[Tuto] Installation d'un switch/coupe-circuit
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[Tuto] Installation d'un switch/coupe-circuit
Hier, suite à une panne dans le réseau électrique de mon 103, je dois refaire des soudures. Et je me suis dit : pourquoi pas un coupe-circuit, je dois refaire des soudures alors t'en qu'à faire !
Je me lance donc pour ce topic, mettez le ou vous voulez, j'espère qu'il servira. Le modèle utilisé est un 103 MVL de 88.
Tout d'abord il faut un matos minimum, mais qui ne coute franchement rien et très facile à trouver :
- un fer à souder
- du fil d'étain
- un switch
Comme on peut le remarquer ici, le fil de masse jaune/vert qui part de ma bobine HT est sectionné. Et la, impossible de démarrer la mob. C'est donc sur ce fil que nous allons intervenir.
On enlèves alors le fil de masse pour le souder au switch !
On met soude de l'autre côté le fil avec le connecteur pour la "masse commune" ( celle avec la vis et tous les connecteurs )
Reste plus qu'à accrocher le switch, enjoy
TESTS ===> Ce coupe circuit marche bien, et peut servir dans de multiples cas :
- éteindre sa mob sans décompresseur
- éteindre sa mob en cas d'accelerateur coincé
- éviter qu'un pote se barre faire un tour avec
- éviter que n'importe qui la démarre mais la faut le cacher, moi je l'ai mis l'a aussi pour éteindre en cas d'accelérateur coincé.
J'espère que ce petit topic vous sera utile.
Je me lance donc pour ce topic, mettez le ou vous voulez, j'espère qu'il servira. Le modèle utilisé est un 103 MVL de 88.
Tout d'abord il faut un matos minimum, mais qui ne coute franchement rien et très facile à trouver :
- un fer à souder
- du fil d'étain
- un switch
Comme on peut le remarquer ici, le fil de masse jaune/vert qui part de ma bobine HT est sectionné. Et la, impossible de démarrer la mob. C'est donc sur ce fil que nous allons intervenir.
On enlèves alors le fil de masse pour le souder au switch !
On met soude de l'autre côté le fil avec le connecteur pour la "masse commune" ( celle avec la vis et tous les connecteurs )
Reste plus qu'à accrocher le switch, enjoy
TESTS ===> Ce coupe circuit marche bien, et peut servir dans de multiples cas :
- éteindre sa mob sans décompresseur
- éteindre sa mob en cas d'accelerateur coincé
- éviter qu'un pote se barre faire un tour avec
- éviter que n'importe qui la démarre mais la faut le cacher, moi je l'ai mis l'a aussi pour éteindre en cas d'accelérateur coincé.
J'espère que ce petit topic vous sera utile.
Dernière modification par pépé l'arsouilleur le mer. 04 oct. 2006 - 9:24, modifié 2 fois.
Le deux temps, c'est d'largent...
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a la masse du cadre...
ca se voit bien: pour le fil noir, tu as une cosse ronde, donc, fixée entre un ecrou et le cadre...
et pour l'autre, c'est une cosse plate, donc, fixée sur la bobine HT...
tout n'est qu'observation et logique...
ca se voit bien: pour le fil noir, tu as une cosse ronde, donc, fixée entre un ecrou et le cadre...
et pour l'autre, c'est une cosse plate, donc, fixée sur la bobine HT...
tout n'est qu'observation et logique...
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
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j'ai fais pareil est-ce que sa pose probleme ?nitroboomracer a écrit :j avais pas reflechi ... j aurai du moi j ai bricoler ca mais il va de la sorti de la bobine de l allumage a l entree de la bobine haute tension ... et non a pas comme lui
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Oui, en théorie...
Tu as une tension élevée sur ce fil (300 à 600V), tout dépend de la qualité du coupe circuit.
A terme :
- soit un jour il subsistera un arc électrique à l'ouverture du circuit, la mob aura du mal à s'arrêter ;
- soit les arcs qui se forment à l'ouverture de ce circuit grilleront les contacts du switch, la mob ne démarrera plus.
Il vaut meiux travailler sur la masse de la bobine ou du CDI, qui n'est qu'un point de référence sans courant.
Tu as une tension élevée sur ce fil (300 à 600V), tout dépend de la qualité du coupe circuit.
A terme :
- soit un jour il subsistera un arc électrique à l'ouverture du circuit, la mob aura du mal à s'arrêter ;
- soit les arcs qui se forment à l'ouverture de ce circuit grilleront les contacts du switch, la mob ne démarrera plus.
Il vaut meiux travailler sur la masse de la bobine ou du CDI, qui n'est qu'un point de référence sans courant.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
salut
super ton tuto !!
il y a peut etre un moyen de ' limiter ' le courant pour brider la meule ( genre quand tu croise les flics lol )
mais c'est surement un systeme beaucoup plus compliquer lol
Sinon un contacteur a clef directement dans le tube de la colone de direction ça peut tres bien le faire aussi non ? et pis quand tu gare ta meule , tu prend la clef avec ...
contacteur a clef ça ce trouve bien je pense ^^
super ton tuto !!
il y a peut etre un moyen de ' limiter ' le courant pour brider la meule ( genre quand tu croise les flics lol )
mais c'est surement un systeme beaucoup plus compliquer lol
Sinon un contacteur a clef directement dans le tube de la colone de direction ça peut tres bien le faire aussi non ? et pis quand tu gare ta meule , tu prend la clef avec ...
contacteur a clef ça ce trouve bien je pense ^^
Suffit de coupé et relié les fil et sa démare ... vaux mieu un bon antivol a l'arrière comme antivol pcq le bouton a moin d'étre bien caché tout le monde peut apuier dessu il est nécessaire en cas de probleme et non en cas de vol.asufeld a écrit :salut
super ton tuto !!
