prépa carters origine pour T6

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
momtobec
Apprenti
Apprenti
Messages : 727
Inscription : jeu. 09 sept. 2004 - 22:10

prépa carters origine pour T6

Message par momtobec »

d'une manière générale, le niveau du forum est en chute libre, et ne permet plus à qui que ce soit d'évoluer, si ce n'est aux novis.
il serait bon que ceux qui on envie d'apprendre se contentent de regarder, et fassent un effort pour ne plus pourrir le forum, qui est de plus en plus blindé de remarques inintéressantes au plus haut point.
ceux qui frèquentent le forun depuis un cerain temps ont sans doute remarqué que les personnes expérimentées désertent peu à peu.

agaçé de voir trop de travail baclé exhibé au grand jour, je présente quelques photos sur ce qui me semble être une prépartion légère mais soignée de carters de 51:

- dégraissage
-agrandissement du trou de graissage à 4
-resurfaçage des plans de joint
- dispariton de toutes les arêtes
- accordage des transferts du carter à ceux du cylindre
-travail de la jupe du cylindre adaptée aux carters
-sablage

modèle d'origine
Image
Image
Image

grattage à la forme désirée avec une lime affûtée à la meule (permet de faire des copeaux comme avec un ciseaux à bois)
Image
Image

ponçage au papier de verre
Image

une fois sablé, et la partie de la jupe du cylindre concernée adaptée

Image
Image
Image

dans l'espoir que ceux qui se sentent concernés deviennent plus exigents à l'égard d'eux mêmes et arrêtent de se la pêter en bossant n'importe comment :wink:

roulette
Expert
Expert
Messages : 1810
Inscription : lun. 03 oct. 2005 - 11:19

Message par roulette »

Je suis tout a fait dacord avec toi momtobec pour le forum , sinon une petite question :) Quel papier a tu utilisée pour les carter ?

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Belle petite prepa , bien lisse et accordée en tout cas . :wink:

ca me fait marrer la 1ere phrase de roulette
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Re: prépa carters origine pour T6

Message par fluke »

momtobec a écrit :d'une manière générale, le niveau du forum est en chute libre, et ne permet plus à qui que ce soit d'évoluer, si ce n'est aux novis.

Pas d'accord avec cette remarque.

En fréquentant ce forum, on monte en compétence, donc on a l'impression, mais ce n'est qu'une impression, que le niveau baisse.


il serait bon que ceux qui on envie d'apprendre se contentent de regarder, et fassent un effort pour ne plus pourrir le forum, qui est de plus en plus blindé de remarques inintéressantes au plus haut point.

Ceux qui ne savent pas posent forcément des questions de base, et c'est à nous de leur apprendre.
C'est vrai aussi qu'il y a quelques boulets, les modos sont là pour les recadrer.


ceux qui frèquentent le forun depuis un cerain temps ont sans doute remarqué que les personnes expérimentées désertent peu à peu.

C'est valable pour tous les forums, ça, on se passionne pour un truc, et il arrive qu'on change de passion.

agaçé de voir trop de travail baclé exhibé au grand jour, je présente quelques photos sur ce qui me semble être une prépartion légère mais soignée de carters de 51:

Très beau boulot, très instructif, ça va dans le bon sens

VMAX
Apprenti
Apprenti
Messages : 431
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 19:57

Message par VMAX »

C'est vraiment du trés beau boulot. Félicitation ! :wink:

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

est ce que cela sert vraiment d'agrandir le trou de graissage?
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 1635
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 - 13:12

Message par Speedmao »

Exactement les mêmes remarques que Fluke!!! Très beau boulot! Très soigné et propre!

