Roulement coincé dans un carter
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Roulement coincé dans un carter
Bonjour à tous !
Récemment j'ai acheté une paire de carters Polini asm d'occaz' mais il y a déjà un problème : il y a un roulement dedans et il ne veut pas sortir...
J'ai beau chauffé, taper dessus, faire levier avec un tournevis, rien n'y fait il n'en fait qu'a ça tête ! Et pas de bol il est dans le logmement côté allumage donc impossibilité l'expulser avec une douille appliquée à l'exterieur.
Avez vous des solutions à me proposer ?
Merki
Récemment j'ai acheté une paire de carters Polini asm d'occaz' mais il y a déjà un problème : il y a un roulement dedans et il ne veut pas sortir...
J'ai beau chauffé, taper dessus, faire levier avec un tournevis, rien n'y fait il n'en fait qu'a ça tête ! Et pas de bol il est dans le logmement côté allumage donc impossibilité l'expulser avec une douille appliquée à l'exterieur.
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103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
Merdik Bordélik Katastrofik
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!
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tu chauffe avec quoi ?
chauffe avec un chalumeau type camping gaz au butane, tu chauffes fort, de façon équilibrée (pas que au centre, n'héiste pas a chauffer a 200° si il le faut) et tape fort sur la bague intérieure, puisque de tt façon le roulement est mort.
essaye de ne pas chauffer le roulement mais que le carter,
Au pire, achete un bombe qui permet de refroidir, je croit que cela existe
(a ce mometn là tu chauffe fort les carter, et jsute avant de tapé, tu aspèrge le roulment et tu tapes, sans en metre une goutte sur les carters (attention, car, je me dis que avec le chaud froid, tu pourrais déformé tes carters)
je voit pas d'autre solution a ma connaissance.
chauffe avec un chalumeau type camping gaz au butane, tu chauffes fort, de façon équilibrée (pas que au centre, n'héiste pas a chauffer a 200° si il le faut) et tape fort sur la bague intérieure, puisque de tt façon le roulement est mort.
essaye de ne pas chauffer le roulement mais que le carter,
Au pire, achete un bombe qui permet de refroidir, je croit que cela existe
(a ce mometn là tu chauffe fort les carter, et jsute avant de tapé, tu aspèrge le roulment et tu tapes, sans en metre une goutte sur les carters (attention, car, je me dis que avec le chaud froid, tu pourrais déformé tes carters)
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103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
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Je chauffe avec un decapeur thermique 1800watts à pleine puissance, et je ne peux trop taper sur la bague interieur du roulement car le "trou" qui laisse passer le vilo coté allumage et du même diamètre que la bague interieure du roulement...
Je peux taper avec un tournevis de biais mais je risque de mettre le roulement de travers.
J'avais pensé a mettre de l'eau sur le roulement pour le faire rétrécir quand le carter serait chaud mais j'ai peur de le déformer
Je peux taper avec un tournevis de biais mais je risque de mettre le roulement de travers.
J'avais pensé a mettre de l'eau sur le roulement pour le faire rétrécir quand le carter serait chaud mais j'ai peur de le déformer
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Lovecraft62840 m'a soufflé une idée pas bête du tout : Je chauffe, je met un vilo dedans, je met au congel, je le ressort un peu plus tard, je calle sur carter sur l'étau, je chauffe et je tape sur le bout du vilo en espérant qu'il sorte en emmenant le roulement avec lui
Je vous tiens au jus
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Oui, je lui ai conseillé une calle en bois pour pas déformer le pas de vis du vilo
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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c'est plus facile de sortir le roulement du vilo que de le sortir du cartervdlbb a écrit :Pas bete mais apres il faudra sortir le roulement du vilo et je me dis que si le roulemnt est resté dans le carters
il y a de forte chances qu'il reste une nouvelle fois, tu peux toujours essayé
en tapant fait attention au pas de vis du vilo
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Oui pis s'il reste sur le vilo j'en ai strictement rien a foutre Vu que je ne m'en sert pas. J'aime mieux massacrer le vilo que le carter...
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[mode/super méga content/ON] Yes !!! J'ai enfin pu virer ce roulement !!
Allez je raconte :
Alors je met mon vilo au congel 1h, je chauffe mon carters, je rentre le vilo dans le roulement, et je remet le tout au congel 1h. À la sortie je chauffe, je frappe et TAC ! Ya que le vilo qui se barre
Alors là : [mode/Très venère/ON] Jme dit pas de pitié ! je sort la super glue 3 et je colle le roulement au vilo Retour au congel 1h. Je le sort, je tape et là, le carter tombe OUF réflexe : amorti du pied (heureusement que j'ai pas arrêté le foot )
Et là je vois le roulement qui est sur le vilo...
Allez RDV au bar, je vous paye une mousse
[Mode/super méga content/OFF]
Allez je raconte :
Alors je met mon vilo au congel 1h, je chauffe mon carters, je rentre le vilo dans le roulement, et je remet le tout au congel 1h. À la sortie je chauffe, je frappe et TAC ! Ya que le vilo qui se barre
Alors là : [mode/Très venère/ON] Jme dit pas de pitié ! je sort la super glue 3 et je colle le roulement au vilo Retour au congel 1h. Je le sort, je tape et là, le carter tombe OUF réflexe : amorti du pied (heureusement que j'ai pas arrêté le foot )
Et là je vois le roulement qui est sur le vilo...
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Hého pas d'ironie hein Nan mais je suis bien content, j'avais tellement peur que l'ancien proprio l'aurais collé
Merci Lovecraft62840
Merci Lovecraft62840
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