Problème de fuite et d'acceleration..
-
- Apprenti
- Messages : 397
- Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01
Problème de fuite et d'acceleration..
Coucou tout le monde,
Ma mob MBK 51 New West:
http://skateur93.free.fr/mbk_droit.JPG
Donc voila j'ai deux problèmes.
Le 1er : Quand le réservoir est en position réserve le carburateur fuit au niveau de la cuve il me semble je pense que mon problème vien de la pièce 44 sur ce schéma (desolé je connais pas son nom ^^:"needle valve" en anglais d'apres la légende) j'ai cassé le bout de matière caotchouc une espece de pointe je l'ai recoler ca avait l'air solide m'enfin ..
Je pose quand meme la question on sait jamais que ca puisse venir d'ailleur (ce qui me tracasse c'est surtout : pourquoi en mode réserve et pas en mode normal)
Le 2nd : La mob cale quand j'accelere trop, elle tien bien le ralenti mais quand j'accelere un peu boum ca s'étouffe (ca ne le fait pas tout le temps.... c'est bizarre parfois ca marche et parfois elle s'étouffe...)
voila voila merci @+
PS: je suis quand meme super content c'est ma première mob que je bricole et j'arrive à la faire démarer alors qu'elle à pas tourner depuis + de 20 ans ^^ (j'ai quand meme passé un weekend dessus) et c'est en parti grace à votre forum que j'ai réusi donc merci merci
Ma mob MBK 51 New West:
http://skateur93.free.fr/mbk_droit.JPG
Donc voila j'ai deux problèmes.
Le 1er : Quand le réservoir est en position réserve le carburateur fuit au niveau de la cuve il me semble je pense que mon problème vien de la pièce 44 sur ce schéma (desolé je connais pas son nom ^^:"needle valve" en anglais d'apres la légende) j'ai cassé le bout de matière caotchouc une espece de pointe je l'ai recoler ca avait l'air solide m'enfin ..
Je pose quand meme la question on sait jamais que ca puisse venir d'ailleur (ce qui me tracasse c'est surtout : pourquoi en mode réserve et pas en mode normal)
Le 2nd : La mob cale quand j'accelere trop, elle tien bien le ralenti mais quand j'accelere un peu boum ca s'étouffe (ca ne le fait pas tout le temps.... c'est bizarre parfois ca marche et parfois elle s'étouffe...)
voila voila merci @+
PS: je suis quand meme super content c'est ma première mob que je bricole et j'arrive à la faire démarer alors qu'elle à pas tourner depuis + de 20 ans ^^ (j'ai quand meme passé un weekend dessus) et c'est en parti grace à votre forum que j'ai réusi donc merci merci
Le needle valve doit correspondre au pointeau, car du caoutchouc dans le carbu je vois que ça moi
Si c'est cassé ba faut changer car c'est lui qui envois les topettes d'essence au moteur (qui dose quoi), donc ca doit venir de lui que vient ton deuxième problème
Par contre, je pense pas que ca vienne de là pour ton premier problème
Si c'est cassé ba faut changer car c'est lui qui envois les topettes d'essence au moteur (qui dose quoi), donc ca doit venir de lui que vient ton deuxième problème
Par contre, je pense pas que ca vienne de là pour ton premier problème
Re: Problème de fuite et d'acceleration..
Va voir la première version du forum, à cette adresse http://archives.ventilxp.com/v1/, t'aurais pu y trouver ça qui t'aurais aidé pour l'identification de la pièce défectueuselorenzoxygene a écrit :je suis quand meme super content c'est ma première mob que je bricole et j'arrive à la faire démarer alors qu'elle à pas tourner depuis + de 20 ans ^^ (j'ai quand meme passé un weekend dessus) et c'est en parti grace à votre forum que j'ai réusi donc merci merci
viewtopic.php?t=15
Vala
Bonne soirée
Rémi
-
- Apprenti
- Messages : 397
- Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Le problème vient du robinet d'essence sans doute.
Quand il est en position "réserve", il doit fuir, ça coule le long du tuyau d'essence et ça goutte sous le carbu...
Ou bien, deuxième hypothèse, ton réservoir est rouillé (salement rouillé !), et quand tu es en réserve des petits bouts de rouille vont au carbu, ce qui empêche l'étanchéité au niveau de ton "needle valve" (ton pointeau), et est aussi la raison que ta mob s'étouffe quand tu étais au ralenti et que tu accélères, car la rouille peut bloquer le flotteur, empêcher l'essence de bien passer dans le gicleur...
Bref, quand tu tomberas en réserve la prochaine fois, mets des habits qui craignent rien, prépare un récipient où laisser couler de l'essence, ferme le robinet d'essence, débranche le tuyau d'essence du carbu (il faudra pour cela démonter les caches des côtés où est écrit new west) mets le tuyau au-dessus de ton récipient et ouvre le robinet en réserve.
L'essence qui coule doit être nickel (comme quand tu la mets dans le réservoir).
S'il y a de la rouille (des petits grains), vide totalement réservoir, le mieux est de rincer le réservoir à l'essence mais bon...
Vérifie aussi que ton tuyau d'essence n'est pas fendu quelque part, change éventuellment ton robinet s'il s'avère qu'il fuit...
