Voilà j'ai un pote qui c'est acheter une 51 ... et son allumage est pas terrible , il faut le regler ect ...
Et lorsque que j'ai domonter sa mob j'ai contaster qu'il a avait une veille bobine
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
Merci a bientôt
Je trouve vos posts sur le fait qu'un allumage à rupteur grillent vraiment moyens....pogoenforce a écrit :nan y'a pas de limiteur ... a si ! et il est efficace ! en faite l'allumage crame quand tu tape un grosse bourre !! mdr preuve a l'apui !
T'en sais rien mais tu en conclue que c'était parce que ton allumage était à rupteur !? un peu simplisite ! sache que mon allumage à rupteur tourne avec un doppler sans aucun pb mais bon..... et que dans les années 80, nous étions une majorité à faire ca because pas d'allumage electronique....pogoenforce a écrit :ba j'en sai rien pourkoi il a cramé tout ce que je sai c'est la premiere pointe que j'ai tiré avec le G1rr malossi ba sa ouatai et d'1 coup bbbrbrbrbrbbrbrbrbrbrbrbbrbrb sa roulai encor mais sa "ruptai" a 50km/h.... et au testeur le condo etait bon par contre la bobine ba ... y'a pas besoin de tester jpense.
Pfeu, donc comme je le disais aucun rapport avec le fait que ce soit à rupteur.....pogoenforce a écrit :nan y'a pas de limiteur ... a si ! et il est efficace ! en faite l'allumage crame quand tu tape un grosse bourre !! mdr preuve a l'apui !
+1.llecaroz76 a écrit :Je trouve vos posts sur le fait qu'un allumage à rupteur grillent vraiment moyens....pogoenforce a écrit :nan y'a pas de limiteur ... a si ! et il est efficace ! en faite l'allumage crame quand tu tape un grosse bourre !! mdr preuve a l'apui !
certe ca arrive, mais en 94 avant qu'il y ait de l'electronique origine peugeot et parce que nous n'avions pas les moyens à l'époque pour du ducati ou mvt, et bhein on faisait avec ! on utilisait nos allumages à rupteur !
et y'en avait peut être qui craimaient mais si peu !
les plus gros problemes venaient souvent soit d'un mauvais entretien, soit du fait que le condo était peu changé !!!!!
Parce que soyons honnete ! quel rapport entre une bobine qui grille et le rupteur si ce n'est le condo qui peut se mettre à déconner quand celui ci est usé !!!
et quand on parle de fiabilité, ce n'est pas parce qu'il crame, mais à cause du fait que parfois la rapidité à laquelle doivent s'ouvrir les vis à haut régime fait en sorte que celles ci perdent leurs précisions et sont "dépassées" à un certain régime.....
Mais le coup de : la bobine grillée c'est parce que c'est un allumage à rupteur, tres moyen !
tu as conclu ca tout seul ? partage nous ton expérience ! qu'est ce qui te fait dire ca ?
Et un allumage plus péchu à bas régime, c'est quand même un plus au démarrage à froid, ou avec une bougie un peu fatiguée.CalimeroTeknik a écrit :J'ajoute que la seule chose que nous apporte l'allumage électronique, c'est l'abscence de pièces mécaniques en frottement.