Probleme allumage avec bobine et boitier CDI...
Probleme allumage avec bobine et boitier CDI...
Salut a tous ,
Voilà j'ai un pote qui c'est acheter une 51 ... et son allumage est pas terrible , il faut le regler ect ...
Et lorsque que j'ai domonter sa mob j'ai contaster qu'il a avait une veille bobine donc brider ( le pire c'est qu'il a un pots ninja et carbu de 15 ...) donc comme j'ai une bobine plue recente avec boitiers CDI débrider je veut lui instaler sa . Mai comme "file" j'ai trouver qu'une masse un un file qui se brancher sur l'ancienne bobine et je ne c'est pas comment faire , est-ce que il faut demonter l'allumage ??? expliquer moi car je suis pomer...
Merci a bientôt
Voilà j'ai un pote qui c'est acheter une 51 ... et son allumage est pas terrible , il faut le regler ect ...
Et lorsque que j'ai domonter sa mob j'ai contaster qu'il a avait une veille bobine donc brider ( le pire c'est qu'il a un pots ninja et carbu de 15 ...) donc comme j'ai une bobine plue recente avec boitiers CDI débrider je veut lui instaler sa . Mai comme "file" j'ai trouver qu'une masse un un file qui se brancher sur l'ancienne bobine et je ne c'est pas comment faire , est-ce que il faut demonter l'allumage ??? expliquer moi car je suis pomer...
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Ah oki^^ dans ce cas la c'est normal que tu trouves pas, sur les allumages à rupteurs il n'y a pas de CDI logiquement donc tu peux pas installer ton cdi débridé sur sa mob
De plus si il a un allumage à rupteur il n'est pas bridé (si ce n'est le fait qu'il soit bridé par l'allumage pas terrible en lui meme ^^) enfin je pense pas qu'il y ai de limitateur de régime sur les allumages à rupteurs.
De plus si il a un allumage à rupteur il n'est pas bridé (si ce n'est le fait qu'il soit bridé par l'allumage pas terrible en lui meme ^^) enfin je pense pas qu'il y ai de limitateur de régime sur les allumages à rupteurs.
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Je trouve vos posts sur le fait qu'un allumage à rupteur grillent vraiment moyens....pogoenforce a écrit :nan y'a pas de limiteur ... a si ! et il est efficace ! en faite l'allumage crame quand tu tape un grosse bourre !! mdr preuve a l'apui !
certe ca arrive, mais en 94 avant qu'il y ait de l'electronique origine peugeot et parce que nous n'avions pas les moyens à l'époque pour du ducati ou mvt, et bhein on faisait avec ! on utilisait nos allumages à rupteur !
et y'en avait peut être qui craimaient mais si peu !
les plus gros problemes venaient souvent soit d'un mauvais entretien, soit du fait que le condo était peu changé !!!!!
Parce que soyons honnete ! quel rapport entre une bobine qui grille et le rupteur si ce n'est le condo qui peut se mettre à déconner quand celui ci est usé !!!
et quand on parle de fiabilité, ce n'est pas parce qu'il crame, mais à cause du fait que parfois la rapidité à laquelle doivent s'ouvrir les vis à haut régime fait en sorte que celles ci perdent leurs précisions et sont "dépassées" à un certain régime.....
Mais le coup de : la bobine grillée c'est parce que c'est un allumage à rupteur, tres moyen !
tu as conclu ca tout seul ? partage nous ton expérience ! qu'est ce qui te fait dire ca ?
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ba j'en sai rien pourkoi il a cramé tout ce que je sai c'est la premiere pointe que j'ai tiré avec le G1rr malossi ba sa ouatai et d'1 coup bbbrbrbrbrbbrbrbrbrbrbrbbrbrb sa roulai encor mais sa "ruptai" a 50km/h.... et au testeur le condo etait bon par contre la bobine ba ... y'a pas besoin de tester jpense.
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!