il y a peut etre un moyen de ' limiter ' le courant pour brider la meule ( genre quand tu croise les flics lol )
mais c'est surement un systeme beaucoup plus compliquer lol
Sinon un contacteur a clef directement dans le tube de la colone de direction ça peut tres bien le faire aussi non ? et pis quand tu gare ta meule , tu prend la clef avec ...
contacteur a clef ça ce trouve bien je pense ^^
Pour ma par j'ai refais mes branchement coté masse et on entend n'ettement mieux l'explosion... Merci Fluke
PEUGEOT 103 RCX
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Ben tes cable passent dans le colones de direction , en sortie de celle ci ( sous le t inferieur ) bas tu met une Jolie gaine un peu costeau àa passe incognito ^^ pis c'est plus pour surprendre qu'autre chose...wargmy a écrit :Suffit de coupé et relié les fil et sa démare ... vaux mieu un bon antivol a l'arrière comme antivol pcq le bouton a moin d'étre bien caché tout le monde peut apuier dessu il est nécessaire en cas de probleme et non en cas de vol.asufeld a écrit :salut
super ton tuto !!
il y a peut etre un moyen de ' limiter ' le courant pour brider la meule ( genre quand tu croise les flics lol )
mais c'est surement un systeme beaucoup plus compliquer lol
Sinon un contacteur a clef directement dans le tube de la colone de direction ça peut tres bien le faire aussi non ? et pis quand tu gare ta meule , tu prend la clef avec ...
contacteur a clef ça ce trouve bien je pense ^^
Pour ma par j'ai refais mes branchement coté masse et on entend n'ettement mieux l'explosion... Merci Fluke
A oui il faus que je vous dise la masse qui par de la bobine HT est relié a la masse pour les bobine ben vous savez quoi ? ma meul démare meme quand la masse est pas branché, en gros le fil de masse de la bobine HT est relié a la masse des bobines le tout non relié a la masse du cadre... Vous avez suivi ?
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Oui...
Ca fonctionne parceque le point de référence est le même pour tous les circuits.
Mais si la masse de la bobine du volant avait été au cadre, il aurait fallu mettre la masse de la bobine HT aussi.
Ca fonctionne parceque le point de référence est le même pour tous les circuits.
Mais si la masse de la bobine du volant avait été au cadre, il aurait fallu mettre la masse de la bobine HT aussi.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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j'ai rien compris...
voila un récapitulatif !
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Wep pour asufeld, ca peut se faire un contacteur à clé !
Y'aura pas de switch, si tu veux bien le faire tu camoufles dans la gaine du phare !
Et pour brider la meule, tu peux mettre un switch vers ton guidon, et par exemple tu branches en dérivation un CDI bridé ! Arf les keufs, tu switches, et paf c'est nickel ! Si ils te demandent ce que c'est tu dis que c'était pour le phare mais sa marche plus....
Après faudrait voir comment la meule réagirait, passer de 75-80 à 50 à cause d'électricité ! Ca je sais pas !
Sinon, le bon vieux starter
Y'aura pas de switch, si tu veux bien le faire tu camoufles dans la gaine du phare !
Et pour brider la meule, tu peux mettre un switch vers ton guidon, et par exemple tu branches en dérivation un CDI bridé ! Arf les keufs, tu switches, et paf c'est nickel ! Si ils te demandent ce que c'est tu dis que c'était pour le phare mais sa marche plus....
Après faudrait voir comment la meule réagirait, passer de 75-80 à 50 à cause d'électricité ! Ca je sais pas !
Sinon, le bon vieux starter
Le deux temps, c'est d'largent...
Elle redescendrait tranquillement à 50, comme si tu avais débranché la bougie pendant ce temps.pépé l'arsouilleur a écrit : Après faudrait voir comment la meule réagirait, passer de 75-80 à 50 à cause d'électricité ! Ca je sais pas
Et ça péterait un bon coup dans le pot quand l'allumage se redéclencherait.
Ce que les keufs adoreraient, j'en suis sûr
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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C'est pareil, mais ça ne nique pas les soupapes au moins
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donc pour le bridage " electrique " c'est niqué ...fluke a écrit :Elle redescendrait tranquillement à 50, comme si tu avais débranché la bougie pendant ce temps.pépé l'arsouilleur a écrit : Après faudrait voir comment la meule réagirait, passer de 75-80 à 50 à cause d'électricité ! Ca je sais pas
Et ça péterait un bon coup dans le pot quand l'allumage se redéclencherait.
Ce que les keufs adoreraient, j'en suis sûr
il existé pas un systeme de ' souris ' pour les coot qui fesai ce truc ? bridée le scoot ?
Bah c'est facile à faire un pseudo bridage, tu installes un deuxième capteur d'allumage à côté de l'autre dans le sens de la marche, comme ça tu te retrouves avec un allumage décalé, et tu bascules de l'un à l'autre avec un switch
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Elle va pas tournée bizarre la meule ?.??
Si tu tournes sur le deuxième, si, et c'est fait pour, comme tu te retrouves avec un allumage décalé, les MIB pourront toujours essayer de faire gueuler la mob...
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ca marche opur un pvl??
sinon, je voudrais installer un coupe circuit pour mon pvl.. mais je ne suis pas convaincu..pas de perte joule? ..parceque si il faut instaler un sectionneur..mdr
et surtous ,si c'est aussi sensible que les motoplat .. ca va vite exterminer la bobine!
(sur les motoplat il est deconseiller de metre un coupe circuit)
sinon, je voudrais installer un coupe circuit pour mon pvl.. mais je ne suis pas convaincu..pas de perte joule? ..parceque si il faut instaler un sectionneur..mdr
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a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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