[CONSEIL]

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
51powaaa
Apprenti
Apprenti
Messages : 610
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 12:37

[CONSEIL]

Message par 51powaaa »

Bonjour a tous ,

alors voila je voudrai un conseil pour que mon pére accepte que je fasses des modifs sur ma brelle !!

mais il ne veut pas :( :(

si vous avez deja eu ce probléme la ben dite moi commentt vous avez fait :D
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

tas pas besoin de nous pour le convaincre...

on ne connait pas ton pere, c'est a toi de trouver de bonnes phrases pour le convaincre..

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Tu fais tout comme un grand, sans rien dire a personne.
Ta pas besoin de ton pere pour modif ta mob??? :shock:

51powaaa
Apprenti
Apprenti
Messages : 610
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 12:37

Message par 51powaaa »

non , je ne pas y touché a par pour rouler :? :?

même pas le droit de changer le guidon (origine) :( :(
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

tu petes ton guidon et tu lui dis que t'as eu un accident, obligé de changer... :P :P :P :P
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

magnum29 a écrit :tu petes ton guidon et tu lui dis que t'as eu un accident, obligé de changer... :P :P :P :P
Et d'en remetre un d'origine :lol:
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Quel genre de modifs ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

51powaaa a écrit :non , je ne pas y touché a par pour rouler :? :?

même pas le droit de changer le guidon (origine) :( :(
pinaiiiiiiiise
moi j'ai un père comme ça -->> -->> JE ME SUISCIDE :wall: :wall: :wall:

bon c'est pas pour être méchant hein :lol: , mais bon....
Plus de brelle!

roulette
Expert
Expert
Messages : 1810
Inscription : lun. 03 oct. 2005 - 11:19

Message par roulette »

:shock: Mon pote à exactement le meme problèmes donc l'estétique et d'origine mais par contre on à reussi à lui monter un 16 souple + pipe 15 + clapet doppler + Hm prépa 8)

C'est parent on rien dit :lol:

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

roulette a écrit ::shock: Mon pote à exactement le meme problèmes donc l'estétique et d'origine mais par contre on à reussi à lui monter un 16 souple + pipe 15 + clapet doppler + Hm prépa 8)

C'est parent on rien dit :lol:
ou non rien vu ? moi premier tour je tournais avec le ninja g1 mdr il voulais pas depuis que je dit que je "que" a 75 et voila
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

Moi mon père a compris que c'est ma passion, il a pas l'droit de m'interdire la chose que me plait le plus, En plus j'suis en Système Motorisé, alors s'il me laisse pas démonter mon moteur de mob bah pinèze :mrgreen:

Je claque autant de sous que j'veux (et que je peux aussi lol) dans la mob....Et quand j'dis a mon Père que j'compte allez bien vite, il me demande just ede faire attention, rien de plus normal.

Et parfois il s'y interresse même a ce que je fait :D

Alors montre lui qu'il ne fait pas le poid contre ta passion (si ça l'est vraiment) :wink: :wink:
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

moi chaque jour qui passe est un jour qui renforce ma passion de la mob meme si j'ai eu des galère pas possible (je doit etre le pire du forum :P )
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Quentinou
Expert
Expert
Messages : 1323
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 15:18

Message par Quentinou »

Héhé, moi aussi au début il voulait pas que je touche au moteur...

Maintenant, il me file un coup de main de temps en temps :twisted:
Airsal T6 avec culasse Zeta
Vario Doppler er-3
Carters alignés au cylindre
Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
Pot Gianelli Black Gun
11*60

Kit et pot en vente> mp

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

a je peut pas te répondre..moi c'est mon daron qui a voulus que je modofie mes 2roue :lol:

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Quentinou a écrit :Héhé, moi aussi au début il voulait pas que je touche au moteur...

Maintenant, il me file un coup de main de temps en temps :twisted:
me to
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Déjà faut savoir comment est ton père, si il s'y connait en mécanique.

Moi mes parents ne connaissent pas la vitesse de ma mob, je roule pas comme un couillon devant eux c'est tout.
Le pot j'ai dit que c'était un pot long qu'on m'a donné vu qu'il est plus long il fait moins de bruit :lol:

Après c'est sur qu'un père qui est mécano c'est dure de lui dire ca :P
Le deux temps, c'est d'largent...

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

attend un peu avant de les souler avec ta mob, laisse un peu couler et demerde toi a avoir les pieces qu il te faut...ensuite tu monte et tu attend et si il dit quelque chose , tu enleve ou tu garde pi tant que tu reveille pas le quartier ...

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Moi pareil au début il voulait pas trop, puis j'ai commencé, il est venu m'aider et puis maintenant il m'aide quand je sais pas trop faire pour pas bousiller les beaux outils FACOM !

