elle tourne à l'envers

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
DaMiEn57

elle tourne à l'envers

Message par DaMiEn57 »

salut,

voila en poussant ma charette sans le filtre à air, je vis que les gazs d'échappement sortent par le carbu !!

je ne sais pas trop si c'est normal, mais en tout cas, ma mob démarre mais meme avec les gazs à fond elle ne reste pas démarrée avant de caler.

niveau config', j'ai une 102 avec un carbu de 15 sha + gicleur de 64, allumage calé correctement pour moi et segments neufs.

Ce phénomène est il normal ? pourquoi ma mob ne démarre pas ?


P.S : je pense revenir au 12 gurtner et revendre le 15 si je ne trouve aucune solution.

SaM...
Expert
Expert
Messages : 1057
Inscription : mer. 02 mars 2005 - 20:03

Message par SaM... »

clapets mort !!!
..103 rcx subaru..[/Vendu\]
Image
Image
Image
Image
WhY dRiNk AnD DrIvE wHeN yOu CaN SmOkE aNd FlY

DaMiEn57

Message par DaMiEn57 »

hihihi !

je n'ai point de clapet, 102 inside :D

tu ne pouvais peut-etre pas le savoir

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Et sans le pot ?

DaMiEn57

Message par DaMiEn57 »

je n'ai pas essayé mais meme je pense que sans le pot ça ne va rien changer...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

S'il est bouché, c'est possible.
Ou si la lumière d'échappement est calaminée.
T'aurais pas fait une erreur de calcul de mélange ?
Ou si t'as cassé un segment en remontant, aussi.

DaMiEn57

Message par DaMiEn57 »

non, pour la thèse du segment cassé car meme avant le montage des nouveaux segments, elle crachait par le carbu

pour le mélange, j'ai mis 2%

la lumière est propre

poupou
Expert
Expert
Messages : 1288
Inscription : sam. 15 janv. 2005 - 23:08

Message par poupou »

une mob crache tout le tps un peu de fumée par le carbu... enfn, ma 102 me le faisait tjs un peu, sans que ca n'ait un incident sur son fonctionnement (c'est du au fait qu'il n'y ait pas de clapets, et que l'admission se fasse sur le cylindre...)

sinon, pour ton probleme, je pense que c'est un probleme generique de mauvais gicleur... car, je sais que le carbu de 15 passe sur une 102 (mon beauf en avait un sur sa 102 mais elle etait preparée), ou bien, ce qui tres vraisemblable aussi, un probleme de calage de l'allumage...

si tu ne l'as pas calé precisement, ca ne m'etonne pas qu'elle ne tienne pas...
c'est tres galere les allumages a rupteur...

donc, verifie ta bougie (couleur) pour savoir si le gicleur n'est pas trop gros (engorgement) et ton calage (etincelle trop tard ou trop tot)...

++
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

DaMiEn57

Message par DaMiEn57 »

bah écoute l'allumage me semble calé correctement vu qu'e ntourant meme un peu le VM j'ai de l'étincelle...

ce matin, je changerai de carbu et on verra ça.

d'autres idées ?

poupou
Expert
Expert
Messages : 1288
Inscription : sam. 15 janv. 2005 - 23:08

Message par poupou »

ce n'est pas parce que tu as de l'etincelle que tu as bien calé ton allumage...

sur mon allumage (electronique soit, mais ca ne change pas grand chose), si j'enleve la clavette, et que je le cale n'importe ou, j'aurais de l'etincelle....

tiens, d'ailleurs, tu peux demander a gijou, l'autre jour, je comprenais plus rien:

j'avais de l'etincelle, de l'essence a la bougie mais elle demarrait pas...

j'ai changé mon HM, j'ai tout nettoyé... rien du tout, nada....

et avec Gijou, on demonte mon allumage (je pensais que ca ne pouvais pas etre ca vu qu'il etait calé a la clavette), et bah, la clavette etait pete en 2, et mon allumage decalé...

on l'a recalé, et elle est repartie comme en 40...

donc, moral de mon histoire:

si tu as de l'etincelle et de l'essence, tu devras verifier.... :roll: :roll: :roll: :roll:

donc, verifie ton calage, surtout que celui des 102 est bien galere.... j'ai de l'experience en 102, tu peux me croire (je l'ai poussé celle la, a cause de mon allumage)....
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

SaM...
Expert
Expert
Messages : 1057
Inscription : mer. 02 mars 2005 - 20:03

Message par SaM... »

a ben non je savais pas !!! comme quoi on en aprends tous les jours :D
..103 rcx subaru..[/Vendu\]
Image
Image
Image
Image
WhY dRiNk AnD DrIvE wHeN yOu CaN SmOkE aNd FlY

DaMiEn57

Message par DaMiEn57 »

bah écoute l'allumage je la calle bien avant le PMH.

au fait il faut mettre à combien ?

poupou
Expert
Expert
Messages : 1288
Inscription : sam. 15 janv. 2005 - 23:08

Message par poupou »

je ne me rappelle plus, mais je crois que c'est 1.2 avant le PMH....

mais, c'est a certifié par d'autres....
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

rom
Expert
Expert
Messages : 1177
Inscription : mar. 31 août 2004 - 22:40

Message par rom »

Rupteur 1.3
Electro 0.9
103 vogue :
HM Malossi G2 rr lc à barette.
Carter moteur polini Asm prepa
Vilo bidalot +C3
Carbu 19 phbg
Pot conti
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2 /+30%
Ressort moteur doppler
11*56

poupou
Expert
Expert
Messages : 1288
Inscription : sam. 15 janv. 2005 - 23:08

Message par poupou »

merci rom
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

moi je dirais un gicleur bouché !
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1011
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

Hello !

