Chromer les pieces

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
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gdlbb
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Chromer les pieces

Message par gdlbb »

j'ai deux question a ce sujet, mon père me dit que c'est souvent du chrome de mauvaise qualité.

avez vous un ordre d'idée du prix ?

puis je faire chromer un bras oscillant ?
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

fanfoue
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Message par fanfoue »

Sa dépends des chromeurs
je vois souvent pas mal de chromes différents sur les anciennes mob rénovées

Il y a des chromes a tomber sur le cul et d'autres... :? :shock:

Je sais que pour un pot il faut compter une bonne centaine d'euros
un bras oscillant devrait tourner dans ces chiffres :roll:
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52

MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......

pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Soit tu prends des potes, et tu vas faire un bain de chrome...€€€
Soit tu achètes du belgom, ou du johnson tout métaux que ton grand-père t'as légué 8)

Avec le belgom, tu ponces légèrement, et ensuite tu passes le belgom dessus, il faut que le produit noircisse quand tu le passes ( il faut utiliser un chiffon en coton je crois ), ensuite tu l'imprègnes bien et avec un autre chiffon tu enlèves TOUT le belgom.

===> Il reste plus que du chrome, pazsses plusieurs couches :wink:
On a fait ca sur le nitro d'un pote pour son carter et son pot, y'a rien à dire c'est efficace.
Le deux temps, c'est d'largent...

Thibounet
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Message par Thibounet »

un collègue du boulot m'avait dit que c'était en fonction du poids des pièces à chromer et non pas de la quantité ni de la surface.
Image

pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Tu crois ?
J'ai toujours cru que c'était en fonction de la taille, puisque ce sont des bains.

Enfin bon, si tu as les sous fait des bains mais pour moi le belgom va très bien ! :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

gdlbb
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Message par gdlbb »

le belgom c'est pas du vrai chrome je pense, pour moi le chrome est une matière, déposer par traitement (dans un bain, par electrolyse si je ne m'abuse)
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

oui, belgom c'est du polissage :wink:
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hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

Boardzero
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Message par Boardzero »

- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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louprider
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Message par louprider »

De mon temps, le chrome était au poids. Il s'agit bien de bain, mais ils sont grands les bacs (on pouvait y mettre des pare-chocs de voiture ). Ca ne coutait pas si cher puisqu'on était plusieurs: donc beaucoup de pièces, donc lourd.
Par contre la qualité du chrome, avant tout, est dans la qualité de la préparation de la pièce :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

asufeld
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Message par asufeld »

pépé l'arsouilleur a écrit :Soit tu prends des potes, et tu vas faire un bain de chrome...€€€
Soit tu achètes du belgom, ou du johnson tout métaux que ton grand-père t'as légué 8)

Avec le belgom, tu ponces légèrement, et ensuite tu passes le belgom dessus, il faut que le produit noircisse quand tu le passes ( il faut utiliser un chiffon en coton je crois ), ensuite tu l'imprègnes bien et avec un autre chiffon tu enlèves TOUT le belgom.

===> Il reste plus que du chrome, pazsses plusieurs couches :wink:
On a fait ca sur le nitro d'un pote pour son carter et son pot, y'a rien à dire c'est efficace.
ben ? reprend moi si je me trompe mais, le belgom ? n'est il pas plutot préconisé pour l'aluminium ?
enfin je veut dire pour polier les pieces de metal .... mais l'alu surtout car tres peut sujet a la corrosion.
car si tu chrome un bras oscillant ? enfin tu le poli donc .... il va rouillé ? non ? un truc en metal autre que l'alu une fois poli n'a plus de protection contre le corrosion ? la rouille ...
Et les vernis que tu peut passé sur un metal poli ternis le metal .... donc pas terrible ...
enfin je me trompe peut etre lol
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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

ah oui en effet...
sur la bouteille c'est marqué belgom ALU...

bon je suis le boulet du poste, bravo asufeld tes remarques sont fines et réfléchies :D
Le deux temps, c'est d'largent...

Boardzero
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Message par Boardzero »

Wikipédia a écrit :Utilisations du chrome:

* En métallurgie, pour améliorer la résistance à la corrosion, et rajouter un fini brillant :
o Comme constituant d'alliage (par ex. dans l'acier inoxydable)
o dans le plaquage au chrome (chromage)
o dans l'aluminium anodié
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asufeld
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Message par asufeld »

Boardzero a écrit :
Wikipédia a écrit :Utilisations du chrome:

* En métallurgie, pour améliorer la résistance à la corrosion, et rajouter un fini brillant :
o Comme constituant d'alliage (par ex. dans l'acier inoxydable)
o dans le plaquage au chrome (chromage)
o dans l'aluminium anodié
Oui l'acier " inoxydable " de part sont nom indique qu'il ne peut s'oxydé.
Mais ( ah bah oui y a un mais lol ) Quelles parties de nos chere breles en sont faites ? de ce fameux acier inoxydable ?
Moi personellement , je donne ma langue au chat.
:oops:
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fluke
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Message par fluke »

pépé l'arsouilleur a écrit :ah oui en effet...
sur la bouteille c'est marqué belgom ALU...

bon je suis le boulet du poste, bravo asufeld tes remarques sont fines et réfléchies :D
Mais non t'es pas un boulet, il existe aussi du Belgom chrome... :wink:

Mais c'est comme pour l'alu, ça désoxyde et ça fait briller, c'est des abrasifs façon Mirror.
asufeld a écrit :Oui l'acier " inoxydable " de part sont nom indique qu'il ne peut s'oxydé.
Mais ( ah bah oui y a un mais lol ) Quelles parties de nos chere breles en sont faites ? de ce fameux acier inoxydable ?
Moi personellement , je donne ma langue au chat.
:oops:
Je ne vois pas non plus, et puis au prix où c'est, l'inox, je vois pas ça sur une brêle (d'origine).
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

ya CPI qui fait des pot inox d'origine sur ses 50 et scoot sinon...moi sur ma mob j'ai une boucle ar en inox made by my popa :P
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

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