Question config Peugeot Vogue

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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polynesia
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Question config Peugeot Vogue

Message par polynesia »

Bonjour à tous...

Ma config est dans ma signature, mais mon soucis est que le moteur ne prends pas les tours... Je pense mettre mon PHBG 16mm en lieu et place de mon 19mm...
Vous pensez que ca va le faire ??? Ma conso va aller mieux aussi je pense parce que là ca boit beaucoup pour un moteur qui monte pas dans les tours :roll:

Merci de vos futures réponses

Sylvain
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nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

en meme temps un 46 est concu pour les bas regime donc normal qu il ne prenne pas ses tours ptetre que en remplacabt ton pot actuel par un kenji tu sentirai une difference en bas et un peu plus en moyen et haut

polynesia
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Message par polynesia »

Ok je vais faire un essai avec un autre pot, mais ma question était par rapport à un changement de carbu... Est ce que les performances seront vraiment au dessous de ce qu'elles sont actuellement?
Vitesse de pointe 55 km/h :shock: ce qui me paraît peu avec un kit et un vario Multivar (bientôt Er3 :lol: ) ?
Il me semble que je devrais aller un poil de plus non ???
Sylvain
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nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

polynesia a écrit :Ok je vais faire un essai avec un autre pot, mais ma question était par rapport à un changement de carbu... Est ce que les performances seront vraiment au dessous de ce qu'elles sont actuellement?
Vitesse de pointe 55 km/h :shock: ce qui me paraît peu avec un kit et un vario Multivar (bientôt Er3 :lol: ) ?
Il me semble que je devrais aller un poil de plus non ???
Sylvain
ben la regarde du coté de ta variation je pense si le vario s ouvre bien ... ou ton kit a du en manger et a pas du apprecier ... mais je pencherai du coté de la variation

polynesia
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Message par polynesia »

p***** de vario c'est toujours une problème ces varios... Merci

J'hérite bientôt d'un Er3 et là je suis en Multivar... t'aurais un bon tutoriel pour le réglage? Je deviens fou avec ce vario j'ai jamais pu le régler comme il faut à mon avis... Je parle de réglages et non de montage !!!

Merci
Sylvain
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aurel-41
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Message par aurel-41 »

Ba pour le réglage tu fais des testes :P sinon regarde que le carbu touche pas au cadre ou que quelque chose empéche le moteur de reculé c'est con mais défoi :roll: ...
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!

polynesia
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Message par polynesia »

A ton avis , je change des gallets pour des plus légèrs?
Mais on pux régler la fermeture du vario ? Genre pour que la courroie monte plus haut sur les joues? Je ne connais pas grand chose en vario et Datamax a essayé de m'expliquer 2 ou 3 choses, mais j'ai pas tout compris... :oops:

Merci
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fluke
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Message par fluke »

Faut voir... Si les 2 joues se touchent à la base quand il est fermé, tu ne peut rien faire de plus.

Sinon faut voir ce qui les bride
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

quoi qu il en soit pour regler un vario y a pas de mystere ... prendre un jeu de galets les mettre en place .... tu peut tester avec des lourds pour voir si c est le vario qui ne s ouvre pas

edit : c est mieux ??
Dernière modification par nitroboomracer le sam. 23 sept. 2006 - 22:27, modifié 1 fois.

Boardzero
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Message par Boardzero »

nitroboomracer a écrit :qoi qu il en soit pour regler un vario y a pas de mystere ... prendre un jeu de galet les mettre en place .... tu pe tester avec des lourds pour voir si c est le vario qui ne s ouvre pas
Fais gaffe à ton écriture quand même :x
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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vinc
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Message par vinc »

et quand t'es a 55 ton moteur gueule? elle tire bien ou pas?

polynesia
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Message par polynesia »

Alors j'ai fait mes essais :

Gallets plus lourds faits maison : le vario se ferme nikel

Montage du carbu 16 : petit soucis d'arrivée d'air je pense

Le moteur monte bien dans les tours mais quand je mets les gaz à fond, j'ai l'impression que le moteur s'engorge ca fait BOOOOOOOoooooohh
et je plafone... Voilà pour les gallets ca fonctionne bien, un petit réglage carbu et c'est la fête...

Sylvain
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fluke
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Message par fluke »

Tu n'as plus qu'à trouver la juste adéquation entre gicleur, vis de richesse, type d'aguille et position d'icelle.

Bon courage, donc :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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polynesia
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Message par polynesia »

tu estime que le gicleur est trop gros toi aussi?
Je suis en 74 avec le 16 mais je pense descendre un peu genre 70/72...

Maintenant autre question à propos du filtre, j'ai un filtre carbone réglable avec des ailettes que l'on peut fermer ou ouvrir suivant ce que l'on veux.
Vous pensez que c'est un bon filtre ou vous conseillez une boite à air carrément ?

Merci
Sylvain
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fluke
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Message par fluke »

polynesia a écrit :tu estime que le gicleur est trop gros toi aussi?
J'ai jamais dit ça :wink:
Le seul juge est la couleur de ta bougie...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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