moins de bruit!

magnum29

moins de bruit!

Message par magnum29 »

que faire pour que ma magnum(configju en signature) fasse moins de bruit????

ma laine de roche a 20kilometres seulement

je vais bientot changer les silent block

quoi d'autre????
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa

j'ai vendu mes mobs...

As tu un pas de vis a l'echapement? ou un bricolage a la mac gyver?

magnum29

Message par magnum29 »

un pas de vis tout ce qu'il y a de plus neuf(2600kms)

d'ailleurs a ce propos petite question: mon pot, je l'ai recup sur ma swing qui a le pas de vis hs::: ce pot ne vat il pas me foirer mon nouveau pas de vis de cylindre????
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa

j'ai vendu mes mobs...

Et ton admission, elle est comment ?

magnum29

Message par magnum29 »

mon admission????
barf, heu...carbu et pipe????ça me parait bon tout ça, pas de prise d'air ou quoi que ce soit...mais je n'ai que 2 grilles en guise de filtre a air
et mes silent block sont morts de chez mort
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa

j'ai vendu mes mobs...

Bon ben soit tu met une boite a air de kart :lol: soit tu repasse en origine :cry:

Boîte à air, et ressorts bien durs sur la rotule du pot.
Et pot bien vissé, et il faut avoir changé le joint de pot aussi ! (si tu l'as fait c'est bon)
Et rien qui brelingue nulle part (ça fait du bruit par exemple si un élément de carénage n'est pas bien fixé...)

Sinon, tu passes chez moi, et en ressortant tu te prendras un piéton qui t'avait pas entendu arriver :lol: :P

D'ailleurs, tous mes potes s'en plaignent : quand leur mob ressort de mon garage, ils trouvent que ça ne fait pas assez de bruit !
(Ils aiment bien quand ça fuit et que ça pète, moi pas. Je considère que 100% des gaz brûlés doivent sortir par le tube de fuite de l'échappement)

T'aura jamais 100% des gaz brulé qui sortent par le pot :roll:

Pierre-du-51

Message par Pierre-du-51 »

y'a toujours une perte a la rotule ...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

D3m0nI_h4cK a écrit :T'aura jamais 100% des gaz brulé qui sortent par le pot :roll:
SI !!! :mrgreen:
J'ai un pot d'origine... Donc, pas de rotule. Donc, pas de fuite. :mrgreen:

Et même avec une rotule, avec des ressorts très, très durs et un bon rodage de la rotule à la pâte à roder (faut être patient !), tu n'as plus qu'une fuite microscopique, voire pas du tout de fuite, comblée par l'huile...

Golzz
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

Message par Golzz »

deja enleve tous les bruit de la partie cycle : freins qui couinent , ressort qui vibre etc. ... t auras moins la repere .

Apres c est : boite a air , je sait qu il en existe pour carbu 15 sha mais sa incluune pipe coudee , cache moteur tjrs mis ( j ai remarquer que sa changeais le bruit aussi , joint et pas de vis de pot nikel et met de la freins filet sur le pat de vis ( sa empeche le pot de se barrer et sa doit etre quand meme un peu etanche ) , apres rotule nikel , aucuns trous dans le pot et dans la cartouche . Laine neuve et si tu veux faire passer le bruit au detriment des performances : fabrique toi une cartouche a chicanes !

Mais le pot pour moi c est pas vraiment ca qui cree le bruit , c est plutot l admission a l entree d air . A ce que j ai compris , plus l entree d air est dans un endrois clos ( mais espacer quand meme , ... essayer de me comprendre ) moins cela feras de bruit .
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1Ya4YXXlDpFJQfiN3" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="179" allowfullscreen="true"></embed>

Avatar de l’utilisateur
magnum29

Message par magnum29 »

j'ai le cahce dell orto en plastique noire et deux grilles fines de letal grillagé
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa

j'ai vendu mes mobs...

