Moteur Prépa, nouveau problème page 2

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Quentinou
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Moteur Prépa, nouveau problème page 2

Message par Quentinou »

Salut :D

J'ai remonté mon moteur hier (voir signature) et en fait le problème c'est que j'ai pas du tout de compression...alors que mes segments sont bons :shock:

Le kick il part dans le vide sans forcer... je sais qu'un moteur prépa perd de la compression, mais la j'en ai plus du tout :shock:

Merci à vous :)
Dernière modification par Quentinou le dim. 29 oct. 2006 - 12:58, modifié 1 fois.
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Message par Thibounet »

ba, si tes segments sont neuf, que ton joint de culasse est neuf et que ta culasse est bien serrée et pas voilée, ca peut venir du décompresseur.

tu as monté une culasse d'origine ? il a préparé beaucoup le Gijou ?
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Quentinou
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Message par Quentinou »

Oui c'est une cullasse d'origine, et non Gijou l'a pas préparé énormément

Mais selon toi, il a quoi le décompresseur ?
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Message par Thibounet »

le cable est peut etre trop tendu

sinon s'il est vraiment préparé, faudrait que tu mesure la hauteur du haut de la lumiere d'échappement par rapport au plan de joint de culasse.
et puis, le piston monte tout en haut ?

enfin moi je pense que ca vient de ta prépa et la culasse d'origine
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Quentinou
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Message par Quentinou »

Ben je vais regarder ce cable alors, merci à toi :wink:

Mais non gijou a pas fait une grosse prépa, il voulait que s a reste fiable :lol:

merci ++
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Il a peut être mis 200° a l'échappement :P
Vérifie le jeu à la coupe de ton segment sinon huile bien l'intérieur de ton cylindre tu auras plus de compression dès le premier tour de vilbrequin et démarre a la poussette c'est toujours mieux lors d'un remontage complet d'un moteur plutot que de taper une heure sur le kick.
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Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

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Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Quentinou
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Message par Quentinou »

http://www.enregistrersous.com/images/v ... ecef58.jpg

Bon, effectivement, je pense que le cable de décompresseur était un peu tendu, je l'ai donc complètement détendu, c'est pareil :?

Mes joints sont neufs, et je pense pas avoir voilé la culasse, je l'ai bien serré en croix...

Je pensait a un truc, peut etre qu'en montant mon cylidnre, y'as peut etre un segment qui s'est mit de traviole...c'est possible ?

Ben sinon je vais tout redémonter demain pour regarder :x
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Thibounet
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Message par Thibounet »

non pas de segment de travers, il aurait cassé.


maintenant si ton moteur tourne correctement, tout est normal peut etre ?
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Quentinou
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Message par Quentinou »

Ben non, ça pète toujours pas :(

Je vais quand même changer les segments pour voir..
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antoine
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Message par antoine »

T'as mis la culasse?
Ok ok :arrow:


Plus sérieusement, tu dit qu'il sont bon, ça donne quoi au jeu à la coupe?

Le père Gijou, il a touché les diags?

Bizarre quand meme....change de culasse.

Si c'était le décompresseur, ca ferait du bruit, là t'entends quelque chose?
Essaye de demarrer à la poussette en descente pour voir quand meme...
Il est vieux le airsal le piston est celui "d'origine"?
Ptetre trop de jeu... :roll:
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Message par motobitum »

generalement, au 1er tours du moteur, il ne compress pas des masses, il faut qu'il tourne 1 2 minutes, et apres, ca va mieux deja, le temps que tout "se mettent en place"...

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103MétalBlack
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Message par 103MétalBlack »

c'tes con comme question mais bon .... tourne le vario et reagrde si tu as de la compression, car c'ets peut-être ton kick qui as un problème ou la courroie qui est morte !

antoine
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Message par antoine »

motobitum a écrit :generalement, au 1er tours du moteur, il ne compress pas des masses, il faut qu'il tourne 1 2 minutes, et apres, ca va mieux deja, le temps que tout "se mettent en place"...
Mouais...

Plutôt :

ça compresse pas quand on vient de remonter un moteur (c'est le cas je crois) et qu'on a huilé le piston/cylindre...
mais bon... :?
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Message par motobitum »

oué voila..

il vient de le remonter la non ?

au debut, ca compresse rien, et une fois que le moulin a fait 2 3 tours, la compress commence a venir....

mais meme au tout debut, il doit quand meme compresser un peu...

