nécessite l'aide de quelqu'un pour la confection d'une pièce

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Gurtner carburatory
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nécessite l'aide de quelqu'un pour la confection d'une pièce

Message par Gurtner carburatory »

voila j'en ai marre sur mon 103 le seul prob restant est celui des silent bloc, j'ai jamais eu un moteur qui vibre mais la conséquence en est qu'il a toujours était désaxé d'un poil et que ça use mes courroies un peu trop vite;
explication: sur les carters malossi ya pas vraiment des silent de qualité donc monter avec l'axe d'origine ça vibre beaucoup trop
ya plusieurs solution mais jusqu'à maintenant j'en ai essayé que deux; axe d'origine reperçé et remplacement du défaut de matière par un tube en plastique, ça marchait plutot bien mais l'axe restait plus ou moins bloqué avec le plastique au cours du temps
deuxième solution: remplacement complet de l'axe moteur par un axe en caoutchouc
bref là ça ne vibre absolument pas mais par contre c'est trop mou et le moteur se désaxe alors trop

est-ce que quelqu'un pourrait m'usiner un axe moteur d'origine de 103 en plastique dur moyennant de l'argent ou autres?

parceque ça commence à me casse les c******

je veux rouler, en plus elle respire beaucoup mieu mais je vais aps rouler avec un moteur désaxé :?
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t021292
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Message par t021292 »

lol , moi sa me fait exactement pareil :cry: , j'ai toujours pas trouver comment faire :cry:
peu etre cette solution oué sa irais :D ....
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thomas1
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Message par thomas1 »

monter des silent blok de c'est la seule chose interessante sur les MBK lol
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Heu changer les axes c'est bien mais pas dans le temps ...

Par contre le support en plastique j'espère que tu rigoles ...
Déjà celui d'origine n'est pas bien solide donc si en plus tu le fais en plastique ... :lol:

Le mieux est de souder des bouts de tubes pour y inserer les silents block d'MBK ... C'est la seule solution fiable qui dure ...

bubu
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Message par bubu »

ou alors plutôt que de souder un bout de tube, tu découpes la fixation d'un silent block mbk bien droit et tu ressoudes sur ta 103. ca revient au même au final mais au moins tu n'as pas besoin de chercher le tube du bon diamètre etc !!!! :wink: :wink:

Gurtner carburatory
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Message par Gurtner carburatory »

DataMAX a écrit :Heu changer les axes c'est bien mais pas dans le temps ...

Par contre le support en plastique j'espère que tu rigoles ...
Déjà celui d'origine n'est pas bien solide donc si en plus tu le fais en plastique ... :lol:

Le mieux est de souder des bouts de tubes pour y inserer les silents block d'MBK ... C'est la seule solution fiable qui dure ...
nan le support moteur je ne compte pas lui faire quoi que ce soit :)
ce que j'aimerais changer c'est le cylindre que tu inserres et dans lequel vient par la suite l'axe moteur

mais le coup des silent de mbk j'y ai bien pensé mais je vois pas trop comment vous voulez faire, à chaque fois j'en entend parler mais pas de photos , rien, j'ai bien mon idée mais bon...

en fait faudrait repercer les trous du cadre en gros diamètre(pour que avec la souplesse des silent ça viennent pas buter sur le cadre), souder deux cylindre de chaque coté et y inserrer deux silent bloc mbk, ça ça serait le top!
mais faudrait changer l'axe et puis mon cadre, bye bye la peinture, et comment souder?(si justement c'est soudable!) si vous avez des photos et des idées réalisables fait m'en part ça pourra m'être utile; merci
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MonsterG3
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Message par MonsterG3 »

il te faudrai du teflon
mais le teflon si y a frotement sa va bouffe l'axe

crazymecano
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Message par crazymecano »

MonsterG3 a écrit :il te faudrai du teflon
mais le teflon si y a frotement sa va bouffe l'axe
le teflon est pris justement pour avoir un trés faible coefficient de frottement donc il bouffera moin l'axe que n'importe quel métal ordinaire.
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Thibounet
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Message par Thibounet »

je comprend pas le prob, c'est les vibrations ou la mise de travers ?

parce que pour les vibrations rien ne vaut du caoutchouc.
Image

DataMAX
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Message par DataMAX »

Oui mais après le caoutchouc c'est mou et donc ca n'iras pas pour un axe moteur :?

mosse
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Message par mosse »

mais si tu perces les trous de chaque coté du cadre en gros diametre (identique a celui chez mbk) tu peux normalement inserer les silents blocs mbk direct dessus non?, sans souder
des mobs

DataMAX
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Message par DataMAX »

Oui, bien sûr, et dès que ca bascule le silent block se fou en travers ...