Et sinon Pépé, moi impossible de dire ça ! Il s'y connait, il a bidouillé avant moi alors impossible de dire que j'ai un cylindre d'origine !

Après lui avoir dis il a fait :

- Bon je vais essayé ton kit !

Moi je dis ok.

Il essaye, puis me dit à la fin :

- T'as un veau au démarrage mais après coup de pied au c** !

Je répond :


C'est ça le POLINI !!


:P :P :P
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

51powaaa
Apprenti
Apprenti
Messages : 610
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 12:37

Message par 51powaaa »

merci pour vos com's

je seul truc que j'ai reussi a changer c'est les jantes car elle étaien vraiment rouillé :P

sinon , mon pére une grosse bête de la mécanique :

d'ailleur dans sa jeunesse il aller dans la champ avec sa 88 trafiké a mort :P :P :P

mais je ne comprends pourquoi moi je ne peut rien faire sur la mienne !!!
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

jsutement sort lui tu voie toi tu connais sa tu c'est se que c'est alors laisse moi y gouter aussi
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

GM74 a écrit :a je peut pas te répondre..moi c'est mon daron qui a voulus que je modofie mes 2roue :lol:
Mdr de même, c'est lui qui m'a tout appris. :lol: :lol:

Sinon ba euh, je connais un pote, il roule avec un kit et tout, ses parents n'en savent rien, je lui ai toujours dit que c'était pas bien du tout, mais bon, ca se fait quoi.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

51powaaa a écrit :sinon , mon pére une grosse bête de la mécanique :

d'ailleur dans sa jeunesse il aller dans la champ avec sa 88 trafiké a mort :P :P :P

mais je ne comprends pourquoi moi je ne peut rien faire sur la mienne !!!
Parce qu'il a peur que tu sois aussi fou que lui, je peux le comprendre.

Sers lui l'argument que 45 à l'heure, c'est dangereux, que t'arrêtes pas de te faire doubler par des bagnoles qui te rasent les fesses, et que si tu pouvais aller un poil plus vite, genre 65-70, ça te permettrait de t'insérer dans la circulation ; va pas lui dire que tu veux taper le 90, hein...

Et s'il te dit que les freins, tout ça, c'est fait pour 45, tu lui sors que non, que c'est les mêmes brêles partout, qu'elles sont faites pour 70 et que c'est que pour la France qu'elles sont bridées.

Et profites-en pour te faire payer un beau casque, des gants et un blouson renforcé, ton argument ça doit tourner autour de la sécurité.

Mais ne lui sors pas tout ça d'un coup, vas-y doucement, du style, le soir à table, mine de rien : 'tain, c'est c hiant d'être bloqué à 45, c'est dangereux, ça, j'arrête pas de me faire raser par des bagnoles qui roulent à 55, c'est nul la limitation à 45, si seulement on avait le droit d'aller un poil plus vite...

Le but du jeu, c'est de lui faire croire que l'idée de faire aller la mob plus vite vient de lui...

Et si t'es fort, tu peux même lui faire de la provoc' (tout en finesse bien sûr), comme quoi il ne serait pas foutu de la débrider, la mob... charge à toi de passer pour un cador pour lui expliquer tout ce qui se fait maintenant.

Mais tout ça ne va pas se faire en 5mn, c'est un travail de fond.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

si c'est pas du vécu çà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:!: :!: :!:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

j'ai fais exactement se qu'a dit fluke sa marche ! (tester et approuvé :P )
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Le maitre en la matiere.... 8)
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

ba moi aussi je dis que c'est pour eviter de me faire pousser au cul par les autres....

mais bon la xpower je lui dis librement que je vais a 95, ca a pas l'air de le gêner plus que ça, par contre depuis cet été je me suis équipé:
gants, blouson renforcé....

il faut que tu lui dises que si jamais t'as une nationale a prendre, a 45, tu seras en danger de mort....
Plus de brelle!

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

et oui.......c'est l'avantage de l'age, donc de l'expérience :wink: !!!!!
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

moi j'attends que ma grande fille ait l'age pour avoir un 2 roues: je vais me marrer, surtout que ma femme n'en a jamais eu ................
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

moi c'est t-shirt ^^ chaqun son truc lol moi je dit que je monte "que" a 75 ^^
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

wargmy a écrit :moi c'est t-shirt ^^ chaqun son truc lol moi je dit que je monte "que" a 75 ^^
ba la, sur le coup, si tu vas a plus de 75, c'est très con de rouler en t-shirt....

meme a 50, en t-shirt, tu peux t'exploser totalement....
Plus de brelle!

Verrouillé