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Message par antoine »

Ba ouais, bon il dit que y'a rien au kick, mais ça démultiplie quand meme pas mal le kick...faut voir en tournant le vario.
Moi j'en avais pas beaucoup sur le polini juste après le montage, après l'avoir fait tourné, c'est plus que correct, meme bien chaud.
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Message par motobitum »

c'est ce que je disai :lol:

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Message par antoine »

Voilà. :lol:

c'est tout le temps comme ça entre nous deux. :P
15 messages pour dire la meme choses.
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Message par max57700 »

moi j'espert surtous qu'il a pas monter la bougie de traver
moi perso quand je monte un cylindre je met toujours un peut de melange par la bougie ( sa huile tous de suite )
et sa demare au bout de 2 metre de poussette :D

antoine
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Message par antoine »

Moi quand je remonte un moteur, je huile bien partout...pour pas que ca tourne à sec.
Meme si ca démarre moins bien et que ca fume au début, je m'en fou.
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Message par Quentinou »

J'ai provisoirement remi mon cylindre d'origine, en attendant de trouver une culasse surcompressée :)

Petite question hs: est-ce que le fait de rouler avec un BM préparé et HM non préparé fait gagner des perfomances ?
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

tu gagneras peut etre en accel et en reprise, c'est pas sur.

coiffich
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Message par coiffich »

Quand tu remet le cylindre origine sa tourne?

Sinon remonte ton HM avec de l'huile et met du melange dans le puit de la bougie desfois au début sa a un peu de mal.

Quentinou
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Message par Quentinou »

Oui sa tourne avec le cylindre origine, mais en démontant l'autre cylindre, je me suis rendu compte ke y'avait un segment qui tirait la gueule...j'avais pas fait gaffe au montage :?

Donc avec le cylindre origine sa tourne, mais la mob se lance pas et je cale dans les cotes...

une segmentation s'impose :P
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Gijou
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Message par Gijou »

Va falloir que je trouve le temps de passer cher toi, faut que je t'améne un piston ou des segments deja.

Pour les autres, la prépa a juste consister a ebavurer les transfers, polir l'echapement et un léger coup vers le haut mais trés léger.

Je vais essayer de passer voir ça au plus tot. :wink:
SPX LC, en peinture: G2rr, vilo dakar, carbu 17.5, pot gianelli.
80cc Gauthier enduro.
51 cross : moteur a monter.
Cady en peinture.
Av42 en resto.

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Quentinou
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Message par Quentinou »

Gijou a écrit :Va falloir que je trouve le temps de passer cher toi, faut que je t'améne un piston ou des segments deja.

Pour les autres, la prépa a juste consister a ebavurer les transfers, polir l'echapement et un léger coup vers le haut mais trés léger.

Je vais essayer de passer voir ça au plus tot. :wink:

T'inquiète pas Gijou, j'ai pas besoin de piston, j'ai gardé le mien qui était encore bon :wink:

Et les segments je vais les acheters demain ou mardi...

Et sinon oui, y'as des jantes qui t'attendent :wink:
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Message par Quentinou »

Up...

Dans la série des problèmes bizarres, en voila un autre:

J'ai donc acheté des segments, mais quand je les mets, pas moyen de faire rentrer le piston dans le cylindre :shock:

Pourtant j'appuie bien sur les segments pour faire le rentrer le piston comme il faut...

Et ce matin je pensait que c'était enfin bon, et paf un segment éclaté en deux... :x

Si quelqu'un pouvait m'aider ça m'arrangerait, ça commence vraiment à me souler la...
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Message par wargmy »

la bille sur le cylindre dois etre dans l'ouverture du segment
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Message par Quentinou »

Ouais bon ben vu que je dois absolument rouler cette après-midi, je vais rouler en monosegment...

ça craint vu que c'est le segment du haut qu'il manque ?
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Message par fluke »

Quentinou a écrit :Up...

Dans la série des problèmes bizarres, en voila un autre:

J'ai donc acheté des segments, mais quand je les mets, pas moyen de faire rentrer le piston dans le cylindre :shock:

Pourtant j'appuie bien sur les segments pour faire le rentrer le piston comme il faut...

Et ce matin je pensait que c'était enfin bon, et paf un segment éclaté en deux... :x

Si quelqu'un pouvait m'aider ça m'arrangerait, ça commence vraiment à me souler la...
Jeu à la coupe trop faible, à moins que tu n'ais pas bien mis le segment sur le pion de la gorge ; si ça se trouve le pion est parti, et le segment tourne et se prend dans une lumière.

Vaut mieux en monosegment qu'il soit dans la gorge du haut
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Message par Quentinou »

Merci fluke, c'est bien ce que je pensait :?

Mais bon ce serait juste pour rouler même pas 100km(en deux semaines) alors ça peut le faire avec le segment dans la gorge du bas ?
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