réglage
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salut tout le monde
bon voila voila ma configuration:
vario doppler,cylindre de fox,carbu de 15 pipe et clapet avec,pot conti et couronne 42 pignon de 12
donc si je mettais une couroone de 50 avec mon pignon de 112 est ce que je vait perdre beaucoup de vitesse?la pour l instant je fais 90 compteur scooter et je trouve quel va pa vite pour se que j'ai
bon voila voila ma configuration:
vario doppler,cylindre de fox,carbu de 15 pipe et clapet avec,pot conti et couronne 42 pignon de 12
donc si je mettais une couroone de 50 avec mon pignon de 112 est ce que je vait perdre beaucoup de vitesse?la pour l instant je fais 90 compteur scooter et je trouve quel va pa vite pour se que j'ai
salut tout le monde
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- Dieu de la mob
- Messages : 2035
- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
lol estime toi heureux de rouler a 90 compteur scooter ce qui est déjà pas mal, même si ca coresspond a 80 km/h environ.
Mais je ne pense pas que tu puisses gagner beaucoup en changeant de transmition, tu perdrais trop d'accélération et n'arriverait peut etre même plus a atteindre ta vitesse tellement ce serait dur a tirer pour le moteur.
Mais je ne pense pas que tu puisses gagner beaucoup en changeant de transmition, tu perdrais trop d'accélération et n'arriverait peut etre même plus a atteindre ta vitesse tellement ce serait dur a tirer pour le moteur.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
oui je sais ca, sauf que, en général on dit en général que de descendre le pignon d'une dent, équivaut à monter la couronne de 4dents.DataMAX a écrit :12x50 = longThibounet a écrit :12*50 = 11*54
11x54 = cours
Moins le pignon comporte de dents et plus ca sera court
Plus la couronne comporte de dents et plus ca sera court
Divise la couronne par le pignon, tu verras que t'obtiens pas du tout le même chiffre
bien sur mathématiquement quand on calcule le rapport c'est pas tout à fait pareil mais bon.
petit précision cela dit, le rapport de transmission = le pignon divisé par la couronne, et pas l'inverse
Voilà, mais dans ton premier post tu mets 12*50 = 11*54, dont tu diminues le pignon ET tu augmentes la couronne. C'est plutôt 11*50 = 12*54.Thibounet a écrit :oui je sais ca, sauf que, en général on dit en général que de descendre le pignon d'une dent, équivaut à monter la couronne de 4dents.DataMAX a écrit :12x50 = longThibounet a écrit :12*50 = 11*54
11x54 = cours
Moins le pignon comporte de dents et plus ca sera court
Plus la couronne comporte de dents et plus ca sera court
Divise la couronne par le pignon, tu verras que t'obtiens pas du tout le même chiffre
bien sur mathématiquement quand on calcule le rapport c'est pas tout à fait pareil mais bon.
petit précision cela dit, le rapport de transmission = le pignon divisé par la couronne, et pas l'inverse
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha
oups,arupqfjm a écrit :Voilà, mais dans ton premier post tu mets 12*50 = 11*54, dont tu diminues le pignon ET tu augmentes la couronne. C'est plutôt 11*50 = 12*54.Thibounet a écrit :oui je sais ca, sauf que, en général on dit en général que de descendre le pignon d'une dent, équivaut à monter la couronne de 4dents.DataMAX a écrit : 12x50 = long
11x54 = cours
Moins le pignon comporte de dents et plus ca sera court
Plus la couronne comporte de dents et plus ca sera court
Divise la couronne par le pignon, tu verras que t'obtiens pas du tout le même chiffre
bien sur mathématiquement quand on calcule le rapport c'est pas tout à fait pareil mais bon.
petit précision cela dit, le rapport de transmission = le pignon divisé par la couronne, et pas l'inverse
bon on va mettre cette erreur de frappe sur le compte de la belgitude