sinon s'il est vraiment préparé, faudrait que tu mesure la hauteur du haut de la lumiere d'échappement par rapport au plan de joint de culasse.
et puis, le piston monte tout en haut ?
enfin moi je pense que ca vient de ta prépa et la culasse d'origine
Il a peut être mis 200° a l'échappement
Vérifie le jeu à la coupe de ton segment sinon huile bien l'intérieur de ton cylindre tu auras plus de compression dès le premier tour de vilbrequin et démarre a la poussette c'est toujours mieux lors d'un remontage complet d'un moteur plutot que de taper une heure sur le kick.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Plus sérieusement, tu dit qu'il sont bon, ça donne quoi au jeu à la coupe?
Le père Gijou, il a touché les diags?
Bizarre quand meme....change de culasse.
Si c'était le décompresseur, ca ferait du bruit, là t'entends quelque chose?
Essaye de demarrer à la poussette en descente pour voir quand meme...
Il est vieux le airsal le piston est celui "d'origine"?
Ptetre trop de jeu...
generalement, au 1er tours du moteur, il ne compress pas des masses, il faut qu'il tourne 1 2 minutes, et apres, ca va mieux deja, le temps que tout "se mettent en place"...
c'tes con comme question mais bon .... tourne le vario et reagrde si tu as de la compression, car c'ets peut-être ton kick qui as un problème ou la courroie qui est morte !
motobitum a écrit :generalement, au 1er tours du moteur, il ne compress pas des masses, il faut qu'il tourne 1 2 minutes, et apres, ca va mieux deja, le temps que tout "se mettent en place"...
Mouais...
Plutôt :
ça compresse pas quand on vient de remonter un moteur (c'est le cas je crois) et qu'on a huilé le piston/cylindre...
mais bon...
Ba ouais, bon il dit que y'a rien au kick, mais ça démultiplie quand meme pas mal le kick...faut voir en tournant le vario.
Moi j'en avais pas beaucoup sur le polini juste après le montage, après l'avoir fait tourné, c'est plus que correct, meme bien chaud.
moi j'espert surtous qu'il a pas monter la bougie de traver
moi perso quand je monte un cylindre je met toujours un peut de melange par la bougie ( sa huile tous de suite )
et sa demare au bout de 2 metre de poussette
Moi quand je remonte un moteur, je huile bien partout...pour pas que ca tourne à sec.
Meme si ca démarre moins bien et que ca fume au début, je m'en fou.
Oui sa tourne avec le cylindre origine, mais en démontant l'autre cylindre, je me suis rendu compte ke y'avait un segment qui tirait la gueule...j'avais pas fait gaffe au montage
Donc avec le cylindre origine sa tourne, mais la mob se lance pas et je cale dans les cotes...
une segmentation s'impose
Airsal T6 avec culasse Zeta
Vario Doppler er-3
Carters alignés au cylindre
Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
Pot Gianelli Black Gun
11*60
Dans la série des problèmes bizarres, en voila un autre:
J'ai donc acheté des segments, mais quand je les mets, pas moyen de faire rentrer le piston dans le cylindre
Pourtant j'appuie bien sur les segments pour faire le rentrer le piston comme il faut...
Et ce matin je pensait que c'était enfin bon, et paf un segment éclaté en deux...
Si quelqu'un pouvait m'aider ça m'arrangerait, ça commence vraiment à me souler la...
Jeu à la coupe trop faible, à moins que tu n'ais pas bien mis le segment sur le pion de la gorge ; si ça se trouve le pion est parti, et le segment tourne et se prend dans une lumière.
Vaut mieux en monosegment qu'il soit dans la gorge du haut