Salut a tous alors je voudrais changer de vario, remplacer mon ER2 par un origine mais je n'y arrive pas j'ai essayer sans le bloc piston on etait a deux dessus un pour tenir le vario et l'autre pour essayer de dévisser
Mais ce soir j'ai appris qu'il fallait utiliser un arrache doopler donc dégouter de ne pas en avoir je me demande comment le remplacer ou sinon ou en acheter et le prix
Je vais essayer de coincer le vario dans un etaux pour plus de stabiliter avec un bloc piston je vais bien voir
Et si quelqu'un aurait fait un topic pour le montage d'un vario origine je suis preneur ou simplement me l'expliquer
Je vous remercie
[prob] changer de vario !!!
-
- Technicien
- Messages : 791
- Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40
j'ai enlever le mien hier pour le changer contre un origine pour pouvoir faire des reglages.
je n'ai pas utilise de bloque piston. j'ai juste devisser l'ecrou central et j'ai utilise un arache a trois branche.
ca marche super a part que le vilo a l'emplacement du vario etait bien grippe donc j'ai du forcer pas mal. a mon avis a la mains ca va etre dur...
je n'ai pas utilise de bloque piston. j'ai juste devisser l'ecrou central et j'ai utilise un arache a trois branche.
ca marche super a part que le vilo a l'emplacement du vario etait bien grippe donc j'ai du forcer pas mal. a mon avis a la mains ca va etre dur...
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km
Que la bougie ou la culasse, sinon ça va lui coûter un embiellage et un piston.D3m0nI_h4cK a écrit :Tu dévisse le boulon normale quoi ensuite tu kick et le vario va se barré...
Bien sur démonte ton hm avant c'est mieux comme sa pas de compression tu peut kické avec ta main
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Pas trop compris lafluke a écrit :Que la bougie ou la culasse, sinon ça va lui coûter un embiellage et un piston.D3m0nI_h4cK a écrit :Tu dévisse le boulon normale quoi ensuite tu kick et le vario va se barré...
Bien sur démonte ton hm avant c'est mieux comme sa pas de compression tu peut kické avec ta main
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit
-
- Apprenti
- Messages : 676
- Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37
salut merci bien pour tous vos explication mais demain un pote m'amene un bloc pisto,n et un arrache pour mob donc je pense que je vais y arriver
Je voudrais avoir des explications pour le démonter avec ces outils parceque c'est la premiere fois que je touche au vario donc je voudrais pas me louper
Voila donc si il y aurait un topic ou quoi avec des photos ou un truc dans le genre se serais sympas
Apparement c'est pas tres compliquer mais moi je risque de bloquer pour le montage des circlips et tout
Merci bien tout lemonde
Je voudrais avoir des explications pour le démonter avec ces outils parceque c'est la premiere fois que je touche au vario donc je voudrais pas me louper
Voila donc si il y aurait un topic ou quoi avec des photos ou un truc dans le genre se serais sympas
Apparement c'est pas tres compliquer mais moi je risque de bloquer pour le montage des circlips et tout
Merci bien tout lemonde
-
- Technicien
- Messages : 791
- Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40
vas voir la c super bien expliquer.
http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
pour remonter tu commence par le bas...
http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
pour remonter tu commence par le bas...
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km
-
- Administrateur
- Messages : 1955
- Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26
Une petite astuce pas top, mais quand tu n'as pas de bloc piston et que tu es seul, que tu dois démonter le vario dans l'urgence, tu fais comme ca :
1 - Tu démontes ta culasse
2 - Tu mets un petit chiffon PROPRE dans le cylindre
3 - Tu revisses la culasse
4 - Ton piston va se bloquer, tu peux dévisser le vario
5 - Tu enlèves le chiffon et remontes la culasse.
Voila, maintenant un bloc piston c'est beaucoup mieux, faudrait pas prendre un vieux chiffon pourri et faire tomber de la limaille dans le cylindre
Bonne bourre,
Pépé
1 - Tu démontes ta culasse
2 - Tu mets un petit chiffon PROPRE dans le cylindre
3 - Tu revisses la culasse
4 - Ton piston va se bloquer, tu peux dévisser le vario
5 - Tu enlèves le chiffon et remontes la culasse.
Voila, maintenant un bloc piston c'est beaucoup mieux, faudrait pas prendre un vieux chiffon pourri et faire tomber de la limaille dans le cylindre
Bonne bourre,
Pépé
Le deux temps, c'est d'largent...