Euh ? Rom t'es sur du calage à 1.3 avant le PMH sur le 102 ? Si mes souvenirs sont bon, il est à 2.2. Lorsque tu démonte un vieux cylindre de 102, tu vois la démarquation de la zone de frotement du piston qui est bien plus loin que celle visible sur un cylindre de 103.

Sur 103, je sais que les calages doivent être compris entre 0.9 et 1.5 , 0.9 donnant plus de vitesse ( callage d'origine sur allumage électro ça c'est d'accord ), et 1.5 plus d'acceleration ( j'ai jamais vraiment senti de différence, mais bon c'est pas le sujet ;)

Perso j'ai tenté un calage à 1.6 cette semaine pour le 102 que je retappe pour mon filleul, et la titine elle a rien voulu savoir, pareil, y'a de l'essence et de l'étincelle, mais y'avait un autre soucis, j'ai monté un bougie B9HS qui est trop froide et avec le 4-5° qu'il y avait qu'en j'ai tenté de la démarrer ben c'était pas le top :(

J'ai acheté une bougie BOSH, d'indice 7 qui équipe la plupart des mobs d'origine, et je mis remet dès demain matin, on change la bougie, et si ça marche pas, je change le callage, je vous tiens au courant :)
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

le technicien peugeot m'avait dit que sur 102 c'est 2.5.
j'ai toujous mis ca et ca a toujours marché :)

pour les gaz qui sortent du carbu c'est normal, en faite c'est du mélange qui est refoulé, c'est pour ca que le filtre à air pisse l'huile avec le temps.
Image

DaMiEn57

Message par DaMiEn57 »

oui mais en attendant ma mob ne roule pas :o

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

je sais qu'une mauvaise carburation peut faire caler le moteur comme ca.

essai avec le filtre à air
et puis essai ptet en trouvant un moyen pour que le filtre à air laisse moins passer l'air (pour enrichir)

et avec le starter ?
Image

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

DaMiEn57 a écrit :oui mais en attendant ma mob ne roule pas :o
t'as vérifié le gicleur comme je disais plus haut ?
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

DaMiEn57

Message par DaMiEn57 »

non,

je vais aller voir.

rom
Expert
Expert
Messages : 1177
Inscription : mar. 31 août 2004 - 22:40

Message par rom »

Ha oui mince ,je parlai pas des allumages rupteur de 102 mais de 103 ! :oops:


Je croie même que les rupteur d'origine 103 le calage est à 1.4 !
A confirmé :?
103 vogue :
HM Malossi G2 rr lc à barette.
Carter moteur polini Asm prepa
Vilo bidalot +C3
Carbu 19 phbg
Pot conti
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2 /+30%
Ressort moteur doppler
11*56

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Sur les anciens 103 des années 70/80 de la même époque que le 102, on les calait à 1,82. Je m'en rappelle, c'était pareil que les 125 Yam AS3, arf

DaMiEn57

Message par DaMiEn57 »

Hélas, ce n'était pas le gicleur.

je vais revoir l'allumage et puis si c'est pas ça :

=> poubelle

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

mais non !! jette pas ta 102 mec :)

revends la au pire , mais la jeter ce serai un crime :)
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Rush
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : mer. 14 déc. 2005 - 19:07

Message par Rush »

pas de clapets .... expliquez moi svp
parce que j'avoue qu'au niveau des modéles de mob je suis encore un noob :lol:
i like to rush !!!!!!!!!!
ni dieu ni maitre

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

sur 102 l'admission est au cylindre, c'est la jupe du piston qui commande l'admission un peu comme une soupape.

mais jete pas ta 102, revend la ou trouve quelqu'un qui pourrait te la faire démarrer

tu as essayé en remetant le filtre à air et avec le starter ? et en metant un chifon devant l'entrée du filtre à air pour enrichir.

en meme temps si tu fais pas ce qu'on te conseil on peut pas t'aider
Image

Rush
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : mer. 14 déc. 2005 - 19:07

Message par Rush »

Thibounet a écrit :sur 102 l'admission est au cylindre, c'est la jupe du piston qui commande l'admission un peu comme une soupape.

mais jete pas ta 102, revend la ou trouve quelqu'un qui pourrait te la faire démarrer

tu as essayé en remetant le filtre à air et avec le starter ? et en metant un chifon devant l'entrée du filtre à air pour enrichir.

en meme temps si tu fais pas ce qu'on te conseil on peut pas t'aider
ah oé maintenant je vois pourquoi ça fume par le filtre à air ....ça nou est arrivé pareil avec une norton commando , les flammes sortaient par le carbu :lol: au bout d'un moment elle a prit feu et là c le drame :oops: on aavait plus qu'à l'éteindre à l'extincteur :lol:
i like to rush !!!!!!!!!!
ni dieu ni maitre

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

et ba tu t'ennui pas toi :wink:

ct soit l'allumage mal calé soit le jeu des soupapes, dommage :?
Image

Verrouillé