Un kit a jeter?? Allumage qui foire? De l'aide SVP!

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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beyz
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Un kit a jeter?? Allumage qui foire? De l'aide SVP!

Message par beyz »

Hello tout le monde!
Bon voila, une fois de plus je galere sec.

Voici le topo
J'ai serrer mon origine... Pas tres agreable n'est ce pas. Jai retrouver un kit Gilardoni que j'avais acheter sur une mob d'occase. Je le monte ma configue devient:

Carbu 17 dell ortho
Gianelli Black Gun
Vario Bidalot Junior (pas encore monté)
Et ce kit gilardoni 142B si mais souvenir son bon.

Au moment fatidique je pousse et elle demarre pendant plus ou moins 2min. Elle arrive pas a prendre s'est tour elle broute etc la galere quoi.

Sur ce je me dit que c'est le carbu. Résultat tout se passe bien a ce niveau, l'essence arrive bien au cilindre etc etc.

Je me dit donc que c'est l'allumage qui est mal calé
Est ce que c'est une cause possible?
- elle tiens pas le ralentit
- elle broute et prend pas ses tours.

J'ai egalement decouvert ca...

Image
Sur la culasse ==> grave??

Et ca surtout

Image

Image

Image

Je dois le changer, il est seulement noir il na aucune trace de griffe ou d'entaille? Si oui ou en trouver un?


Conclusion:
Culasse==>Grave?
Piston==> Grave?
Allumage==> causes du broutage?

Merci de vous avoir donner le peine de lire!
Merci pour votre aide.

pier
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Message par pier »

Bon pour la culasse, je te dirai quand j'aurais acheter des lunettes :shock: ! Mais de loin ca a pas l'air mechant! Pour le piston, tu peux le nettoyer et changer de segment , et pour l'allumage je ne sais pas! Je dirais plus pour une carburation trop riche!
Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

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beyz
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Message par beyz »

J'avoue que jai galéré pour photographier cette culasse! En gros eslle a des petit trous sur un coté

changer le segment c'est le petit anneau en metal qui faut un peu compresser pour le faire rentrer dans le cylindre?

Si c'est ca je pense qu'on peux oublier! J'arrive deja pas a trouver un arrche volant dans toute cette belgique...

J'ai essayer un gicleur de 78 je dois descendre plus bas?

Merci!

AnthoXR81
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Message par AnthoXR81 »

alor poyur la culasse c'est pas grave (meme si on y voit pas grand chose..) apres ton piston j'arrive pas trop a le voir alor bon..apre pour l'allumage j'opterai moi aussi pour un réglagé carbu mais si t udis que tu as vérifié..


edit : tu as alluamge vilo masse pleine avc la fente pour le volant de l'allumage?? si c'est le cas et que tu n'as pas démonté ton allumage normalement tu n'as pas a le caler..
51 xr:
-carters polini retaillés tranferts, pipe et clapets 17.5 polini
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beyz
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Message par beyz »

En realite je ne sais pas trop ce que j'ai c'est la premiere fois que j'ouvrais un moteur.

Image

Voici mon allumage c'est un Ducati.

En meme temps je veux bien regler mon carbu mais si je n'arrive pas a demarrer comment je peux faire!?

Merci encore

fluke
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Message par fluke »

ON dirait un cylindre ovalisé ou usé ou un segment usé.

En haut du cylindre, quand tu grattes avec l'ongle, tu ne sens pas un "talon" (une espèce de surépaisseur) à 2 ou 3 mm du bord ?

Tu n'as pas trop serré ta culasse ?

vinc
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Message par vinc »

commence par contrôler ton segment, le jeu a la coupe, ensuite règle ta vis de richesse et ton aiguille.

touche pas a l'allumage.

a+

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

moi je pense a une segmentation trop usée
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enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

crazymecano
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Message par crazymecano »

t'as vérifié les joins spy pour le pb à bas régime ? sinon cylindre usé allumage mal callé segments hs sa peu etre pleins de hcoses
:wink:
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

beyz
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Message par beyz »

Merci de vos reponses!
vinc a écrit :commence par contrôler ton segment, le jeu a la coupe, ensuite règle ta vis de richesse et ton aiguille.
Quel segment faut il controler, j'ai recu un kit de segments de la becannerie alors j'ai un segment pour la culasse un joint pour le cylindre par contre si vous parler du petit anneau en metal sur le sommet du piston ca je ne l'ai pas!

Les joints spy je ne sais absolument pas ou ils se trouvent

Et que veux dire "jeux a la coupe" le jeux du piston dans le cylindre?

Merci encore pour votre aide

AnthoXR81
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Message par AnthoXR81 »

le "petit cercle en métal sur le haut du piston " c'est le segment le reste ce ne son t que des joints :wink:
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GTadi
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Message par GTadi »

Le fait que tu broutes au démarrage peut aussi venir de ton gicleur de ralenti qui est trop élevé.
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

DataMAX
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Message par DataMAX »

A mon avis c'est ton allumage, parce que si elle ne tient pas le ralenti même en augmentant la vis de ralenti c'est que c'est mal règlé

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