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T'en sais rien mais tu en conclue que c'était parce que ton allumage était à rupteur !? un peu simplisite ! sache que mon allumage à rupteur tourne avec un doppler sans aucun pb mais bon..... et que dans les années 80, nous étions une majorité à faire ca because pas d'allumage electronique....pogoenforce a écrit :ba j'en sai rien pourkoi il a cramé tout ce que je sai c'est la premiere pointe que j'ai tiré avec le G1rr malossi ba sa ouatai et d'1 coup bbbrbrbrbrbbrbrbrbrbrbrbbrbrb sa roulai encor mais sa "ruptai" a 50km/h.... et au testeur le condo etait bon par contre la bobine ba ... y'a pas besoin de tester jpense.
Remarque si tu t''es appliqué autant à son entretien et à son réglage qu'à ton phrasé à la mode SMS, pas étonnant !
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Pfeu, donc comme je le disais aucun rapport avec le fait que ce soit à rupteur.....pogoenforce a écrit :nan y'a pas de limiteur ... a si ! et il est efficace ! en faite l'allumage crame quand tu tape un grosse bourre !! mdr preuve a l'apui !
quand je vois l'image, qu'est ce que je vois : un allumage à 2 bobines de premiere génération (en tout cas d'une vielle), pas en étoile....
Pour rappel, la résine qui isole les fils à tendance à se désagréger avec le temps et encore plus avec la chaleur, ect....
Je partirai plus pour une viellesse de la bobine qui a entrainée un court circuit puis la mort de celle ci !
mais ce n'est qu'une hypothese
Bon ben je crois qu'il faut mettre de l'ordre dans ce poste
1 les allumages à rupteur ne sont pas bridés
2 ta bobine a cramée surrement qu'elle touchait le rotor (car elle se régle)
3 en 1987 je tournais avec un POLINI 46,CARBU 19, POT DETENTE et je roulais allégrement à 100 km/h avec des rupteurs !!
4 le fil qui sort du stator se branche sur la bobine NOVI haute tension qui se trouve fixée sur le cadre en dessous du réservoir elle est de couleur ivoire.
merci à leccaroz76 pour ces explications aussi !lol
1 les allumages à rupteur ne sont pas bridés
2 ta bobine a cramée surrement qu'elle touchait le rotor (car elle se régle)
3 en 1987 je tournais avec un POLINI 46,CARBU 19, POT DETENTE et je roulais allégrement à 100 km/h avec des rupteurs !!
4 le fil qui sort du stator se branche sur la bobine NOVI haute tension qui se trouve fixée sur le cadre en dessous du réservoir elle est de couleur ivoire.
merci à leccaroz76 pour ces explications aussi !lol
Motobécane 51
je voudrais pas dire de bétise, mais il me semble que le "4" est faux. sur les première génération, le fil ht par directement de la bobine secondaire dans le volant. sur les model avec l'étoile par contre la oui il y'a la bobine HT sous le reservoir
enfin bon c'est juste du chipotage ca change rien au problème
enfin bon c'est juste du chipotage ca change rien au problème
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche !
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com
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oui de toute facon ca ce n'est que secondaire la bobine ht . Mais arretez de critiquer les allumages a rupteur , le miens marche trés bien avec mon D46 mon carbu 17,5 et tout ce qui s'en suit !! et puis une bobine qui crame cela t'est peut etre arrivé mais en tout cas c'est vraiment trés trés rare . sinon comme ca a été dit un allumage a rupteur n'a pas de limitateur de regime , et bien sur c'est une piece comme une autre et ca s'entretient
103 mvL ===> kit diam 46 polini fonte, carbu 17,5 , bas moteur aligné avec les transferts du kit , vilbrequin renforcé masses pleines , vario préparé ( je vais m'en acheter un new normalement d'ici pas longtemps ) et pot ninja g3 ( manque plus que l'adaptateur ) voili voilou
tcho'
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le seul problème du rupteur c'est qu'il aime pas l'eau donc faut mettre le cache sinon sous la pluie faut pousser...et quand l'air est humide ca marche un peu moins bien
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+1.llecaroz76 a écrit :Je trouve vos posts sur le fait qu'un allumage à rupteur grillent vraiment moyens....pogoenforce a écrit :nan y'a pas de limiteur ... a si ! et il est efficace ! en faite l'allumage crame quand tu tape un grosse bourre !! mdr preuve a l'apui !
