[prob] changer de vario !!!

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

[prob] changer de vario !!!

Message par alex0669 »

Salut a tous alors je voudrais changer de vario, remplacer mon ER2 par un origine mais je n'y arrive pas j'ai essayer sans le bloc piston on etait a deux dessus un pour tenir le vario et l'autre pour essayer de dévisser
Mais ce soir j'ai appris qu'il fallait utiliser un arrache doopler donc dégouter de ne pas en avoir je me demande comment le remplacer ou sinon ou en acheter et le prix
Je vais essayer de coincer le vario dans un etaux pour plus de stabiliter avec un bloc piston je vais bien voir

Et si quelqu'un aurait fait un topic pour le montage d'un vario origine je suis preneur ou simplement me l'expliquer
Je vous remercie

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

Tu dévisse le boulon normale quoi ensuite tu kick et le vario va se barré...
Bien sur démonte ton hm avant c'est mieux :wink: comme sa pas de compression tu peut kické avec ta main :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 791
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40

Message par baptiste-95 »

j'ai enlever le mien hier pour le changer contre un origine pour pouvoir faire des reglages.
je n'ai pas utilise de bloque piston. j'ai juste devisser l'ecrou central et j'ai utilise un arache a trois branche.
ca marche super a part que le vilo a l'emplacement du vario etait bien grippe donc j'ai du forcer pas mal. a mon avis a la mains ca va etre dur...
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

D3m0nI_h4cK a écrit :Tu dévisse le boulon normale quoi ensuite tu kick et le vario va se barré...
Bien sur démonte ton hm avant c'est mieux :wink: comme sa pas de compression tu peut kické avec ta main :wink:
Que la bougie ou la culasse, sinon ça va lui coûter un embiellage et un piston.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

fluke a écrit :
D3m0nI_h4cK a écrit :Tu dévisse le boulon normale quoi ensuite tu kick et le vario va se barré...
Bien sur démonte ton hm avant c'est mieux :wink: comme sa pas de compression tu peut kické avec ta main :wink:
Que la bougie ou la culasse, sinon ça va lui coûter un embiellage et un piston.
Pas trop compris la :shock:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

bahh ton piston risque fortemment de taper dans les gougeons et la bah sa peu kque etre mauvai pour lui... sinon pour le vilo je pense que par le meme principe la biele peu prendre des coups ( fau bouriner quand meme je pense ) voila j'espere t'aider un peu
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

oui pour les piston j'ai compris mais pas pour l'embiellage :shock:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

salut merci bien pour tous vos explication mais demain un pote m'amene un bloc pisto,n et un arrache pour mob donc je pense que je vais y arriver

Je voudrais avoir des explications pour le démonter avec ces outils parceque c'est la premiere fois que je touche au vario donc je voudrais pas me louper

Voila donc si il y aurait un topic ou quoi avec des photos ou un truc dans le genre se serais sympas

Apparement c'est pas tres compliquer mais moi je risque de bloquer pour le montage des circlips et tout

Merci bien tout lemonde :wink:

baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 791
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40

Message par baptiste-95 »

vas voir la c super bien expliquer.
http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
pour remonter tu commence par le bas...
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Une petite astuce pas top, mais quand tu n'as pas de bloc piston et que tu es seul, que tu dois démonter le vario dans l'urgence, tu fais comme ca :

1 - Tu démontes ta culasse
2 - Tu mets un petit chiffon PROPRE dans le cylindre
3 - Tu revisses la culasse
4 - Ton piston va se bloquer, tu peux dévisser le vario
5 - Tu enlèves le chiffon et remontes la culasse.

Voila, maintenant un bloc piston c'est beaucoup mieux, faudrait pas prendre un vieux chiffon pourri et faire tomber de la limaille dans le cylindre :!:

Bonne bourre,
Pépé
Le deux temps, c'est d'largent...

Verrouillé