***Peugeot BB all-road***
***Peugeot BB all-road***
Salut à tous ! je crée un nouveau sujet pour vous présenter ma Peugeot BB que je suis en train de modifier...
à l'origine je m'en sers pour aller dans les chemins, et un beau jour, (samedi dernier pour être précis) j'ai décidé de toute la refaire...
alors voici ce qui était fait depuis un petit moment :
- cylindre légèrement prépa
- pipe prépa en 15mm
- carbu 15 SHA
- embrayage motobécane (le Pigeot a rendu l'âme)
- suppression des garde-boue (un peu lourds )
- culasse "perso" bien moche (à l'origine une culasse liquide stock de 51 -no comment-)
- allumage refait.
ce qu'y est en cours :
- prépa carter
- piston/segments neufs
- vario origine de 51 (si si !)
- correcteur de couple de scoot Peugeot ST50 (rapido) à la place de la poulie
- peinture noire
- garde-boue perso
ce que je compte faire après :
- renforts de cadre de partout
- adapter un bras oscillant avec suspattes païoli
- changer la fourche complète (si j'arrive à démonter celle qu'il y a dessus...)
- monter pneus cross/mixtes
........
je n'ai pas de photos pour l'instant (pas sur cet ordi...) donc je vous mets tout ça demain pour imaginer à quoi elle ressemble, c'est la même base que le lowrider de c.real...avec le gros réservoir rond...mais celle de c.real n'est pas un bon exemple puisqu'elle ne ressemble plus dutout à un truc d'origine... ça ressemble plus à ça au départ (ceci n'est pas la mienne) :
mais avec un réservoir comme la lowrider
je mets des photos demain...promis !
à l'origine je m'en sers pour aller dans les chemins, et un beau jour, (samedi dernier pour être précis) j'ai décidé de toute la refaire...
alors voici ce qui était fait depuis un petit moment :
- cylindre légèrement prépa
- pipe prépa en 15mm
- carbu 15 SHA
- embrayage motobécane (le Pigeot a rendu l'âme)
- suppression des garde-boue (un peu lourds )
- culasse "perso" bien moche (à l'origine une culasse liquide stock de 51 -no comment-)
- allumage refait.
ce qu'y est en cours :
- prépa carter
- piston/segments neufs
- vario origine de 51 (si si !)
- correcteur de couple de scoot Peugeot ST50 (rapido) à la place de la poulie
- peinture noire
- garde-boue perso
ce que je compte faire après :
- renforts de cadre de partout
- adapter un bras oscillant avec suspattes païoli
- changer la fourche complète (si j'arrive à démonter celle qu'il y a dessus...)
- monter pneus cross/mixtes
........
je n'ai pas de photos pour l'instant (pas sur cet ordi...) donc je vous mets tout ça demain pour imaginer à quoi elle ressemble, c'est la même base que le lowrider de c.real...avec le gros réservoir rond...mais celle de c.real n'est pas un bon exemple puisqu'elle ne ressemble plus dutout à un truc d'origine... ça ressemble plus à ça au départ (ceci n'est pas la mienne) :
mais avec un réservoir comme la lowrider
je mets des photos demain...promis !
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- Administrateur
- Messages : 1955
- Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26
Seigneur...
Laisses toute la partie cycle d'origine, refait tout à neuf mais c'est tellement beau comme ca, et ca cour pus les rues ces machins...
Pour les protos, t'as les cadres de fox de la poste t'en trouve partout mais ca, je trouve ca dommage, c'est tellement beau tout stock...
Enfin c'est mon avis.
Sinon y'a du boulot derrière, bon courage !
Laisses toute la partie cycle d'origine, refait tout à neuf mais c'est tellement beau comme ca, et ca cour pus les rues ces machins...
Pour les protos, t'as les cadres de fox de la poste t'en trouve partout mais ca, je trouve ca dommage, c'est tellement beau tout stock...
Enfin c'est mon avis.
Sinon y'a du boulot derrière, bon courage !
