Voila sur la mob d'un pote que je suis entrain de retapper je suis face à un probleme que je n'arive pas à résoudre seul !
Voila les symptomes :
Au début quand j'accélerais défois le régime tombais , quand j'actionais le starter sa continuait de rouler, et les 2/3 du temps sa roulait normal.
puis au fur et à mesure sa a commencé à le faire 90% du temps , jusqu'à aujourdhui ou le starter ne suffit plus à utiliser la bécanne.
Les autres symptomes sont : défois quand j'accélere,le moteur reste à son régime de ralentis et monte trés doucement dans les tours , puis quand il est dans les tours il retombe à 0 puis sa repart.
Comme des ratés quand j'accélere , sa part , sa s'arrete , sa reppart etc...(au ralentis je moteur tourne nikel)
Ce que j'ai fait : bougie changée 3 fois , cyclindre piston changé , joints spy changés , clapets changés,carbu nettoyé, l'essence arrive correctement.
Voici le son :(j'accelere mais le régime descend ou a des ratés )
http://romain.du.64.free.fr/MBK/TESTA.mp3
config : carbu 12 dellorto , pot ,hm type origine
Merci de m'aider si vous avez une idée ou autre , je commence à suspecter que mon allumage soit défaillant.
[RESOLU] Gros problemes de ratés et arret du moteur
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[RESOLU] Gros problemes de ratés et arret du moteur
Dernière modification par crazymecano le dim. 05 nov. 2006 - 19:56, modifié 1 fois.
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Ca s'engorge sec.
C'est quoi comme allumage ? électro, rupteur ?
Ca ressemble un peu à un rupteur/condo HS ou à un problème de niveau de cuve ou de pointeau.
Je ne pense pas à une prise d'air, quoique, au niveau de l'emmanchement pipe/carbu, ça pourrait faire ça aussi...
C'est quoi comme allumage ? électro, rupteur ?
Ca ressemble un peu à un rupteur/condo HS ou à un problème de niveau de cuve ou de pointeau.
Je ne pense pas à une prise d'air, quoique, au niveau de l'emmanchement pipe/carbu, ça pourrait faire ça aussi...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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c'est un allumage électronique , l'emmanchement sur le pipe est bon , oui sa s'engorge un peu , mais dans la montée en régime , aprés sa retombe direct à 0 trs/minfluke a écrit :Ca s'engorge sec.
C'est quoi comme allumage ? électro, rupteur ?
Ca ressemble un peu à un rupteur/condo HS ou à un problème de niveau de cuve ou de pointeau.
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Bon alors j'ai des news !
J'ai résolu une partie du probleme :
Quand j'accelerais le cable rentrait dans le carbu au lieu d'etre tiré , donc déja c'est mieux .
Sinon toujours le probleme que le moteur monte dans les tours , mais une fois dans les tours il redescend à moin que je ne tire le starter et la c'est parti !
Sinon j'ai attaché le fil HT à 1 cm de la bougie et sa fonctionne avec de longues étincelles ( c'est joli lol )
mais sa m'a permi de voir que quand le moteur redescendait dans les tours les étincelles étaient toukjours présentes donc à mon avis pas un probleme d'allumage !
A votre avis sa peut etre quoi ? je nettoirais le carbu demin au souffleur.
J'ai résolu une partie du probleme :
Quand j'accelerais le cable rentrait dans le carbu au lieu d'etre tiré , donc déja c'est mieux .
Sinon toujours le probleme que le moteur monte dans les tours , mais une fois dans les tours il redescend à moin que je ne tire le starter et la c'est parti !
Sinon j'ai attaché le fil HT à 1 cm de la bougie et sa fonctionne avec de longues étincelles ( c'est joli lol )
mais sa m'a permi de voir que quand le moteur redescendait dans les tours les étincelles étaient toukjours présentes donc à mon avis pas un probleme d'allumage !
A votre avis sa peut etre quoi ? je nettoirais le carbu demin au souffleur.
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crazymecano a écrit :Quand j'accelerais le cable rentrait dans le carbu au lieu d'etre tiré , donc déja c'est mieux .
T'es fortiche, toi !!!
Sinon toujours le probleme que le moteur monte dans les tours , mais une fois dans les tours il redescend à moin que je ne tire le starter et la c'est parti !
Ca sent bien la prise d'air, maintenant.
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J'ai résolu mon ( mes problemes ) lol récapitulatif :fluke a écrit :crazymecano a écrit :Quand j'accelerais le cable rentrait dans le carbu au lieu d'etre tiré , donc déja c'est mieux .
T'es fortiche, toi !!!
Sinon toujours le probleme que le moteur monte dans les tours , mais une fois dans les tours il redescend à moin que je ne tire le starter et la c'est parti !
Ca sent bien la prise d'air, maintenant.
Alors déja le coude qui quand j'accélerais rentrait dans le couvercle , la solution a été une roudelle sous un écrou dessu et une rondelle et un écrou dessous.
Probleme de bougie , les bougies avec résistance interne ne passent plus , j'ai donc mis une b8hs et sa roule.
Réglage arrivée de l'air (sans filtre carburation méga trop pauvre )
ET sa marche !!!! merci à vous tous
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