tchou
En meme temps si c'est pour partir à la recherche d'un capuchon de bougie qui n'existe plus sa sert à rien, ta solution on peut la laisser tomber aussi lol, la mienne reste valable.CalimeroTeknik a écrit :Laissez tomber de détendre la courroie avec une butée
Il vous faut un antiparasite GYK (oui, GYK, pas NGK), j'en ai trouvé un sur une 50 à boîte qui datait de 1967, comme j'avais ce problème.
Malheureusement, je n'ai trouvé que celui-ci, et j'ai énormément cherché partout pour en trouver un autre, mais pas trouvé...
Tous les vendeurs auquel je le montrais hallucinaient...
Cet antiparasite s'enfonce plus que les autres sur la bougie, et donc ne touche plus le cadre. (on voit la marque sur le cadre de l'ancien antiparasite NGK qui avait pété, tout comme vous)
Photo :
LA DERNIERE SOLUTION DU DÉSESPÉRÉ EST LE CROCHET DE FIXATION DE TABLEAUX...
Alors les couroies plus petites sa court pas les rues alors pourquoi en acheter une alors que la solution est à portée de main....arupqfjm a écrit :Si tu tords le crochet, la courroie risque de ne pas descendre au fond du vario et tu vas perdre de la patate... Je serais plus de l'avis de fluke, si il y a de la marge entre la position du moteur lorsque la courroie est en haut du vario et la position du moteur lorsque tu pousses pour le monter au maximum, alors tu peux tenter une courroie plus petite.
Justement je pense pas que le crochet soit en cause.crazymecano a écrit :La couroie touchera toujours le fond du vario , à moin que tu la torde vraiment à l'extreme, mais avec une couroie standard , si sa bougie touche le cadre cela vient du crochet , alors pourquoi changer la couroie si c'est le crochet qui est en cause.... ?arupqfjm a écrit :Si tu tords le crochet, la courroie risque de ne pas descendre au fond du vario et tu vas perdre de la patate... Je serais plus de l'avis de fluke, si il y a de la marge entre la position du moteur lorsque la courroie est en haut du vario et la position du moteur lorsque tu pousses pour le monter au maximum, alors tu peux tenter une courroie plus petite.
C'est vrai mais il existe un bon compromis , tu tord le crochet afin que le capuchon ne touche plus , et la couroie doit toujours adhérer trés bien si elle est en bon état ( j'ai toujours fais sa sur mes mbk et je compte plus le nombre de fois )arupqfjm a écrit :Justement je pense pas que le crochet soit en cause.crazymecano a écrit :La couroie touchera toujours le fond du vario , à moin que tu la torde vraiment à l'extreme, mais avec une couroie standard , si sa bougie touche le cadre cela vient du crochet , alors pourquoi changer la couroie si c'est le crochet qui est en cause.... ?arupqfjm a écrit :Si tu tords le crochet, la courroie risque de ne pas descendre au fond du vario et tu vas perdre de la patate... Je serais plus de l'avis de fluke, si il y a de la marge entre la position du moteur lorsque la courroie est en haut du vario et la position du moteur lorsque tu pousses pour le monter au maximum, alors tu peux tenter une courroie plus petite.
Sur ma mob, à l'arrêt (donc courroie au fond du vario), le ressort ne touche pas le crochet, donc celui-ci ne sert à rien.
Si il replie le crochet, ça fera que le moteur ne descendra pas à fond et donc forcément, même si la courroie va au fond du vario, elle sera moins tendue, d'où un moins bon démarrage.
Après c'est certain qu'avant d'essayer ça il faut vérifier que l'écart entre le vario et la poulie est suffisant, et il faut trouver une courroie plus courte, ce qui n'est pas forcément évident. Mais si ces deux choses sont faites, ça me paraît être la solution la plus durable. Ou alors bien sûr trouver un antiparasite moins haut.
Et pour MaNual, tu dis que tu as essayé différentes courroies, mais est-ce qu'elles étaient de différentes longueurs ? Sinon c'est normal que ça fasse la même chose.
LOl non on perd pas en démarrage , la mob en est équipée d'un d'origine , si il se tord et que ducoup le capuchon touche , il suffit de le remetre à son emplacement d'origine , bref je laisse tomber tampis pour vous si vous préferez investir dans une couroie plus courte et avoir d'autres complications.CalimeroTeknik a écrit :Non mais, le coup de retordre le crochet
Laissez tomber cette connerie, on perd en démarrage...
Ce qu'il faut c'est un antiparasite de n'importe quoi pourvu qu'il ne touche pas ! (déboussailleuse, tronçonneuse, certaines voitures...)
Cherchez un antiparasite qui ne touche pas !
1 - On parle de trouver un antiprarasite qui ne touche pas, pas une courroie plus courte.crazymecano a écrit :LOl non on perd pas en démarrage , la mob en est équipée d'un d'origine , si il se tord et que ducoup le capuchon touche , il suffit de le remetre à son emplacement d'origine , bref je laisse tomber tampis pour vous si vous préferez investir dans une couroie plus courte et avoir d'autres complications.CalimeroTeknik a écrit :Non mais, le coup de retordre le crochet
Laissez tomber cette connerie, on perd en démarrage...