Le deux temps, c'est d'largent...
oui c'est un peu dommage, la restaurer tel quel pourquoi pas...
en plus pas mal d'amateurs de Peugeot anciennes en recherchent
en plus pas mal d'amateurs de Peugeot anciennes en recherchent
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
non mais attendez les gars, premièrement : je n'ai plus tout ce qu'il faut pour la remettre totalement stock (garde-boue, carter, etc...) et des mob de collection, j'en ai déjà... je vais même récupérer une vieille Peugeot dans les jours à venir et 2 solex que je vais refaire à l'origine... alors même si je m'amuse avec une, c'est pas hyper grave... en plus, on en trouve quand même assez facilement des vieilles mobs comme ça...
de plus, j'utilise des pièces venant d'autres mobs, donc je conserve les pièces d'origine qui pourront facilement servir à une autre restauration...
et qui à parlé de massacrer ?.....
de plus, j'utilise des pièces venant d'autres mobs, donc je conserve les pièces d'origine qui pourront facilement servir à une autre restauration...
et qui à parlé de massacrer ?.....
lol c'est la mienne !
moi j'ai finalement décidé de la refaire d'origine et de la vendre pour financer mon projet sur une 41 .
c'est vrai que c'est rare mais les gens sont bloqué , dés qu'une base est rare , c'est du gachis pour eux .
vas y lance toi mec ponds nous un truk bien épicé
ps: je suis de retour avec une new free box !!!!
moi j'ai finalement décidé de la refaire d'origine et de la vendre pour financer mon projet sur une 41 .
c'est vrai que c'est rare mais les gens sont bloqué , dés qu'une base est rare , c'est du gachis pour eux .
vas y lance toi mec ponds nous un truk bien épicé
ps: je suis de retour avec une new free box !!!!
moi je trouve sa dommage de faire du cross avec une bécane comme celle ci.. ya beaucoup de monde qui en cherche; moi j'ai récupéré une vielle spx pour faire du cross, au moins pas de regret, et puis niveau perf c'est autre chose (autant niveau moteur que chassi)
comme l'a dit pépé ; les fox de la poste t'en trouve partout et tu t'amusera bien plus avec dans les chemin, sa marche nikel
aprés tu fais se que tu veux, mais je me répéte je trouve sa dommage..
comme l'a dit pépé ; les fox de la poste t'en trouve partout et tu t'amusera bien plus avec dans les chemin, sa marche nikel
aprés tu fais se que tu veux, mais je me répéte je trouve sa dommage..
Moi aussi je trouve ça dommage d'y toucher
C joli d'origine comme brêlon, mais bon après chacun est libre...
Si tant à d'autres d'origine à côté, on te pardonne ( qu'à moitié tout de même )
C joli d'origine comme brêlon, mais bon après chacun est libre...
Si tant à d'autres d'origine à côté, on te pardonne ( qu'à moitié tout de même )
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
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Fais nous un truc de fou!old_mob a écrit :de toute façon, il serait très facile de la remettre toute d'origine...mis à part les quelques "morceaux" manquants
je vais chercher mon piston ce soir et je remonte le moteur ce week-end.
je mets des photos demain (j'en fais ce soir).
Ca se trouve encore facilement, et que d'origine, des mobs comme celle ci.
merci yoh-an, j'vais essayer de faire un truc bien...
voici des photos du BB avant modifs :
et après peinture :
(désolé pour la qualité des photos mais pas de numérique sous la main...)
donc ce week-end : remontage du moteur (si je trouve une cage à aiguille ), phares, garde-boue avant et correcteur de couple.
voici des photos du BB avant modifs :
et après peinture :
(désolé pour la qualité des photos mais pas de numérique sous la main...)
donc ce week-end : remontage du moteur (si je trouve une cage à aiguille ), phares, garde-boue avant et correcteur de couple.
tu as laissé la fourche origine par choix ou par obligation ?
proverbe :
si le goeland se gratte le gland y fera mauvais temps .
si le goeland se gratte le cul y fera pas beau non plus !!!
http://c-real-product.skynetblogs.be/
si le goeland se gratte le gland y fera mauvais temps .
si le goeland se gratte le cul y fera pas beau non plus !!!
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NO PROBLEMold_mob a écrit :heuu...c'est surtout que je n'ai pas pu la sortir faudra que tu m'expliques d'ailleurs...
proverbe :
si le goeland se gratte le gland y fera mauvais temps .
si le goeland se gratte le cul y fera pas beau non plus !!!
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si le goeland se gratte le gland y fera mauvais temps .
si le goeland se gratte le cul y fera pas beau non plus !!!
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