Lovecraft62840
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Tu es en origine ca m'étonnerais que fasses un bruit d'avion a moins d'avoir un problème bien précis.
Ya que l'admission ou l'échappement qui peut faire du bruit.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

old_mob

Message par old_mob »

ben c'est simple : monte une boite a air (vive la lutte pour régler le SHA après...) et si avec de la laine de roche ça fait encore du bordel, ben change de pot :roll:

mais pourquoi tu ne veux pas faire de bruit ? pour toi ou pour les messieurs qui aiment bien t'arrêter sur le bord de la route ? si c'est pour les schmits, je crois pas qu'avec ta configue tu devrai faire énormément de bruit...tu verrai le bruit que fait mon magnum, tu dirai que la tienne c'est un agneau... :lol:

Et ma cross à coté de ta brele, c'est un bruit de fond je pense ! :P (presque en admission libre sur un carbu de 21, jpeux te dire que t'entends sluuuuuurrrrpppp ! :P ) Quoique moi quand j'avais remis en origine ma bleue, ça fesait pas mal de boucan aussi, j'avais pourtant mis des grilles plus fines dans mon filtre à air..Mais bon je m'en rendais compte à cause de la poulie d'embrayage, car avant de partir elle gueule déjà ! :lol: Mais comme il a été dit plus, haut, il y a que 2 sources de bruit : pot et admission...Donc verifie qu'il n'y ai aucun problème au niveau de la fixation de ta cartouche ((boulons qui se dévissent, ça arrive souvent..), aucune fuite, etc.. :wink:

old_mob

Message par old_mob »

j'imagine le barouffe de la mobcross :shock: déja que moi avec carbu 19 et cornet, et la laine de roche neuve c'est pas mal...la mobcross doit être un générateur de décibel sur roues :wink:

Alors imaginez le tam que je fesait avec mon 70 polini et le carbu de 19 sans cornet filetage de pot mort donc quand sa prend les tours sa me metait presque en echapement libre :P

D3m0nI_h4cK a écrit :Alors imaginez le tam que je fesait avec mon 70 polini et le carbu de 19 sans cornet filetage de pot mort donc quand sa prend les tours sa me metait presque en echapement libre :P
Ah ben vi moi pareil, echappement libre presque en continu (pied sur la cartouche pour appuyer sur le pot... :P ), mais maintenant j'ai trouvé la technique pour plus que mon pot se dévisse ! :D Mais ça fait toujours autant de bruit... :cry: Et moi c'est pas un cornet que j'ai dessus, c'est juste une grille, en gros....donc pour le bruit, ça absorbe rien du tout ! :?

Moi j'avais rien sur le carbu on m'entendait très loin :lol:

Je connais un gars qui a un Kenji à pompe sans cartouche.
il est d'origine, carbu 15, culasse surcompressée.
Il habite à 400m de chez moi. Il me réveille le matin. :wink:

Dans la série des tapages diurnes... :wink:

Hier moi je suis allé à GINISTY, ils m'ont filé gratos une plaque énorme de laine de roche, je tasse cà dans ma cartouche et bah je perds vachement en reprise et un peu en pointe mais le bruit il diminue pas :?

T'en a trop mis :wink:

lexap69

Message par lexap69 »

et moi sur ma motoconfor qui c'est vu grefer un moteur de 51 avec carbu de 19 sans filtre a air et un pot serpentint sans cartouche a 50 le bruit est insuportable lol.
Full malossi ou presque ...
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3

[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent

Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......

(photo non contractuel )

pépé l'arsouilleur a écrit :Hier moi je suis allé à GINISTY, ils m'ont filé gratos une plaque énorme de laine de roche, je tasse cà dans ma cartouche et bah je perds vachement en reprise et un peu en pointe mais le bruit il diminue pas :?
Euh, c'est autour de la mitraillette qu'il faut la mettre, pas dans le tube :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

fluke a écrit :
[...]
:P :P c'est malin ça ! Non mais je pense en effet pépé que tu en as mis un peu trop, et du coup la laine ne joue plus son role, elle n'absorbe plus, je pense que c'est ça... :wink:

pour les fuite a la rotule, jai mis un filet de pate a joint entre la rotule et le pot, au niveau du racordement, et maintenant, no pb.... plus AUCUNES fuites.. 8)

on pensse tout le temps que c'est l'echapement qui fait du bruit, mais en faite, c'est surtout l'admission.... :wink: :?

Lovecraft62840
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

CalimeroTeknik a écrit : Dans la série des tapages diurnes... :wink:
-Pot cassé en deux ==> route de 15 km, insultes en série :P
-Hm doppler en 17.5 sans filtre a bloc en 10*52 avec le vario d'origine (bruit d'avion)
-1 ressort de rotule en moins sur les deux
-5 km sans pot :lol:

Verrouillé