question transmi
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- Technicien
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question transmi
alors voila
je viens de me rendre compte que j'etais en 10*48
c'est pour la pointe?
pour rouler en ville c'est pas top?
je voudrais savoir ces renseignent car je trouve l'acceleration de ma mob moyenne!
je viens de me rendre compte que j'etais en 10*48
c'est pour la pointe?
pour rouler en ville c'est pas top?
je voudrais savoir ces renseignent car je trouve l'acceleration de ma mob moyenne!
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km
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il y a beaucoup de difference entre 10*56 et 11*56?
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
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- Dieu de la mob
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Euuh quand même, on mouline vite avec du 10*56malossi a écrit :non il n'y a pas beaucoup de différence entre ces deux transmissions la différence de rapport est moindre.
Moi je suis en 10*52 ca tire un peu plus long que du 11*56 mais ca reste relativement court. Tout dépend de ce que tu as pour tirer tout ca.
Avec un vario d'origine bien léger un hm d'origine tire très facilement 10*52 donc 11*56 encore plus.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
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Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
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j'ai un haut moteur bidalot rr et un vario er2
il vaut mieux que je passe en 10*52 pour la ville?
il vaut mieux que je passe en 10*52 pour la ville?
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
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En 11x52, on a une très bonne pointe et une très bonne accel, pour un moteur d'origine ou un kit 50.
Cependant, si tu veux faire de la ville, passe en 11x56...
Cependant, si tu veux faire de la ville, passe en 11x56...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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et juste pour rensignement paser en 12*52 a rapport a 10*52 ya une grosse difference?
avec du 12 je gagne de l'accel?
avec du 12 je gagne de l'accel?
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oui il y a une grosse difference .
plus le pignon a de dents plus tu gagne en pointe et plus la couronne a de dents plus tu gagne en accel et inversement .
Je sais plus ou , il y a un tableau qui montre les differences et equalitee au niveau de la transmission . ex : 10x52 = 11x56 etc ... ( <= valeure fausse c etais un exemple )
plus le pignon a de dents plus tu gagne en pointe et plus la couronne a de dents plus tu gagne en accel et inversement .
Je sais plus ou , il y a un tableau qui montre les differences et equalitee au niveau de la transmission . ex : 10x52 = 11x56 etc ... ( <= valeure fausse c etais un exemple )
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/
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C'est comme sur les vélos
Sur ton vélo plus ton plateau est grand (1.2.3) et ta vitesse (1.2.3.4.5.6) enfin ta couronne est petite (Vitesse 6) et ben tu auras de la pointe à mort mais pour démarer vite en vitesse 6 tu va galérer.
Par contre si tu a un petit plateau (1) et une petite vitesse ((1) =couronne grande) et ben tu auras de l'accel à mort mais un fois à .... km/htu pédalera dans le vide.
Sur ton vélo plus ton plateau est grand (1.2.3) et ta vitesse (1.2.3.4.5.6) enfin ta couronne est petite (Vitesse 6) et ben tu auras de la pointe à mort mais pour démarer vite en vitesse 6 tu va galérer.
Par contre si tu a un petit plateau (1) et une petite vitesse ((1) =couronne grande) et ben tu auras de l'accel à mort mais un fois à .... km/htu pédalera dans le vide.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
il me semble qu'il faut diviser le nombre de dents du pignon par le nombre de dent de la courrone pour trouver un rapport de transmition. plus le chiffre trouvé est petit plus on a de patette plus il est grand plus ont a de pointe.
donc: nb de dent du pignon/nb de dent de la courronne=rapport de transmition
10/70=0.143
11/56=0.196
10/48=0.208
13/42=0.309
a vérifier
pour résumer:
transmition longue = beaucoup de pointe = peu de patatte = beaucoup de dent au pignon = peu de dent a la courronne
transmition courte = bcp de patatte = peu de pointe = bcp de dent a la courronne = peu de dents au pignon
edit= formule juste
donc: nb de dent du pignon/nb de dent de la courronne=rapport de transmition
10/70=0.143
11/56=0.196
10/48=0.208
13/42=0.309
a vérifier
pour résumer:
transmition longue = beaucoup de pointe = peu de patatte = beaucoup de dent au pignon = peu de dent a la courronne
transmition courte = bcp de patatte = peu de pointe = bcp de dent a la courronne = peu de dents au pignon
edit= formule juste
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot