accélération en continu.ne s'arrete jamais !

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
kaetano
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 87
Inscription : mer. 26 avr. 2006 - 17:50

accélération en continu.ne s'arrete jamais !

Message par kaetano »

Bonjour,

Je demarre, et plus moyen de l'arreter !
Le moteur s'emballe, c'est comme si j'accélérais en continu. Pas moyen de jouer sur l'accélération avec la poignée. Que je la tourne dans un sens ou dans l'autre, ça n'a aucune incidence. La mob' tourne et va de plus en plus vite alors que je ne touche plus à l'accélérateur !!

Donc pour ralentir et m'arreter, je decompresse.... et forcement ça finit par couper...
Je sais pas d'où ça peut venir.
En jouant avec la vis de ramenti ça ne fait rien rien.

J'ai pas trouvé de sujet dessus dans les archives, si vous en trouvez je suis preneur ;-)

Un grand merci d'avance !!
je viens de m'y mettre et je progresse, je commence à ne plus etre si nul que ça ;-) lol

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

réglage du ralentit ... ou cable trop court...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

boiseau bloqué en position ouverte, prise d'air, cable trop court ou bloqué dans la gaine.
Image

kaetano
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 87
Inscription : mer. 26 avr. 2006 - 17:50

Message par kaetano »

ce qui est bizarre c'est que ça me l'a jamais fait avant... Je n'ai pas touché à la longueur du cable; j'ai juste demonté-remonté le moteur... :?: :?:
je viens de m'y mettre et je progresse, je commence à ne plus etre si nul que ça ;-) lol

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

ca me l'a deja fait, le boisseau bloqué a cause du cable qui c'est effiloché
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Oui, ou une grosse prise d'air à la pipe (donc juste en sortie du venturi du carbu), ça fait pareil.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

kaetano
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 87
Inscription : mer. 26 avr. 2006 - 17:50

Message par kaetano »

"boiseau bloqué en position ouverte"

C'est quoi le boiseau ? Zoriez pas une photo svp ? je vais trifouiller encore et encore; il faut que je trouve de toute façon.
(jai deja essayé et j'ai rien trouvé mais bon... je perds pas espoir).
je viens de m'y mettre et je progresse, je commence à ne plus etre si nul que ça ;-) lol

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

vis de ralenti
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Alors moi j'ai un carbu de 15 sha, je ne sais pas toi, mais le boisseau est la assez petite pièce grise de quelques centimetres qui bouge quand tu tires ton cable.

Démontes le cache du haut du carbu en enlever les deux vis sur le dessus, et tu verras le boisseau ainsi qu'un ressort.
Vérifies que le ressort pousses bien le boisseau vers le bas, sinon c'est normal que ca reste bloqué.

Pour voir le boisseau d'une autre facon tu prends le carbu soit par l'entrée d'air soit par la sortie sur la pipe, tu regardes à l'intérieur et tu tires le cable.
Tu vas alors voir un objet se déplacer vers le haut, et bien c'est le boisseau. Faut vérifier carbu démonté qu'il revient bien.

Voila pour ma contribution, vérifies aussi ce que t'on dis les autres :wink:

Pour une photo du boisseau : CLIQUES ICI
Pour une photo de la cuve à démonter pour voir le boisseau du dessus : CLIQUES ICI
Le deux temps, c'est d'largent...

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

fluke a écrit :Oui, ou une grosse prise d'air à la pipe (donc juste en sortie du venturi du carbu), ça fait pareil.
Personnelement, je penche plutot sur cette hypothèse, ça me l'a déjà fait, et c'est les mêmes symptomes :)
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Tu as un carbu phbg ou sha ? pour moi c'est cable bloqué ou boisseau bloqué ...
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

enlève ton filtre à air et regarde si ton boisseau redescend bien jusqu'en bas qu'en l'accélérateur n'est pas actioné

kaetano
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 87
Inscription : mer. 26 avr. 2006 - 17:50

Message par kaetano »

Je vais voir... puis je vous dis.merci beaucoup pour toutes les precisions =D ça dechire :!:
je viens de m'y mettre et je progresse, je commence à ne plus etre si nul que ça ;-) lol

kaetano
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 87
Inscription : mer. 26 avr. 2006 - 17:50

Message par kaetano »

carbu tres sale et c'est la nuit donc je verrai demain pour le type. sinon, j'ai demonte tout ça et ... ohhh il n'y avait pas de ressort !! lol

donc ça risquait pas de remonter; j'en ai trouvé un que j'ai mis, mais là j'arrive plus à demarrer !! j'ai beau pedaler...
Je verrai demain ; là il fait nuit c'est mort je peux plus trifouiller.
je viens de m'y mettre et je progresse, je commence à ne plus etre si nul que ça ;-) lol

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Tu veux dire qu'il ne risquait pas de redescendre.
Le ressort est compressé quand tu tires sur ton cable d'acccélérateur, et il pousse le boisseau vers le le bas dès que tu laches la poignée.

Je n'ai jamais enlevé le ressort du cache du haut du carbu, il est fixé par un moyen auquel je n'ai jamais fait attention, mais si tu as mis un ressort pris au hasard il est possible qu'il soit trop dur, et que ton boisseau n'arrive pas à monter.

Enfin ca serait étonnant quand même la, essayes avec un cache+ressort neuf ou d'un pote. :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

kaetano
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 87
Inscription : mer. 26 avr. 2006 - 17:50

Message par kaetano »

j'ai pris le ressort d'un autre truc, qui était un peu plus gros; Mais ça m'étonnerai que ça l'empeche de monter, pasqe la force du ressort est moins grande que celle du cable que je tire avec la poignée...
J'ai bien des étincelles, j'ai vérifié... Bref, je redémonte !! Je comprends pas prqoi ça demarre pas. En tout cas ça pue !! arf. Plein de dioxyde de carbone que je me prends dans la tête. Khoff khoff . Je me tue en pédalant-polluant.
pffffffff
:twisted: :twisted:
je viens de m'y mettre et je progresse, je commence à ne plus etre si nul que ça ;-) lol

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

oué fin, il faut pas non plus un ressort de soupape 4T pour empecher le boiseau de rester en haut hien, sinon il te faudra une grosse manivelle pour mettre les gaz :D
Image

Verrouillé