nécessite l'aide de quelqu'un pour la confection d'une pièce
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- Inscription : sam. 13 nov. 2004 - 23:01
nécessite l'aide de quelqu'un pour la confection d'une pièce
voila j'en ai marre sur mon 103 le seul prob restant est celui des silent bloc, j'ai jamais eu un moteur qui vibre mais la conséquence en est qu'il a toujours était désaxé d'un poil et que ça use mes courroies un peu trop vite;
explication: sur les carters malossi ya pas vraiment des silent de qualité donc monter avec l'axe d'origine ça vibre beaucoup trop
ya plusieurs solution mais jusqu'à maintenant j'en ai essayé que deux; axe d'origine reperçé et remplacement du défaut de matière par un tube en plastique, ça marchait plutot bien mais l'axe restait plus ou moins bloqué avec le plastique au cours du temps
deuxième solution: remplacement complet de l'axe moteur par un axe en caoutchouc
bref là ça ne vibre absolument pas mais par contre c'est trop mou et le moteur se désaxe alors trop
est-ce que quelqu'un pourrait m'usiner un axe moteur d'origine de 103 en plastique dur moyennant de l'argent ou autres?
parceque ça commence à me casse les c******
je veux rouler, en plus elle respire beaucoup mieu mais je vais aps rouler avec un moteur désaxé
explication: sur les carters malossi ya pas vraiment des silent de qualité donc monter avec l'axe d'origine ça vibre beaucoup trop
ya plusieurs solution mais jusqu'à maintenant j'en ai essayé que deux; axe d'origine reperçé et remplacement du défaut de matière par un tube en plastique, ça marchait plutot bien mais l'axe restait plus ou moins bloqué avec le plastique au cours du temps
deuxième solution: remplacement complet de l'axe moteur par un axe en caoutchouc
bref là ça ne vibre absolument pas mais par contre c'est trop mou et le moteur se désaxe alors trop
est-ce que quelqu'un pourrait m'usiner un axe moteur d'origine de 103 en plastique dur moyennant de l'argent ou autres?
parceque ça commence à me casse les c******
je veux rouler, en plus elle respire beaucoup mieu mais je vais aps rouler avec un moteur désaxé
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!
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lol , moi sa me fait exactement pareil , j'ai toujours pas trouver comment faire
peu etre cette solution oué sa irais ....
peu etre cette solution oué sa irais ....
103sp chromer
kit 75 polini W liquide(cherche segment)
carters polini
vilo malossi
malossi variotop
pot ninja g2
carbu 19
alumage motoplat externe
ressort polini
frein a disque cadre chromer ect ect
gasgas 86top alu en cour+103drag en evo2
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Heu changer les axes c'est bien mais pas dans le temps ...
Par contre le support en plastique j'espère que tu rigoles ...
Déjà celui d'origine n'est pas bien solide donc si en plus tu le fais en plastique ...
Le mieux est de souder des bouts de tubes pour y inserer les silents block d'MBK ... C'est la seule solution fiable qui dure ...
Par contre le support en plastique j'espère que tu rigoles ...
Déjà celui d'origine n'est pas bien solide donc si en plus tu le fais en plastique ...
Le mieux est de souder des bouts de tubes pour y inserer les silents block d'MBK ... C'est la seule solution fiable qui dure ...
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nan le support moteur je ne compte pas lui faire quoi que ce soitDataMAX a écrit :Heu changer les axes c'est bien mais pas dans le temps ...
Par contre le support en plastique j'espère que tu rigoles ...
Déjà celui d'origine n'est pas bien solide donc si en plus tu le fais en plastique ...
Le mieux est de souder des bouts de tubes pour y inserer les silents block d'MBK ... C'est la seule solution fiable qui dure ...
ce que j'aimerais changer c'est le cylindre que tu inserres et dans lequel vient par la suite l'axe moteur
mais le coup des silent de mbk j'y ai bien pensé mais je vois pas trop comment vous voulez faire, à chaque fois j'en entend parler mais pas de photos , rien, j'ai bien mon idée mais bon...
en fait faudrait repercer les trous du cadre en gros diamètre(pour que avec la souplesse des silent ça viennent pas buter sur le cadre), souder deux cylindre de chaque coté et y inserrer deux silent bloc mbk, ça ça serait le top!
mais faudrait changer l'axe et puis mon cadre, bye bye la peinture, et comment souder?(si justement c'est soudable!) si vous avez des photos et des idées réalisables fait m'en part ça pourra m'être utile; merci
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!