Sinon il est toujours préférable d'augmenter la section des trous de graissage sur les bonnes prépas pour augmenter la durée de vie des roulements et pour les régimes élevés...
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

momtobec
Apprenti
Apprenti
Messages : 727
Inscription : jeu. 09 sept. 2004 - 22:10

Message par momtobec »

pour la taille du papier utilisé roulette, je te préciserais ça bientôt.
mais je vex mettre l'accent sur l'utilisation de la lime affûtée à la meule: un outil qui ne coûte rien et qui permet de bien dégrossir le travail.

réponse à fluke:
pour ce qui est du niveau en baisse, c'est peut être que je pense qu'il pourrait être bien plus élevé qu'il ne l'est. le forum est constitué de gens passionnés, bons ou mauvais, mais qui ont, en toute logique, la soif d'apprendre et d'évoluer dans le monde de la mob (et permettre ainsi de faire évoluer cette culture plutôt que de la détruire).
je suis convaincu que certains membres du forum on bien des compétences à partager, je pense nottement à louprider, le 9, polux et bien d'autres qui, il me semble, sont des gens très doués qui restent dans l'ombre.
Hélàs, sans doute désabusés, il ne prennent pas ou peu le temps de divulguer leur travail, dont la qualité permettrait pourtant de dynamiser le forum.
je me suis alors décidé à présenter la préparation d'un moteur (la suite viendra), à partir de pièces accessibles financièrement.
le but n'est pas d'étaler son savoir faire, mais d'avoir un jugement objectif sur ce qui est soigné et ce qui ne l'est pas, afin d'en faire profiter tout le monde.

pour ceux qui veulent apprendre, et qui posent des question, je trouve ça tout à fais normal. en fait,le reproche que je fais s'addresse à ceux qui qui parlent et affirment sans savoir et sans experience. ceux-là sont réellement responsables d'une baisse de niveau! s'ils ne sont pas sûrs, qu'ils se contentent alors d'émettre des hypothèses!

VMAX
Apprenti
Apprenti
Messages : 431
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 19:57

Message par VMAX »

momtobec a écrit :pour la taille du papier utilisé roulette, je te préciserais ça bientôt.
mais je vex mettre l'accent sur l'utilisation de la lime affûtée à la meule: un outil qui ne coûte rien et qui permet de bien dégrossir le travail.

réponse à fluke:
pour ce qui est du niveau en baisse, c'est peut être que je pense qu'il pourrait être bien plus élevé qu'il ne l'est. le forum est constitué de gens passionnés, bons ou mauvais, mais qui ont, en toute logique, la soif d'apprendre et d'évoluer dans le monde de la mob (et permettre ainsi de faire évoluer cette culture plutôt que de la détruire).
je suis convaincu que certains membres du forum on bien des compétences à partager, je pense nottement à louprider, le 9, polux et bien d'autres qui, il me semble, sont des gens très doués qui restent dans l'ombre.
Hélàs, sans doute désabusés, il ne prennent pas ou peu le temps de divulguer leur travail, dont la qualité permettrait pourtant de dynamiser le forum.
je me suis alors décidé à présenter la préparation d'un moteur (la suite viendra), à partir de pièces accessibles financièrement.
le but n'est pas d'étaler son savoir faire, mais d'avoir un jugement objectif sur ce qui est soigné et ce qui ne l'est pas, afin d'en faire profiter tout le monde.

pour ceux qui veulent apprendre, et qui posent des question, je trouve ça tout à fais normal. en fait,le reproche que je fais s'addresse à ceux qui qui parlent et affirment sans savoir et sans experience. ceux-là sont réellement responsables d'une baisse de niveau! s'ils ne sont pas sûrs, qu'ils se contentent alors d'émettre des hypothèses!
Je suis tout a fait d'accord avec toi.
Je crois que certains ont tendance a lancer des hypotheses sur des pannes ou des réglages sans vraiment savoir eux meme comment faire. Ce qui a tendance a tout embrouiller plutot qu'a arranger le probleme.
Le flood est aussi devenu légion, et les problemes d'écriture aussi.
On remarque de plus en plus des commentaires comme "attention a l'écriture ", qui est souvent justifié, alors que la personne qui a besoin d'aide attend autre chose que ca.

