il serait bon que ceux qui on envie d'apprendre se contentent de regarder, et fassent un effort pour ne plus pourrir le forum, qui est de plus en plus blindé de remarques inintéressantes au plus haut point.
ceux qui frèquentent le forun depuis un cerain temps ont sans doute remarqué que les personnes expérimentées désertent peu à peu.
agaçé de voir trop de travail baclé exhibé au grand jour, je présente quelques photos sur ce qui me semble être une prépartion légère mais soignée de carters de 51:
- dégraissage
-agrandissement du trou de graissage à 4
-resurfaçage des plans de joint
- dispariton de toutes les arêtes
- accordage des transferts du carter à ceux du cylindre
-travail de la jupe du cylindre adaptée aux carters
-sablage
modèle d'origine
![Image](http://momtobec.skyblog.com/pics/516609689.jpg)
![Image](http://momtobec.skyblog.com/pics/516608598.jpg)
![Image](http://momtobec.skyblog.com/pics/516599263.jpg)
grattage à la forme désirée avec une lime affûtée à la meule (permet de faire des copeaux comme avec un ciseaux à bois)
![Image](http://momtobec.skyblog.com/pics/516602001.jpg)
![Image](http://momtobec.skyblog.com/pics/516600861.jpg)
ponçage au papier de verre
![Image](http://momtobec.skyblog.com/pics/516603395.jpg)
une fois sablé, et la partie de la jupe du cylindre concernée adaptée
![Image](http://momtobec.skyblog.com/pics/516607450.jpg)
![Image](http://momtobec.skyblog.com/pics/516605671.jpg)
![Image](http://momtobec.skyblog.com/pics/516604613.jpg)
dans l'espoir que ceux qui se sentent concernés deviennent plus exigents à l'égard d'eux mêmes et arrêtent de se la pêter en bossant n'importe comment
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)