Chromer les pieces
Chromer les pieces
j'ai deux question a ce sujet, mon père me dit que c'est souvent du chrome de mauvaise qualité.
avez vous un ordre d'idée du prix ?
puis je faire chromer un bras oscillant ?
avez vous un ordre d'idée du prix ?
puis je faire chromer un bras oscillant ?
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
Sa dépends des chromeurs
je vois souvent pas mal de chromes différents sur les anciennes mob rénovées
Il y a des chromes a tomber sur le cul et d'autres...
Je sais que pour un pot il faut compter une bonne centaine d'euros
un bras oscillant devrait tourner dans ces chiffres
je vois souvent pas mal de chromes différents sur les anciennes mob rénovées
Il y a des chromes a tomber sur le cul et d'autres...
Je sais que pour un pot il faut compter une bonne centaine d'euros
un bras oscillant devrait tourner dans ces chiffres
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52
MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52
MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......
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Soit tu prends des potes, et tu vas faire un bain de chrome...€€€
Soit tu achètes du belgom, ou du johnson tout métaux que ton grand-père t'as légué
Avec le belgom, tu ponces légèrement, et ensuite tu passes le belgom dessus, il faut que le produit noircisse quand tu le passes ( il faut utiliser un chiffon en coton je crois ), ensuite tu l'imprègnes bien et avec un autre chiffon tu enlèves TOUT le belgom.
===> Il reste plus que du chrome, pazsses plusieurs couches
On a fait ca sur le nitro d'un pote pour son carter et son pot, y'a rien à dire c'est efficace.
Soit tu achètes du belgom, ou du johnson tout métaux que ton grand-père t'as légué
Avec le belgom, tu ponces légèrement, et ensuite tu passes le belgom dessus, il faut que le produit noircisse quand tu le passes ( il faut utiliser un chiffon en coton je crois ), ensuite tu l'imprègnes bien et avec un autre chiffon tu enlèves TOUT le belgom.
===> Il reste plus que du chrome, pazsses plusieurs couches
On a fait ca sur le nitro d'un pote pour son carter et son pot, y'a rien à dire c'est efficace.
Le deux temps, c'est d'largent...
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- Dieu de la mob
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De mon temps, le chrome était au poids. Il s'agit bien de bain, mais ils sont grands les bacs (on pouvait y mettre des pare-chocs de voiture ). Ca ne coutait pas si cher puisqu'on était plusieurs: donc beaucoup de pièces, donc lourd.
Par contre la qualité du chrome, avant tout, est dans la qualité de la préparation de la pièce
Par contre la qualité du chrome, avant tout, est dans la qualité de la préparation de la pièce
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
ben ? reprend moi si je me trompe mais, le belgom ? n'est il pas plutot préconisé pour l'aluminium ?pépé l'arsouilleur a écrit :Soit tu prends des potes, et tu vas faire un bain de chrome...€€€
Soit tu achètes du belgom, ou du johnson tout métaux que ton grand-père t'as légué
Avec le belgom, tu ponces légèrement, et ensuite tu passes le belgom dessus, il faut que le produit noircisse quand tu le passes ( il faut utiliser un chiffon en coton je crois ), ensuite tu l'imprègnes bien et avec un autre chiffon tu enlèves TOUT le belgom.
===> Il reste plus que du chrome, pazsses plusieurs couches
On a fait ca sur le nitro d'un pote pour son carter et son pot, y'a rien à dire c'est efficace.
enfin je veut dire pour polier les pieces de metal .... mais l'alu surtout car tres peut sujet a la corrosion.
car si tu chrome un bras oscillant ? enfin tu le poli donc .... il va rouillé ? non ? un truc en metal autre que l'alu une fois poli n'a plus de protection contre le corrosion ? la rouille ...
Et les vernis que tu peut passé sur un metal poli ternis le metal .... donc pas terrible ...
enfin je me trompe peut etre lol
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Wikipédia a écrit :Utilisations du chrome:
* En métallurgie, pour améliorer la résistance à la corrosion, et rajouter un fini brillant :
o Comme constituant d'alliage (par ex. dans l'acier inoxydable)
o dans le plaquage au chrome (chromage)
o dans l'aluminium anodié
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Oui l'acier " inoxydable " de part sont nom indique qu'il ne peut s'oxydé.Boardzero a écrit :Wikipédia a écrit :Utilisations du chrome:
* En métallurgie, pour améliorer la résistance à la corrosion, et rajouter un fini brillant :
o Comme constituant d'alliage (par ex. dans l'acier inoxydable)
o dans le plaquage au chrome (chromage)
o dans l'aluminium anodié
Mais ( ah bah oui y a un mais lol ) Quelles parties de nos chere breles en sont faites ? de ce fameux acier inoxydable ?
Moi personellement , je donne ma langue au chat.
Mais non t'es pas un boulet, il existe aussi du Belgom chrome...pépé l'arsouilleur a écrit :ah oui en effet...
sur la bouteille c'est marqué belgom ALU...
bon je suis le boulet du poste, bravo asufeld tes remarques sont fines et réfléchies
Mais c'est comme pour l'alu, ça désoxyde et ça fait briller, c'est des abrasifs façon Mirror.
Je ne vois pas non plus, et puis au prix où c'est, l'inox, je vois pas ça sur une brêle (d'origine).asufeld a écrit :Oui l'acier " inoxydable " de part sont nom indique qu'il ne peut s'oxydé.
Mais ( ah bah oui y a un mais lol ) Quelles parties de nos chere breles en sont faites ? de ce fameux acier inoxydable ?
Moi personellement , je donne ma langue au chat.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
ya CPI qui fait des pot inox d'origine sur ses 50 et scoot sinon...moi sur ma mob j'ai une boucle ar en inox made by my popa
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
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