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

bonne iniatives
belle prépa
mais tu remarquera que j'ai fait pareil avec sablage aussi sur mes carters :)
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

momtobec
Apprenti
Apprenti
Messages : 727
Inscription : jeu. 09 sept. 2004 - 22:10

Message par momtobec »

oui j'ai vu que tu as également sablé, mais c'est nottement ce genre de remarque que je remet en cause.
ça n'apporte pas grand chose de dire que tu as fais pareil, par contre, des schémas et des photos de ta cabine de sablage si elle est artisanale (ce qui est le cas si mes souvenirs sont bons) pourrais intéresser du monde.
( pour exemple je sable avec un investissement initial d'environs 50 euros hormis le compresseur).
vu la couleur que tu as obtenue, tu sables tout comme moi au vrai sable à sabler et non pas aux granules d'acier ou de verre.
il faut faire attention, car même une fois bien dépoussièrés, lorsque tu feras tourner le moteur, l'espèce de pellucule de sillice formée va être décollée par les gazs frais, et se retrouver dans la chambre de combustion et sur la calotte du piston, sous forme d'une espèce de pâte à rôder (pas bon du tout!)

je prend soin de passer toutes les parties internes des pièces sablées à la paille de fer extra fine (afin de conserver la surface piquée du sablages, mais de virer cette couche invisible à l'oeil nu mais bien présente que laisse le sablage. je nettoie ensuite l'ensemble de la pièce sablée au pétrole et à la souflette. :wink:

Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

Message par Golzz »

salut ta prepa de tes carters pour le 6T sa m interesse ....

une question : comment fais tu pour sabler ?? avec un appareil ?

si tu as des photos et shemas sa m interesserais

et oui aussi ta lime affuter a la meule c est pas tres precis , tu pourrais donner une photos stp ?


merci

momtobec
Apprenti
Apprenti
Messages : 727
Inscription : jeu. 09 sept. 2004 - 22:10

Message par momtobec »

il y a une photo de la lime au dessus. il faut attendre le week end prochain pour la prochaine série de photos. et je ferais un post sur la manière dont je me débrouille pour sabler, mais qui est je le précise, peu évoluée

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

pas de probléme je photographie la cabinne se soir en rentrant du boulot

yes moi j'utilise du silice assez fin

ensuite je n'étoit tout au diluant et soufflet

et je sable a 8 bars environ :wink:
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

go to mon post^^
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

gustave
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 268
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:24

Message par gustave »

sa y est c'est bon tu as fait ta crise ? :roll:
Je suis nouveau sur ce forum et ce que tu me dis me choque un peu, a mon avis tu devrais un peu redescendre et arreter de te prendre pour un dieu , les nouveaux sont la pour apprendre et peut etre que pour toi on pose des questions inutiles et tout ce qui s'en suit mais pour nous en tout cas elle ne le sont pas et quand a l'othographe ce sont tant les nouveaux membres que les anciens qui font des fautes .
Et puis si le niveau du forum chutte comme tu dis c'est qu'il y a eu une forte arrivée de nouveaux sur le forum donc aides les pour qu'ensuite le niveau soit elevé :wink: . Mais je trouve ce que tu dis un peu bete et irreflechi , et n'ais pas tendance a stereotyper stp car je ne suis pas un flooder et je ne repond en aucun cas aux sujet dont je ne connais la reponse et je ne flood pas non plus. En parlant du flood si des fois tu ne comprends pas que certains membres floodent pour rire et deconer c'est un peu grave pour toi , surtout qu'une fois de plus ce ne sont pas les noobs qui floodent le plus .
un noob en total desacord avec toi :wink:
103 mvL ===> kit diam 46 polini fonte, carbu 17,5 , bas moteur aligné avec les transferts du kit , vilbrequin renforcé masses pleines , vario préparé ( je vais m'en acheter un new normalement d'ici pas longtemps ) et pot ninja g3 ( manque plus que l'adaptateur ) voili voilou
tcho'

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

tu parle a qui la?
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

devines...
sinon j ai posé une question en haut et a par nous faire chier avec vos mologues lourdingues sur la qualité d un forum,vous ferriez mieux de répondre...histoire d apprendre un minimum
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

Speedmao a écrit :Exactement les mêmes remarques que Fluke!!! Très beau boulot! Très soigné et propre!