Quand il est en position "réserve", il doit fuir, ça coule le long du tuyau d'essence et ça goutte sous le carbu...
Ou bien, deuxième hypothèse, ton réservoir est rouillé (salement rouillé !), et quand tu es en réserve des petits bouts de rouille vont au carbu, ce qui empêche l'étanchéité au niveau de ton "needle valve" (ton pointeau), et est aussi la raison que ta mob s'étouffe quand tu étais au ralenti et que tu accélères, car la rouille peut bloquer le flotteur, empêcher l'essence de bien passer dans le gicleur...
Bref, quand tu tomberas en réserve la prochaine fois, mets des habits qui craignent rien, prépare un récipient où laisser couler de l'essence, ferme le robinet d'essence, débranche le tuyau d'essence du carbu (il faudra pour cela démonter les caches des côtés où est écrit new west) mets le tuyau au-dessus de ton récipient et ouvre le robinet en réserve.
L'essence qui coule doit être nickel (comme quand tu la mets dans le réservoir).
S'il y a de la rouille (des petits grains), vide totalement réservoir, le mieux est de rincer le réservoir à l'essence mais bon...
Vérifie aussi que ton tuyau d'essence n'est pas fendu quelque part, change éventuellment ton robinet s'il s'avère qu'il fuit...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2035
- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
La rouille ca fait pas fuir un carbu...
Au contraire ca le bouche !
Au contraire ca le bouche !
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Si, s'il y a une particule qui s'est coincée au niveau du pointeauLovecraft62840 a écrit :La rouille ca fait pas fuir un carbu...
Au contraire ca le bouche !
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2035
- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Ah ok, moi la rouille est pas allé jusque la c'est pour ca que j'ai dis ca.
Ca a fait un paté tout rouillé dans le mini récipient avec le filtre ou est branché la durite d'essence sur les Sha.
Ca a fait un paté tout rouillé dans le mini récipient avec le filtre ou est branché la durite d'essence sur les Sha.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
-
- Apprenti
- Messages : 397
- Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01
coucou,
merci à tous pour vos réponces donc deja mon réservoir n'est pas rouillé le carbu est tout propre lui aussi ainsi que son filtre d'essance et toute l'admission d'ailleur.
Ma durite d'essance est en parfait état.
Le problème etait seulement un movait serrage de la cuve
donc maintenant plus de fuite. Mais ..... comme tjrs :p
J'ai toujours ce problème de moteur qui s'étouffe quand j'accelere, le probleme se corrige quand j'appuis sur le starter pendant que le moteur est démaré ca bouche l'arrivé d'air si j'ai bien compris, et la tout fonctionne. Je relache le starter, j'accelere et ca va direct mais de temps à autre le problème revient donc je sais pas d'ou ca vient, certainement un problème de carbu mais je sais pas d'ou... (peut etre mon pointeau défectueux)
ps1 : mon allumage fonctionne bien sauf qu'aucuns phares fonctionnent, ni le claxon... (je pense que ca vient du cable qui racorde l'allumage aux lampes mais bon d'apparance il à l'air ok) donc si vous avez une idée. (allumage rupteur novi)
ps2 : merci juanito :) (super vendeur :p)
Merci a+
merci à tous pour vos réponces donc deja mon réservoir n'est pas rouillé le carbu est tout propre lui aussi ainsi que son filtre d'essance et toute l'admission d'ailleur.
Ma durite d'essance est en parfait état.
Le problème etait seulement un movait serrage de la cuve
donc maintenant plus de fuite. Mais ..... comme tjrs :p
J'ai toujours ce problème de moteur qui s'étouffe quand j'accelere, le probleme se corrige quand j'appuis sur le starter pendant que le moteur est démaré ca bouche l'arrivé d'air si j'ai bien compris, et la tout fonctionne. Je relache le starter, j'accelere et ca va direct mais de temps à autre le problème revient donc je sais pas d'ou ca vient, certainement un problème de carbu mais je sais pas d'ou... (peut etre mon pointeau défectueux)
ps1 : mon allumage fonctionne bien sauf qu'aucuns phares fonctionnent, ni le claxon... (je pense que ca vient du cable qui racorde l'allumage aux lampes mais bon d'apparance il à l'air ok) donc si vous avez une idée. (allumage rupteur novi)
ps2 : merci juanito :) (super vendeur :p)
Merci a+
-
- Apprenti
- Messages : 397
- Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01
54, c'est pas beaucoup...
Mais c'est vrai que je connais pas ce qu'il y a d'origine.
Ou alors, une tite prise d'air qui se balade sur la pipe, ou dans le coin.
Mais c'est vrai que je connais pas ce qu'il y a d'origine.
Ou alors, une tite prise d'air qui se balade sur la pipe, ou dans le coin.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2035
- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Ce n'est qu'un carbu de 14 donc pas beaucoup d'air qui rentre dans le moteur donc besoin de peu de mélange pour avoir la bonne richessefluke a écrit :54, c'est pas beaucoup...
Mais c'est vrai que je connais pas ce qu'il y a d'origine.
Ou alors, une tite prise d'air qui se balade sur la pipe, ou dans le coin.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)