certe ca arrive, mais en 94 avant qu'il y ait de l'electronique origine peugeot et parce que nous n'avions pas les moyens à l'époque pour du ducati ou mvt, et bhein on faisait avec ! on utilisait nos allumages à rupteur !
et y'en avait peut être qui craimaient mais si peu !
les plus gros problemes venaient souvent soit d'un mauvais entretien, soit du fait que le condo était peu changé !!!!!
Parce que soyons honnete ! quel rapport entre une bobine qui grille et le rupteur si ce n'est le condo qui peut se mettre à déconner quand celui ci est usé !!!
et quand on parle de fiabilité, ce n'est pas parce qu'il crame, mais à cause du fait que parfois la rapidité à laquelle doivent s'ouvrir les vis à haut régime fait en sorte que celles ci perdent leurs précisions et sont "dépassées" à un certain régime.....
Mais le coup de : la bobine grillée c'est parce que c'est un allumage à rupteur, tres moyen !
tu as conclu ca tout seul ? partage nous ton expérience ! qu'est ce qui te fait dire ca ?
Un allumage à rupteur est très fiable si bien entretenu et bien réglé.
Pour ce qui est des performances à haut régime, il suffit de doubler le ressort du linguet pour éviter les rebonds.
Les rebonds, c'est le seul "bridage" qu'on peut y faire, d'ailleurs un rupteur origine est fait pour un moteur origine, qui ne doit pas dépasser de beaucoup les 6 000 tours je pense.
Pour info, ma 125 Yam AS3 Europa que j'avais en 77 prenait 12 000 tours, avec un allumage rupteur qui tenait 10 000 bornes sans problème.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
J'ajoute que la seule chose que nous apporte l'allumage électronique, c'est l'abscence de pièces mécaniques en frottement.
Et éventuellement, mais pas sur nos mobs (du moins pour l'allumage d'origine), une avance variable.
Et je peux rajouter que ce n'est pas pour ça que les allumages électroniques ne s'usent pas ! Le CDI se change, car les petits composants morflent, au bout d'un certain temps ! La bobine primaire aussi peut se changer !
Pas moins qu'avec un allumage à rupteur !
Et ça ne prévient pas, contrairement à un allumage à rupteur, qui commence par déconner avant de ne plus allumer du tout !
Personnellement, j'ai essayé les deux, et j'ai gagné un peu en pointe avec l'allumage électronique, probablement parce qu'il n'y avait plus de rupteur qui frotte...
Et éventuellement, mais pas sur nos mobs (du moins pour l'allumage d'origine), une avance variable.
Et je peux rajouter que ce n'est pas pour ça que les allumages électroniques ne s'usent pas ! Le CDI se change, car les petits composants morflent, au bout d'un certain temps ! La bobine primaire aussi peut se changer !
Pas moins qu'avec un allumage à rupteur !
Et ça ne prévient pas, contrairement à un allumage à rupteur, qui commence par déconner avant de ne plus allumer du tout !
Personnellement, j'ai essayé les deux, et j'ai gagné un peu en pointe avec l'allumage électronique, probablement parce qu'il n'y avait plus de rupteur qui frotte...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Et un allumage plus péchu à bas régime, c'est quand même un plus au démarrage à froid, ou avec une bougie un peu fatiguée.CalimeroTeknik a écrit :J'ajoute que la seule chose que nous apporte l'allumage électronique, c'est l'abscence de pièces mécaniques en frottement.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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