elle tourne à l'envers
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salut,
voila en poussant ma charette sans le filtre à air, je vis que les gazs d'échappement sortent par le carbu !!
je ne sais pas trop si c'est normal, mais en tout cas, ma mob démarre mais meme avec les gazs à fond elle ne reste pas démarrée avant de caler.
niveau config', j'ai une 102 avec un carbu de 15 sha + gicleur de 64, allumage calé correctement pour moi et segments neufs.
Ce phénomène est il normal ? pourquoi ma mob ne démarre pas ?
P.S : je pense revenir au 12 gurtner et revendre le 15 si je ne trouve aucune solution.
voila en poussant ma charette sans le filtre à air, je vis que les gazs d'échappement sortent par le carbu !!
je ne sais pas trop si c'est normal, mais en tout cas, ma mob démarre mais meme avec les gazs à fond elle ne reste pas démarrée avant de caler.
niveau config', j'ai une 102 avec un carbu de 15 sha + gicleur de 64, allumage calé correctement pour moi et segments neufs.
Ce phénomène est il normal ? pourquoi ma mob ne démarre pas ?
P.S : je pense revenir au 12 gurtner et revendre le 15 si je ne trouve aucune solution.
une mob crache tout le tps un peu de fumée par le carbu... enfn, ma 102 me le faisait tjs un peu, sans que ca n'ait un incident sur son fonctionnement (c'est du au fait qu'il n'y ait pas de clapets, et que l'admission se fasse sur le cylindre...)
sinon, pour ton probleme, je pense que c'est un probleme generique de mauvais gicleur... car, je sais que le carbu de 15 passe sur une 102 (mon beauf en avait un sur sa 102 mais elle etait preparée), ou bien, ce qui tres vraisemblable aussi, un probleme de calage de l'allumage...
si tu ne l'as pas calé precisement, ca ne m'etonne pas qu'elle ne tienne pas...
c'est tres galere les allumages a rupteur...
donc, verifie ta bougie (couleur) pour savoir si le gicleur n'est pas trop gros (engorgement) et ton calage (etincelle trop tard ou trop tot)...
++
sinon, pour ton probleme, je pense que c'est un probleme generique de mauvais gicleur... car, je sais que le carbu de 15 passe sur une 102 (mon beauf en avait un sur sa 102 mais elle etait preparée), ou bien, ce qui tres vraisemblable aussi, un probleme de calage de l'allumage...
si tu ne l'as pas calé precisement, ca ne m'etonne pas qu'elle ne tienne pas...
c'est tres galere les allumages a rupteur...
donc, verifie ta bougie (couleur) pour savoir si le gicleur n'est pas trop gros (engorgement) et ton calage (etincelle trop tard ou trop tot)...
++
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
Carters Malossi
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---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
ce n'est pas parce que tu as de l'etincelle que tu as bien calé ton allumage...
sur mon allumage (electronique soit, mais ca ne change pas grand chose), si j'enleve la clavette, et que je le cale n'importe ou, j'aurais de l'etincelle....
tiens, d'ailleurs, tu peux demander a gijou, l'autre jour, je comprenais plus rien:
j'avais de l'etincelle, de l'essence a la bougie mais elle demarrait pas...
j'ai changé mon HM, j'ai tout nettoyé... rien du tout, nada....
et avec Gijou, on demonte mon allumage (je pensais que ca ne pouvais pas etre ca vu qu'il etait calé a la clavette), et bah, la clavette etait pete en 2, et mon allumage decalé...
on l'a recalé, et elle est repartie comme en 40...
donc, moral de mon histoire:
si tu as de l'etincelle et de l'essence, tu devras verifier....
donc, verifie ton calage, surtout que celui des 102 est bien galere.... j'ai de l'experience en 102, tu peux me croire (je l'ai poussé celle la, a cause de mon allumage)....
sur mon allumage (electronique soit, mais ca ne change pas grand chose), si j'enleve la clavette, et que je le cale n'importe ou, j'aurais de l'etincelle....
tiens, d'ailleurs, tu peux demander a gijou, l'autre jour, je comprenais plus rien:
j'avais de l'etincelle, de l'essence a la bougie mais elle demarrait pas...
j'ai changé mon HM, j'ai tout nettoyé... rien du tout, nada....
et avec Gijou, on demonte mon allumage (je pensais que ca ne pouvais pas etre ca vu qu'il etait calé a la clavette), et bah, la clavette etait pete en 2, et mon allumage decalé...
on l'a recalé, et elle est repartie comme en 40...
donc, moral de mon histoire:
si tu as de l'etincelle et de l'essence, tu devras verifier....
donc, verifie ton calage, surtout que celui des 102 est bien galere.... j'ai de l'experience en 102, tu peux me croire (je l'ai poussé celle la, a cause de mon allumage)....
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Poulie embrayage RGD,
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---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
je ne me rappelle plus, mais je crois que c'est 1.2 avant le PMH....
mais, c'est a certifié par d'autres....