Thibounet
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Message par Thibounet »

moi je pense que ca peut le faire, le caoutchouc n'est pas si mou que ca, il est meme plutot dur.
et si mbk fait comme ca, c'est que ca marche.


il faut juste trouver la solution pour placer les silentbloc
Image

mosse
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Message par mosse »

DataMAX a écrit :Oui, bien sûr, et dès que ca bascule le silent block se fou en travers ...
ton air "peteux" tu te le gardes pour tes potes merci

mais je vois maintenant mon erreur
des mobs

vinc
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Message par vinc »

est ce que tu dispose d'un tour?

tu peux faire sa, enfin c'est juste une idée :)

Image

donc tu prends deux entretoises d'origine, sur l'une, tu élargis l'alésage (celle qui sera en contact avec le support moteur), et sur l'autre, tu diminues le diamètre (celle qui sera en contact avec l'axe).

ensuite tu les assembles en intercallant entre elles une bande de "mou"

vala mon idée.

a+

Gurtner carburatory
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Message par Gurtner carburatory »

:o
le problème c'est le tube doit faire 1 cm de section, l'axe 0.5
alors faudrait des entretoises miniatures
mais tu as raison ça serait la solution
reste à trouver un tour :roll: ...
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vinc
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Message par vinc »

ben sa peut paraitre con, mais dans mon idée, le caoutchouc c'était plusieur bouts de chambre a air... par contre oui tout ca doit être très petit...

pour le tour, je pourrais te le faire mais vis a vis de mon niveau qui reste celui d'un débutant, je ne veux pas assumer une possible erreur. désolé.

a+

Gurtner carburatory
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Message par Gurtner carburatory »

merci qd meme :wink:
je crois que je vais partir sur une base avec juste une bague extérieur molle et une interne solide en métal, ça va le faire

en tout cas c'est rageant; je l'ai redémarrée mais là le moteur est désaxé alors pas possibilité de la faire rugir :evil:
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Oui, sur ceux de spoof, c'était ça. Un cylindre en acier au milieu enrobé d'une délicieuse couche de caoutchouc, le tout fourré dans le support d'origine ...

motobitum
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Message par motobitum »

et comme a fait polux. ? ce n'est pas bien... ?
il a couper les pattes du cadre et a souder les pattes avec les silent de mbk.. enfin, vous avez compris :lol: 8)

Gurtner carburatory
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Message par Gurtner carburatory »

je sais plus ou moins ce qu'il a fait; silent de mbk sur peugeot
mais pas plus
des photos ça serait bien :roll:
sinon je m'en suis tiré; j'ai acheté un tube diamètre interne de 8(l'axe quoi); du tuyeau qui s'emanche dessus et j'ai ajusté en collant à la superglue de la chambre à air, une bande au niveau de chaque silent malossi

bref j'ai remonté et quel bonheur :P cette mélodie magique du 2 temps; on entends presque les 'tites ondes dans le pot qui donnent au 2 temps son gros bruit adorable :lol:

je l'ai faites tourné; tout d'abord vario trop lourd; trou sauf gaz à toc
bref retour à la base; aiguille W6(cone plus fin, un cran en plus, même taille de cone que W7) poids du vario plus léger
et la magie :o
la prépa fonctionne, ça tire comme jamais, le bg est parfait, bref c'est le pied
me suis offert un plein d'essence et un ti bidon de 100% synthèse
je vais la règler au poil (trop riche au départ=> cran aiguille moins bas+vis richesse)
et je vais surtout commencer par voir ce qu'elle à dans le ventre :twisted:
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Verrouillé