réglage

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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mobeur76
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réglage

Message par mobeur76 »

salut tout le monde
bon voila voila ma configuration:
vario doppler,cylindre de fox,carbu de 15 pipe et clapet avec,pot conti et couronne 42 pignon de 12
donc si je mettais une couroone de 50 avec mon pignon de 112 est ce que je vait perdre beaucoup de vitesse?la pour l instant je fais 90 compteur scooter et je trouve quel va pa vite pour se que j'ai
salut tout le monde

thomas1
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Message par thomas1 »

euhhhh

11*54 serait plus approprier pour ta mob jpense
JE VENDS TOUTTTTT

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

lol estime toi heureux de rouler a 90 compteur scooter ce qui est déjà pas mal, même si ca coresspond a 80 km/h environ.
Mais je ne pense pas que tu puisses gagner beaucoup en changeant de transmition, tu perdrais trop d'accélération et n'arriverait peut etre même plus a atteindre ta vitesse tellement ce serait dur a tirer pour le moteur.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Thibounet
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Message par Thibounet »

12*50 = 11*54

et c'est l'inverse, tu aura plus d'acceleration mais tu perdra un peu en pointe
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coiffich
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Message par coiffich »

12*50 tu dois pas tirer grand chose ....


Met-toi en 11X52/54/56 .

motobitum
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Message par motobitum »

Thibounet a écrit :12*50 = 11*54

et c'est l'inverse, tu aura plus d'acceleration mais tu perdra un peu en pointe
d'apres thub', c'est la meme chose...


faut aprendre a lire aussi :wink:

DataMAX
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Message par DataMAX »

Nan il s'ai gourré

Thibounet
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Message par Thibounet »

DataMAX a écrit :Nan il s'est gourré
comment ca, une dent sur le pignon = 3 4 dents sur la couronne, non ?
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Thibounet a écrit :12*50 = 11*54
12x50 = long
11x54 = cours

Moins le pignon comporte de dents et plus ca sera court
Plus la couronne comporte de dents et plus ca sera court

Divise la couronne par le pignon, tu verras que t'obtiens pas du tout le même chiffre

motobitum
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Message par motobitum »

pignon: 10 dent= plus court que 13 dents

couronne : 56dents= plus court que 50 dents

arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Plus le rapport couronne divisé par pignon est grand plus on a d'accélération et plus il est petit plus on a de pointe.
Par exemple 60/10=6=accélération et 48/12=4=pointe.
mbk 51 évasion 1995
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DataMAX
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Message par DataMAX »

C'est ce que j'ai dis, non ?

C'est Thibounet ou moi qui fatigue ? :shock:

arupqfjm
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Message par arupqfjm »

T'inquiète data c'est thibounet qui a plus les yeux en face des trous...
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Thibounet
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Message par Thibounet »

DataMAX a écrit :
Thibounet a écrit :12*50 = 11*54
12x50 = long
11x54 = cours

Moins le pignon comporte de dents et plus ca sera court
Plus la couronne comporte de dents et plus ca sera court

Divise la couronne par le pignon, tu verras que t'obtiens pas du tout le même chiffre
oui je sais ca, sauf que, en général on dit en général que de descendre le pignon d'une dent, équivaut à monter la couronne de 4dents.
bien sur mathématiquement quand on calcule le rapport c'est pas tout à fait pareil mais bon.

petit précision cela dit, le rapport de transmission = le pignon divisé par la couronne, et pas l'inverse :wink:
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arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Thibounet a écrit :
DataMAX a écrit :
Thibounet a écrit :12*50 = 11*54
12x50 = long
11x54 = cours

Moins le pignon comporte de dents et plus ca sera court
Plus la couronne comporte de dents et plus ca sera court

Divise la couronne par le pignon, tu verras que t'obtiens pas du tout le même chiffre
oui je sais ca, sauf que, en général on dit en général que de descendre le pignon d'une dent, équivaut à monter la couronne de 4dents.
bien sur mathématiquement quand on calcule le rapport c'est pas tout à fait pareil mais bon.

petit précision cela dit, le rapport de transmission = le pignon divisé par la couronne, et pas l'inverse :wink:
Voilà, mais dans ton premier post tu mets 12*50 = 11*54, dont tu diminues le pignon ET tu augmentes la couronne. C'est plutôt 11*50 = 12*54.
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Thibounet
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Message par Thibounet »

arupqfjm a écrit :
Thibounet a écrit :
DataMAX a écrit : 12x50 = long
11x54 = cours

Moins le pignon comporte de dents et plus ca sera court
Plus la couronne comporte de dents et plus ca sera court

Divise la couronne par le pignon, tu verras que t'obtiens pas du tout le même chiffre
oui je sais ca, sauf que, en général on dit en général que de descendre le pignon d'une dent, équivaut à monter la couronne de 4dents.
bien sur mathématiquement quand on calcule le rapport c'est pas tout à fait pareil mais bon.

petit précision cela dit, le rapport de transmission = le pignon divisé par la couronne, et pas l'inverse :wink:
Voilà, mais dans ton premier post tu mets 12*50 = 11*54, dont tu diminues le pignon ET tu augmentes la couronne. C'est plutôt 11*50 = 12*54.
oups,
bon on va mettre cette erreur de frappe sur le compte de la belgitude :D
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arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Tout à fait, ça arrive à tout le mode (surtout aux belges...)
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Thibounet a écrit :petit précision cela dit, le rapport de transmission = le pignon divisé par la couronne, et pas l'inverse :wink:
Jean-Phillipe m'avais dit le contraire

arupqfjm
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Message par arupqfjm »

De toutes façons ça change pas grand chose, si on considère pignon divisé par couronne, plus c'est élevé et plus on a de pointe mais si on considère que c'est couronne divisé par pignon c'est l'inverse.
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Message par Thibounet »

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