Sinon il est toujours préférable d'augmenter la section des trous de graissage sur les bonnes prépas pour augmenter la durée de vie des roulements et pour les régimes élevés...
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

Avatar de l’utilisateur
mik-mob
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 103
Inscription : dim. 25 déc. 2005 - 2:43

Message par mik-mob »

tu peu nous faires des photos de ta lime a raboter stp
et comment tu l'utilise si ce n'est pas trop chiant a utiliser
http://mik-mob-92.skyblog.com/
cylindre de nitro sur carters 103 montage en cours

proto X
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 135
Inscription : mer. 15 juin 2005 - 20:26

Message par proto X »

alors se poste la suite momtobec elle est ou ?
je vien seulement de voir ce poste et c'est fort interessent


merci mik-mob d'avoir déterrer se potse sa ma permi de le voir meme si le dernier message date 12 juillet se qui n'est pas si vieu

donc j'atten la suite si y en a une ?
merci

Avatar de l’utilisateur
mobcross du 93
Modérateur
Modérateur
Messages : 247
Inscription : lun. 30 août 2004 - 8:06

Message par mobcross du 93 »

salut à tous , surtout à toi l'artiste :wink:

ça fait vraiment plaisir de voir un travail de trés bonne qualité ! c'est de plus en plus rare , meme dans la vie de tous les jours ...

heureusement qu'il reste des perles rares ...

merci à toi :wink: :wink:

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Je suis très interressé pour un post sur la fabrication d'un poste à sablage, j'en ai toujours voulu :)

Allez, un ptit effort c'est bientôt noel :o

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

juste pour toi DATA :wink:

http://htweb.chez-alice.fr/articles/sab ... euse1.html
les carters: clin d'oeil à Fluke..............
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Merci l'ami :wink:

asufeld
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 258
Inscription : ven. 08 sept. 2006 - 16:18

Message par asufeld »

ah ah j'adore ^^

c'est vrai que tu n'y va pas de main morte pour ce qui est de tes opinion sur le forum , mais ton boulot est super clean alors respect.

C'est vrai que la question de l'orthographe ce pose souvent et que les gens au lieu de repondre objectivement a la personne , prefere lancer un " ecrit mieux et on te repondra " ...
Moi le premier je fait beaucoup de faute , mais j'essai de faire en sorte que ce soit lisible.

ps : place a la question de noob .
j'ai vu que tu a sablé l'interieur des carter ( joli boulot ) alors que certain pollise tout. alors même si je suis pas un crac en mecanique , ne faut t'il pas que la surface soit granuleuse pour facilité le melange air/essence ??

En tout cas , joli post ^^
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

asufeld a écrit :j'ai vu que tu a sablé l'interieur des carter ( joli boulot ) alors que certain pollise tout. alors même si je suis pas un crac en mecanique , ne faut t'il pas que la surface soit granuleuse pour facilité le melange air/essence ??
Ca c'est le grand débat en 2 temps, qui ne se finira jamais

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

DataMAXxX a écrit :Merci l'ami :wink:
Je m'associe.

J'ai acheté le pistolet à sabler hier, j'espère que le compresseur va suivre, sinon je procéderais en plusieurs fois, le temps que ça se recharge.

J'ai récupéré une caisse de déménagement, ça devrait aller.

Yapluka équiper tout ça.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

asufeld
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 258
Inscription : ven. 08 sept. 2006 - 16:18

Message par asufeld »

DataMAXxX a écrit :
asufeld a écrit :j'ai vu que tu a sablé l'interieur des carter ( joli boulot ) alors que certain pollise tout. alors même si je suis pas un crac en mecanique , ne faut t'il pas que la surface soit granuleuse pour facilité le melange air/essence ??
Ca c'est le grand débat en 2 temps, qui ne se finira jamais
je croit lol

enfin l'echapement ça peut ce compendre .... mais pas l'admission ^^
Image

Verrouillé