ok, tout d'abord, merci pour vos reponses si rapides
spxspider a écrit :pour ton mvt, c'est un mvt serie 3. ta bobine d'allumage ira tres bien, c'est monter comme sa lorsque c'est vendu.
se n'est pas un avance variable normalement; c'est un fixe.
mais l'avance variable comme sont nom l'indique fait bouger l'avance avec les tours que prend ton moteur donc sa va beaucoup mieu vue que l'avance est regler avec les differentes caracteristique.
mais tu va deja sentir la difference avec un mvt avance fixe.

ok ca me rassure pour la bobine deja
mais niveau difference, ca donne quoi rapport a de l'origine? plus de peche?
DataMAXxX a écrit :Ton cylindre c'est un Malossi Gr1 Replica
ok et ca vaut quoi? c est un petit kit? moyen kit? ou gros kit? (en fait, le terme "replica" me rassure pas trop...) conparé a un gilardoni, niveau patate, et pointe ca se place ou? (sachant que le gilardoni a boosters est un "petit kit")
je n ai pas eu la culasse avec ce kit, je desire donc soit modifier une culasse d'origine (volume de chambre/squish) soit trouver une culasse malossi, mais en attendant, histoire de roder ca correctement, une culasse d'origine ferait-elle l'affaire? (rapport au taux de compression vraissemblablement plus faible)
poupou a écrit :ouais, mais il me semble qu'il est pour 51 non ??
pcq, sur le mien (103), il est a barette...
oui, j'avais oublie de preciser, tout ca c'est bien pour 51 desole...
shortbreak a écrit :L'avance à l'allumage est le declenchement de l'éteincelle avant que le piston soit au point mort haut. Ceci permet d'avoir une combustion complete lorsque le piston est au PMH et donc une force maxi.
Seulement plus le moteur prend des tours, plus le piston va vite donc l'avance à l'allumage doit etre diminuée. L'avance variable permet donc de réguler l'avance en fonction de la vitesse de rotation du moteur !
ok c'est beaucoup plus clair pour moi

mais c'est quand meme un bon allumage (rassure moi???)