Problème de fuite et d'acceleration..

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
lorenzoxygene
Apprenti
Apprenti
Messages : 397
Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01

Problème de fuite et d'acceleration..

Message par lorenzoxygene »

Coucou tout le monde,
Ma mob MBK 51 New West:
http://skateur93.free.fr/mbk_droit.JPG

Donc voila j'ai deux problèmes.

Le 1er : Quand le réservoir est en position réserve le carburateur fuit au niveau de la cuve il me semble je pense que mon problème vien de la pièce 44 sur ce schéma (desolé je connais pas son nom ^^:"needle valve" en anglais d'apres la légende) j'ai cassé le bout de matière caotchouc une espece de pointe je l'ai recoler ca avait l'air solide m'enfin ..
Je pose quand meme la question on sait jamais que ca puisse venir d'ailleur (ce qui me tracasse c'est surtout : pourquoi en mode réserve et pas en mode normal)

Le 2nd : La mob cale quand j'accelere trop, elle tien bien le ralenti mais quand j'accelere un peu boum ca s'étouffe (ca ne le fait pas tout le temps.... c'est bizarre parfois ca marche et parfois elle s'étouffe...)

voila voila merci @+

PS: je suis quand meme super content c'est ma première mob que je bricole et j'arrive à la faire démarer alors qu'elle à pas tourner depuis + de 20 ans ^^ (j'ai quand meme passé un weekend dessus) et c'est en parti grace à votre forum que j'ai réusi donc merci merci ;)

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Le needle valve doit correspondre au pointeau, car du caoutchouc dans le carbu je vois que ça moi

Si c'est cassé ba faut changer car c'est lui qui envois les topettes d'essence au moteur (qui dose quoi), donc ca doit venir de lui que vient ton deuxième problème

Par contre, je pense pas que ca vienne de là pour ton premier problème

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Re: Problème de fuite et d'acceleration..

Message par DataMAX »

lorenzoxygene a écrit :je suis quand meme super content c'est ma première mob que je bricole et j'arrive à la faire démarer alors qu'elle à pas tourner depuis + de 20 ans ^^ (j'ai quand meme passé un weekend dessus) et c'est en parti grace à votre forum que j'ai réusi donc merci merci ;)
Va voir la première version du forum, à cette adresse http://archives.ventilxp.com/v1/, t'aurais pu y trouver ça qui t'aurais aidé pour l'identification de la pièce défectueuse
viewtopic.php?t=15

Vala
Bonne soirée
Rémi

lorenzoxygene
Apprenti
Apprenti
Messages : 397
Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01

Message par lorenzoxygene »

oki merci pour la réponce rapide (je vais bientot recevoir un nouveau carbu plus gros donc si le problème vient de cette pièce il sera reglé) ..

merci pour le lien aussi ;)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Le problème vient du robinet d'essence sans doute.
Quand il est en position "réserve", il doit fuir, ça coule le long du tuyau d'essence et ça goutte sous le carbu...

Ou bien, deuxième hypothèse, ton réservoir est rouillé (salement rouillé !), et quand tu es en réserve des petits bouts de rouille vont au carbu, ce qui empêche l'étanchéité au niveau de ton "needle valve" (ton pointeau), et est aussi la raison que ta mob s'étouffe quand tu étais au ralenti et que tu accélères, car la rouille peut bloquer le flotteur, empêcher l'essence de bien passer dans le gicleur...

Bref, quand tu tomberas en réserve la prochaine fois, mets des habits qui craignent rien, prépare un récipient où laisser couler de l'essence, ferme le robinet d'essence, débranche le tuyau d'essence du carbu (il faudra pour cela démonter les caches des côtés où est écrit new west) mets le tuyau au-dessus de ton récipient et ouvre le robinet en réserve.
L'essence qui coule doit être nickel (comme quand tu la mets dans le réservoir).
S'il y a de la rouille (des petits grains), vide totalement réservoir, le mieux est de rincer le réservoir à l'essence mais bon...
Vérifie aussi que ton tuyau d'essence n'est pas fendu quelque part, change éventuellment ton robinet s'il s'avère qu'il fuit...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

La rouille ca fait pas fuir un carbu...
Au contraire ca le bouche !
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Lovecraft62840 a écrit :La rouille ca fait pas fuir un carbu...
Au contraire ca le bouche !
Si, s'il y a une particule qui s'est coincée au niveau du pointeau
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Ah ok, moi la rouille est pas allé jusque la c'est pour ca que j'ai dis ca.
Ca a fait un paté tout rouillé dans le mini récipient avec le filtre ou est branché la durite d'essence sur les Sha.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

t'inquiètes pas je t'ai mit un pointeau avec le colis :wink: :wink:
Plus de brelle!

lorenzoxygene
Apprenti
Apprenti
Messages : 397
Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01

Message par lorenzoxygene »

coucou,
merci à tous pour vos réponces donc deja mon réservoir n'est pas rouillé ;) le carbu est tout propre lui aussi ainsi que son filtre d'essance et toute l'admission d'ailleur.
Ma durite d'essance est en parfait état.
Le problème etait seulement un movait serrage de la cuve ;)

donc maintenant plus de fuite. Mais ..... comme tjrs :p

J'ai toujours ce problème de moteur qui s'étouffe quand j'accelere, le probleme se corrige quand j'appuis sur le starter pendant que le moteur est démaré ca bouche l'arrivé d'air si j'ai bien compris, et la tout fonctionne. Je relache le starter, j'accelere et ca va direct mais de temps à autre le problème revient donc je sais pas d'ou ca vient, certainement un problème de carbu mais je sais pas d'ou... (peut etre mon pointeau défectueux)

ps1 : mon allumage fonctionne bien sauf qu'aucuns phares fonctionnent, ni le claxon... (je pense que ca vient du cable qui racorde l'allumage aux lampes mais bon d'apparance il à l'air ok) donc si vous avez une idée. (allumage rupteur novi)

ps2 : merci juanito :):) (super vendeur :p)

Merci a+ ;)

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

T'es tout d'origine ? Carbu Dell Orto SHA ? Gicleur de combien ? T'as un filtre à air ? Celui d'origine ?

lorenzoxygene
Apprenti
Apprenti
Messages : 397
Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01

Message par lorenzoxygene »

Donc d'origine sur la mob carbu dell orto SHA 14, Gicleur de 54 il me semble , le filtre à air c'est une grille avec une sorte de boite noir fixé dessus par un colier avec deux trous dans la boite.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

54, c'est pas beaucoup...

Mais c'est vrai que je connais pas ce qu'il y a d'origine.

Ou alors, une tite prise d'air qui se balade sur la pipe, ou dans le coin.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

fluke a écrit :54, c'est pas beaucoup...

Mais c'est vrai que je connais pas ce qu'il y a d'origine.

Ou alors, une tite prise d'air qui se balade sur la pipe, ou dans le coin.
Si si c'est ça d'origine : gicleur 54 avec carbu 14 sha.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

fluke a écrit :54, c'est pas beaucoup...

Mais c'est vrai que je connais pas ce qu'il y a d'origine.

Ou alors, une tite prise d'air qui se balade sur la pipe, ou dans le coin.
Ce n'est qu'un carbu de 14 donc pas beaucoup d'air qui rentre dans le moteur donc besoin de peu de mélange pour avoir la bonne richesse :wink:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

de toute facon dans deux jours il recoit son nouveau carbu, nouvelle pipe, nouveaux clapets, boite a air :roll:

enfin bon tout ira mieux :D
:P


:wink: :wink:
Plus de brelle!

Verrouillé