Bonjour,
J'ai eu une petite idée en partie inspirée par gm
Je voudrais retoucher des clapets origine par sp/mvl, mais je suis pas sur de la réaction ensuite.
Je désirerais :
- enlever les butées, qui selon moi ne servent qu'à limiter la montée des lamelles et à limiter l'arrivée d'essence
- éventuellement agrandir un poil la taille des trous sans dépasser la taille des lamelles.
Est-ce qu'il y a un risque à relever à fond, couper, ou enlever les butées ?
Agrandir est-il utile ?
Merci de vos réactions.
Retouche des clapets origine sp/mvl
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Retouche des clapets origine sp/mvl
Le deux temps, c'est d'largent...
salut,
n'enleve surtout pas les butées !
par contre, tu peux remplacer les lamelle en acier par des lamelle en carbonne et agrandir les trous.
voila par exemple le résultat en mono-lamelle
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... in%201.JPG
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... in%202.JPG
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... if%202.JPG
n'enleve surtout pas les butées !
par contre, tu peux remplacer les lamelle en acier par des lamelle en carbonne et agrandir les trous.
voila par exemple le résultat en mono-lamelle
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... in%201.JPG
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... in%202.JPG
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... if%202.JPG
Tu peux écarter la butée jusqu'à 9,5mm.
Rien d'autre ; et ça ne t'apportera quasiment rien.
Il faut garder la butée, sinon le clapet s'ouvre trop, et ne redescend pas assez vite, tu obtiens l'effet inverse (perte de puissance, le mélange ressort au lieu d'être piégé dans le carter).
Si tu agrandis les trous, faut mettre des plus grandes lamelles (d'origine ça ne dépasse pas de beaucoup la taille du trou), plus rigides, qui auront plus de mal à s'ouvrir avec un moteur plus ou moins stock.
Mais rien ne t'empêche de faire des essais bien sûr, tu nous diras.
Rien d'autre ; et ça ne t'apportera quasiment rien.
Il faut garder la butée, sinon le clapet s'ouvre trop, et ne redescend pas assez vite, tu obtiens l'effet inverse (perte de puissance, le mélange ressort au lieu d'être piégé dans le carter).
Si tu agrandis les trous, faut mettre des plus grandes lamelles (d'origine ça ne dépasse pas de beaucoup la taille du trou), plus rigides, qui auront plus de mal à s'ouvrir avec un moteur plus ou moins stock.
Mais rien ne t'empêche de faire des essais bien sûr, tu nous diras.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Ok, merci pour l'explication !
Pour les lamelles, je vais prendre des carbones alors. Elles ont une réaction plus rapide je devine non ? Mais le carbone est plus léger et toi fluke tu me conseilles des plus lourdes, on perd en réactivité ?
Y a t-il des tailles de lamelles à choisir en fonction de ma config ?
Merci
Pour les lamelles, je vais prendre des carbones alors. Elles ont une réaction plus rapide je devine non ? Mais le carbone est plus léger et toi fluke tu me conseilles des plus lourdes, on perd en réactivité ?
Y a t-il des tailles de lamelles à choisir en fonction de ma config ?
Merci
Le deux temps, c'est d'largent...
J'ai pas dit plus lourdes, mais plus rigides, qui reviennent plus vite, qui n'ont pas tendance à s'enfoncer dans le trou en phase de pré-compression et qui ont moins tendance à résonner comme les lamelles en métal, donc il faut un moteur qui "aspire" bien.
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