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- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
est ce que tu dispose d'un tour?
tu peux faire sa, enfin c'est juste une idée
donc tu prends deux entretoises d'origine, sur l'une, tu élargis l'alésage (celle qui sera en contact avec le support moteur), et sur l'autre, tu diminues le diamètre (celle qui sera en contact avec l'axe).
ensuite tu les assembles en intercallant entre elles une bande de "mou"
vala mon idée.
a+
tu peux faire sa, enfin c'est juste une idée
donc tu prends deux entretoises d'origine, sur l'une, tu élargis l'alésage (celle qui sera en contact avec le support moteur), et sur l'autre, tu diminues le diamètre (celle qui sera en contact avec l'axe).
ensuite tu les assembles en intercallant entre elles une bande de "mou"
vala mon idée.
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ben sa peut paraitre con, mais dans mon idée, le caoutchouc c'était plusieur bouts de chambre a air... par contre oui tout ca doit être très petit...
pour le tour, je pourrais te le faire mais vis a vis de mon niveau qui reste celui d'un débutant, je ne veux pas assumer une possible erreur. désolé.
a+
pour le tour, je pourrais te le faire mais vis a vis de mon niveau qui reste celui d'un débutant, je ne veux pas assumer une possible erreur. désolé.
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merci qd meme
je crois que je vais partir sur une base avec juste une bague extérieur molle et une interne solide en métal, ça va le faire
en tout cas c'est rageant; je l'ai redémarrée mais là le moteur est désaxé alors pas possibilité de la faire rugir
je crois que je vais partir sur une base avec juste une bague extérieur molle et une interne solide en métal, ça va le faire
en tout cas c'est rageant; je l'ai redémarrée mais là le moteur est désaxé alors pas possibilité de la faire rugir
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je sais plus ou moins ce qu'il a fait; silent de mbk sur peugeot
mais pas plus
des photos ça serait bien
sinon je m'en suis tiré; j'ai acheté un tube diamètre interne de 8(l'axe quoi); du tuyeau qui s'emanche dessus et j'ai ajusté en collant à la superglue de la chambre à air, une bande au niveau de chaque silent malossi
bref j'ai remonté et quel bonheur cette mélodie magique du 2 temps; on entends presque les 'tites ondes dans le pot qui donnent au 2 temps son gros bruit adorable
je l'ai faites tourné; tout d'abord vario trop lourd; trou sauf gaz à toc
bref retour à la base; aiguille W6(cone plus fin, un cran en plus, même taille de cone que W7) poids du vario plus léger
et la magie
la prépa fonctionne, ça tire comme jamais, le bg est parfait, bref c'est le pied
me suis offert un plein d'essence et un ti bidon de 100% synthèse
je vais la règler au poil (trop riche au départ=> cran aiguille moins bas+vis richesse)
et je vais surtout commencer par voir ce qu'elle à dans le ventre
mais pas plus
des photos ça serait bien
sinon je m'en suis tiré; j'ai acheté un tube diamètre interne de 8(l'axe quoi); du tuyeau qui s'emanche dessus et j'ai ajusté en collant à la superglue de la chambre à air, une bande au niveau de chaque silent malossi
bref j'ai remonté et quel bonheur cette mélodie magique du 2 temps; on entends presque les 'tites ondes dans le pot qui donnent au 2 temps son gros bruit adorable
je l'ai faites tourné; tout d'abord vario trop lourd; trou sauf gaz à toc
bref retour à la base; aiguille W6(cone plus fin, un cran en plus, même taille de cone que W7) poids du vario plus léger
et la magie
la prépa fonctionne, ça tire comme jamais, le bg est parfait, bref c'est le pied
me suis offert un plein d'essence et un ti bidon de 100% synthèse
je vais la règler au poil (trop riche au départ=> cran aiguille moins bas+vis richesse)
et je vais surtout commencer par voir ce qu'elle à dans le ventre
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