape au maillet
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Aramis95
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Message par Aramis95 »

vdlbb a écrit :
Lovecraft62840 a écrit :Oui, je lui ai conseillé une calle en bois pour pas déformer le pas de vis du vilo
oui moi je mets l'écrou un peu vissé, suffisament pour ne pas abimer le filet et je tape au maillet
pareil :)

malossi
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Message par malossi »

moi je prend un chasse goupille, je pose le carter sur l'établi et du coté extérieur je tape sur le bord du roulement et sa sort sans probleme

Killworld
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Message par Killworld »

Moi j'ai un vieux vilo défoncé et je fait la technique a lovercraft et je tappe su rle vilo :mrgreen:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

motobitum
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Message par motobitum »

vdlbb a écrit :Pas bete mais apres il faudra sortir le roulement du vilo et je me dis que si le roulemnt est resté dans le carters
il y a de forte chances qu'il reste une nouvelle fois, tu peux toujours essayé

en tapant fait attention au pas de vis du vilo
c'est plus facile de sortir le roulement du vilo que de le sortir du carter :wink:

SebSpx 333
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Message par SebSpx 333 »

Oui pis s'il reste sur le vilo j'en ai strictement rien a foutre :P Vu que je ne m'en sert pas. J'aime mieux massacrer le vilo que le carter...
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Message par SebSpx 333 »

[mode/super méga content/ON] Yes !!! :icon_cheers: J'ai enfin pu virer ce roulement !! :D

Allez je raconte :

Alors je met mon vilo au congel 1h, je chauffe mon carters, je rentre le vilo dans le roulement, et je remet le tout au congel 1h. À la sortie je chauffe, je frappe et TAC ! Ya que le vilo qui se barre :icon_frown:

Alors là : [mode/Très venère/ON] :evil: Jme dit pas de pitié ! je sort la super glue 3 et je colle le roulement au vilo :lol: :twisted: Retour au congel 1h. Je le sort, je tape et là, le carter tombe :icon_pale: OUF réflexe : amorti du pied (heureusement que j'ai pas arrêté le foot :P )
Et là je vois le roulement qui est sur le vilo... :pray: :icon_cheers: :D :mrgreen: :dance:

Allez RDV au bar, je vous paye une mousse :sign58:

[Mode/super méga content/OFF]
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Message par SebSpx 333 »

Tout le monde s'en branle :roll: :lol:
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51 blue
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Message par 51 blue »

Non au contraire ! Je trouve ça incroyable ! ! ! :D
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

SebSpx 333
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Message par SebSpx 333 »

Hého pas d'ironie hein :lol: Nan mais je suis bien content, j'avais tellement peur que l'ancien proprio l'aurais collé :?
Merci Lovecraft62840 :wink:
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Aramis95
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Message par Aramis95 »

a bah ca y est :) maintenant tu vas pouvoir attaquer le remontage du moteur :wink:

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