moins de bruit!
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que faire pour que ma magnum(configju en signature) fasse moins de bruit????
ma laine de roche a 20kilometres seulement
je vais bientot changer les silent block
quoi d'autre????
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honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa
j'ai vendu mes mobs...
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Et ton admission, elle est comment ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Boîte à air, et ressorts bien durs sur la rotule du pot.
Et pot bien vissé, et il faut avoir changé le joint de pot aussi ! (si tu l'as fait c'est bon)
Et rien qui brelingue nulle part (ça fait du bruit par exemple si un élément de carénage n'est pas bien fixé...)
Sinon, tu passes chez moi, et en ressortant tu te prendras un piéton qui t'avait pas entendu arriver
D'ailleurs, tous mes potes s'en plaignent : quand leur mob ressort de mon garage, ils trouvent que ça ne fait pas assez de bruit !
(Ils aiment bien quand ça fuit et que ça pète, moi pas. Je considère que 100% des gaz brûlés doivent sortir par le tube de fuite de l'échappement)
Et pot bien vissé, et il faut avoir changé le joint de pot aussi ! (si tu l'as fait c'est bon)
Et rien qui brelingue nulle part (ça fait du bruit par exemple si un élément de carénage n'est pas bien fixé...)
Sinon, tu passes chez moi, et en ressortant tu te prendras un piéton qui t'avait pas entendu arriver
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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SI !!!D3m0nI_h4cK a écrit :T'aura jamais 100% des gaz brulé qui sortent par le pot
J'ai un pot d'origine... Donc, pas de rotule. Donc, pas de fuite.
Et même avec une rotule, avec des ressorts très, très durs et un bon rodage de la rotule à la pâte à roder (faut être patient !), tu n'as plus qu'une fuite microscopique, voire pas du tout de fuite, comblée par l'huile...
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deja enleve tous les bruit de la partie cycle : freins qui couinent , ressort qui vibre etc. ... t auras moins la repere .
Apres c est : boite a air , je sait qu il en existe pour carbu 15 sha mais sa incluune pipe coudee , cache moteur tjrs mis ( j ai remarquer que sa changeais le bruit aussi , joint et pas de vis de pot nikel et met de la freins filet sur le pat de vis ( sa empeche le pot de se barrer et sa doit etre quand meme un peu etanche ) , apres rotule nikel , aucuns trous dans le pot et dans la cartouche . Laine neuve et si tu veux faire passer le bruit au detriment des performances : fabrique toi une cartouche a chicanes !
Mais le pot pour moi c est pas vraiment ca qui cree le bruit , c est plutot l admission a l entree d air . A ce que j ai compris , plus l entree d air est dans un endrois clos ( mais espacer quand meme , ... essayer de me comprendre ) moins cela feras de bruit .
Apres c est : boite a air , je sait qu il en existe pour carbu 15 sha mais sa incluune pipe coudee , cache moteur tjrs mis ( j ai remarquer que sa changeais le bruit aussi , joint et pas de vis de pot nikel et met de la freins filet sur le pat de vis ( sa empeche le pot de se barrer et sa doit etre quand meme un peu etanche ) , apres rotule nikel , aucuns trous dans le pot et dans la cartouche . Laine neuve et si tu veux faire passer le bruit au detriment des performances : fabrique toi une cartouche a chicanes !
Mais le pot pour moi c est pas vraiment ca qui cree le bruit , c est plutot l admission a l entree d air . A ce que j ai compris , plus l entree d air est dans un endrois clos ( mais espacer quand meme , ... essayer de me comprendre ) moins cela feras de bruit .
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/
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Tu es en origine ca m'étonnerais que fasses un bruit d'avion a moins d'avoir un problème bien précis.
Ya que l'admission ou l'échappement qui peut faire du bruit.
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Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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ben c'est simple : monte une boite a air (vive la lutte pour régler le SHA après...) et si avec de la laine de roche ça fait encore du bordel, ben change de pot
mais pourquoi tu ne veux pas faire de bruit ? pour toi ou pour les messieurs qui aiment bien t'arrêter sur le bord de la route ? si c'est pour les schmits, je crois pas qu'avec ta configue tu devrai faire énormément de bruit...tu verrai le bruit que fait mon magnum, tu dirai que la tienne c'est un agneau...
mais pourquoi tu ne veux pas faire de bruit ? pour toi ou pour les messieurs qui aiment bien t'arrêter sur le bord de la route ? si c'est pour les schmits, je crois pas qu'avec ta configue tu devrai faire énormément de bruit...tu verrai le bruit que fait mon magnum, tu dirai que la tienne c'est un agneau...
Et ma cross à coté de ta brele, c'est un bruit de fond je pense ! (presque en admission libre sur un carbu de 21, jpeux te dire que t'entends sluuuuuurrrrpppp ! ) Quoique moi quand j'avais remis en origine ma bleue, ça fesait pas mal de boucan aussi, j'avais pourtant mis des grilles plus fines dans mon filtre à air..Mais bon je m'en rendais compte à cause de la poulie d'embrayage, car avant de partir elle gueule déjà ! Mais comme il a été dit plus, haut, il y a que 2 sources de bruit : pot et admission...Donc verifie qu'il n'y ai aucun problème au niveau de la fixation de ta cartouche ((boulons qui se dévissent, ça arrive souvent..), aucune fuite, etc..
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
Ah ben vi moi pareil, echappement libre presque en continu (pied sur la cartouche pour appuyer sur le pot... ), mais maintenant j'ai trouvé la technique pour plus que mon pot se dévisse ! Mais ça fait toujours autant de bruit... Et moi c'est pas un cornet que j'ai dessus, c'est juste une grille, en gros....donc pour le bruit, ça absorbe rien du tout !D3m0nI_h4cK a écrit :Alors imaginez le tam que je fesait avec mon 70 polini et le carbu de 19 sans cornet filetage de pot mort donc quand sa prend les tours sa me metait presque en echapement libre
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Je connais un gars qui a un Kenji à pompe sans cartouche.
il est d'origine, carbu 15, culasse surcompressée.
Il habite à 400m de chez moi. Il me réveille le matin.
Dans la série des tapages diurnes...
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et moi sur ma motoconfor qui c'est vu grefer un moteur de 51 avec carbu de 19 sans filtre a air et un pot serpentint sans cartouche a 50 le bruit est insuportable lol.
Full malossi ou presque ...
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3
[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent
Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......
(photo non contractuel )
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Euh, c'est autour de la mitraillette qu'il faut la mettre, pas dans le tubepépé l'arsouilleur a écrit :Hier moi je suis allé à GINISTY, ils m'ont filé gratos une plaque énorme de laine de roche, je tasse cà dans ma cartouche et bah je perds vachement en reprise et un peu en pointe mais le bruit il diminue pas
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c'est malin ça ! Non mais je pense en effet pépé que tu en as mis un peu trop, et du coup la laine ne joue plus son role, elle n'absorbe plus, je pense que c'est ça...fluke a écrit :Euh, c'est autour de la mitraillette qu'il faut la mettre, pas dans le tubepépé l'arsouilleur a écrit :Hier moi je suis allé à GINISTY, ils m'ont filé gratos une plaque énorme de laine de roche, je tasse cà dans ma cartouche et bah je perds vachement en reprise et un peu en pointe mais le bruit il diminue pas
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-Pot cassé en deux ==> route de 15 km, insultes en sérieCalimeroTeknik a écrit : Dans la série des tapages diurnes...
-Hm doppler en 17.5 sans filtre a bloc en 10*52 avec le vario d'origine (bruit d'avion)
-1 ressort de rotule en moins sur les deux
-5 km sans pot
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