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Carters Malossi
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Cylindre-Piston Malossi
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merci rom
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- Dieu de la mob
- Messages : 2985
- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
Hello !
Euh ? Rom t'es sur du calage à 1.3 avant le PMH sur le 102 ? Si mes souvenirs sont bon, il est à 2.2. Lorsque tu démonte un vieux cylindre de 102, tu vois la démarquation de la zone de frotement du piston qui est bien plus loin que celle visible sur un cylindre de 103.
Sur 103, je sais que les calages doivent être compris entre 0.9 et 1.5 , 0.9 donnant plus de vitesse ( callage d'origine sur allumage électro ça c'est d'accord ), et 1.5 plus d'acceleration ( j'ai jamais vraiment senti de différence, mais bon c'est pas le sujet
Perso j'ai tenté un calage à 1.6 cette semaine pour le 102 que je retappe pour mon filleul, et la titine elle a rien voulu savoir, pareil, y'a de l'essence et de l'étincelle, mais y'avait un autre soucis, j'ai monté un bougie B9HS qui est trop froide et avec le 4-5° qu'il y avait qu'en j'ai tenté de la démarrer ben c'était pas le top
J'ai acheté une bougie BOSH, d'indice 7 qui équipe la plupart des mobs d'origine, et je mis remet dès demain matin, on change la bougie, et si ça marche pas, je change le callage, je vous tiens au courant
Euh ? Rom t'es sur du calage à 1.3 avant le PMH sur le 102 ? Si mes souvenirs sont bon, il est à 2.2. Lorsque tu démonte un vieux cylindre de 102, tu vois la démarquation de la zone de frotement du piston qui est bien plus loin que celle visible sur un cylindre de 103.
Sur 103, je sais que les calages doivent être compris entre 0.9 et 1.5 , 0.9 donnant plus de vitesse ( callage d'origine sur allumage électro ça c'est d'accord ), et 1.5 plus d'acceleration ( j'ai jamais vraiment senti de différence, mais bon c'est pas le sujet
Perso j'ai tenté un calage à 1.6 cette semaine pour le 102 que je retappe pour mon filleul, et la titine elle a rien voulu savoir, pareil, y'a de l'essence et de l'étincelle, mais y'avait un autre soucis, j'ai monté un bougie B9HS qui est trop froide et avec le 4-5° qu'il y avait qu'en j'ai tenté de la démarrer ben c'était pas le top
J'ai acheté une bougie BOSH, d'indice 7 qui équipe la plupart des mobs d'origine, et je mis remet dès demain matin, on change la bougie, et si ça marche pas, je change le callage, je vous tiens au courant
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
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- Dieu de la mob
- Messages : 2985
- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
Ha oui mince ,je parlai pas des allumages rupteur de 102 mais de 103 !
Je croie même que les rupteur d'origine 103 le calage est à 1.4 !
A confirmé
Je croie même que les rupteur d'origine 103 le calage est à 1.4 !
A confirmé
103 vogue :
HM Malossi G2 rr lc à barette.
Carter moteur polini Asm prepa
Vilo bidalot +C3
Carbu 19 phbg
Pot conti
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2 /+30%
Ressort moteur doppler
11*56
HM Malossi G2 rr lc à barette.
Carter moteur polini Asm prepa
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Pot conti
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Poulie embr doppler er2 /+30%
Ressort moteur doppler
11*56
sur 102 l'admission est au cylindre, c'est la jupe du piston qui commande l'admission un peu comme une soupape.
mais jete pas ta 102, revend la ou trouve quelqu'un qui pourrait te la faire démarrer
tu as essayé en remetant le filtre à air et avec le starter ? et en metant un chifon devant l'entrée du filtre à air pour enrichir.
en meme temps si tu fais pas ce qu'on te conseil on peut pas t'aider
mais jete pas ta 102, revend la ou trouve quelqu'un qui pourrait te la faire démarrer
tu as essayé en remetant le filtre à air et avec le starter ? et en metant un chifon devant l'entrée du filtre à air pour enrichir.
en meme temps si tu fais pas ce qu'on te conseil on peut pas t'aider
ah oé maintenant je vois pourquoi ça fume par le filtre à air ....ça nou est arrivé pareil avec une norton commando , les flammes sortaient par le carbu au bout d'un moment elle a prit feu et là c le drame on aavait plus qu'à l'éteindre à l'extincteurThibounet a écrit :sur 102 l'admission est au cylindre, c'est la jupe du piston qui commande l'admission un peu comme une soupape.
mais jete pas ta 102, revend la ou trouve quelqu'un qui pourrait te la faire démarrer
tu as essayé en remetant le filtre à air et avec le starter ? et en metant un chifon devant l'entrée du filtre à air pour enrichir.
en meme temps si tu fais pas ce qu'on te conseil on peut pas t'aider
i like to rush !!!!!!!!!!
ni dieu ni maitre
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