anti-parasite fragile
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voila je ne doi pas etre le seul a avoir ce probleme la. mon anti-parasite touche le cadre sa fait qu' avec mon ressort moteur qui pousse le moteur l' anti-patate fait une butée don cil force toujours dessus (je peux réexpliquer bien sur ) j' en ai acheté un il y a pas longtemps et il est déja fendu. si quelqu' un pouvais m' aider avec quelques astuce sa serait sympa
tchou
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Elle doit être bien longue, la courroie
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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non non elle est bonne pas trop longue, sur d' autres magnum, j' ai déja vu le meme probleme.
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le ngk noir en plastique (désolé j' ai pas de photos)
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tu voie le petit crochet qui sert de butée au ressort moteur ? ben déporte le légerement en le tordant du cotés ou le ressort monte, en appuyant sur le moteur en meme trmps pour le faire descendre pour pas que sa bloque.
Et la ta bougie à l'arret va s'éloigner du cadre. Attention , si tu l'éloigne trop du cadre la couroie aura du mal à adhérer !
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Tu peux mettre une photo parce que moi aussi je peux pas mettre d'anti-parasite NGK Noir
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le probleme c' est que je n' ai plus cette piece, le crochet s' est cassé et j' ai du le perdre a cause des vibrations, et meme avec le crochet sa touchait. merci pour les photos j' irais voir si j' en ai un autre qui traine dans les cartons
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Laissez tomber de détendre la courroie avec une butée
Il vous faut un antiparasite GYK (oui, GYK, pas NGK ), j'en ai trouvé un sur une 50 à boîte qui datait de 1967, comme j'avais ce problème.
Malheureusement, je n'ai trouvé que celui-ci, et j'ai énormément cherché partout pour en trouver un autre, mais pas trouvé...
Tous les vendeurs auquel je le montrais hallucinaient...
Cet antiparasite s'enfonce plus que les autres sur la bougie, et donc ne touche plus le cadre. (on voit la marque sur le cadre de l'ancien antiparasite NGK qui avait pété, tout comme vous)
Photo :
LA DERNIERE SOLUTION DU DÉSESPÉRÉ EST LE CROCHET DE FIXATION DE TABLEAUX...
Il vous faut un antiparasite GYK (oui, GYK, pas NGK ), j'en ai trouvé un sur une 50 à boîte qui datait de 1967, comme j'avais ce problème.
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En meme temps si c'est pour partir à la recherche d'un capuchon de bougie qui n'existe plus sa sert à rien, ta solution on peut la laisser tomber aussi lol, la mienne reste valable.CalimeroTeknik a écrit :Laissez tomber de détendre la courroie avec une butée
Il vous faut un antiparasite GYK (oui, GYK, pas NGK ), j'en ai trouvé un sur une 50 à boîte qui datait de 1967, comme j'avais ce problème.
Malheureusement, je n'ai trouvé que celui-ci, et j'ai énormément cherché partout pour en trouver un autre, mais pas trouvé...
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Si tu tords le crochet, la courroie risque de ne pas descendre au fond du vario et tu vas perdre de la patate... Je serais plus de l'avis de fluke, si il y a de la marge entre la position du moteur lorsque la courroie est en haut du vario et la position du moteur lorsque tu pousses pour le monter au maximum, alors tu peux tenter une courroie plus petite.
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j' ai vu ce probleme sur toutes les mbk 51 avec un refroidissement liqude (d' origine) alors que sur le polini (ou autre...) sa le fait pas. certains font avec un bout de fil ...
non ce n'est pas un probleme avec la courroie elle va très bien puis j' ai testé plusieurs courroies , sa le fait toujours. quand j' ai acheté mon anti-parasite, sur la boite il y en avait un autre de couleur rouge et il me parait plus petit. j' irais voir chez mon pro mais sa m' étonnerait qu' ils l ont.
non ce n'est pas un probleme avec la courroie elle va très bien puis j' ai testé plusieurs courroies , sa le fait toujours. quand j' ai acheté mon anti-parasite, sur la boite il y en avait un autre de couleur rouge et il me parait plus petit. j' irais voir chez mon pro mais sa m' étonnerait qu' ils l ont.
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Alors les couroies plus petites sa court pas les rues alors pourquoi en acheter une alors que la solution est à portée de main....arupqfjm a écrit :Si tu tords le crochet, la courroie risque de ne pas descendre au fond du vario et tu vas perdre de la patate... Je serais plus de l'avis de fluke, si il y a de la marge entre la position du moteur lorsque la courroie est en haut du vario et la position du moteur lorsque tu pousses pour le monter au maximum, alors tu peux tenter une courroie plus petite.
La couroie touchera toujours le fond du vario , à moin que tu la torde vraiment à l'extreme, mais avec une couroie standard , si sa bougie touche le cadre cela vient du crochet , alors pourquoi changer la couroie si c'est le crochet qui est en cause.... ?
En esseyant de résoudre le probleme avec la couroie , non seulement tu va laisser le probleme tel quel , mais tu va risquer d'en créer d'autre ( contact poulie/vario)
Manual : je serais toi j'acheterais un crochet en aucase plutot que de chercher un anti parasite petit , car en plus à la longue ta couroie a plus de chance de se détendre sans crochet.
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tu te fait chier pour rien l'ami un tuyau:
tu prends un trombonne que tu tords,pis tu le filles dans le fil de la hte tension et autour de la bougie ,en couinssant par le petit chapeau de la bougie,(en haut de la bougie qui ce visse)
et fini l'embrouille,moi sa marche hyper bien (j'en avait marre qu'on me pique l'anti parasit au bahut!
tu prends un trombonne que tu tords,pis tu le filles dans le fil de la hte tension et autour de la bougie ,en couinssant par le petit chapeau de la bougie,(en haut de la bougie qui ce visse)
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oé mais vla comment tu fait chier les gens avec els parasites
c'est vraiment une solution de remplacement d'urgence
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XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
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chaine mecaboite
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Justement je pense pas que le crochet soit en cause.crazymecano a écrit :La couroie touchera toujours le fond du vario , à moin que tu la torde vraiment à l'extreme, mais avec une couroie standard , si sa bougie touche le cadre cela vient du crochet , alors pourquoi changer la couroie si c'est le crochet qui est en cause.... ?arupqfjm a écrit :Si tu tords le crochet, la courroie risque de ne pas descendre au fond du vario et tu vas perdre de la patate... Je serais plus de l'avis de fluke, si il y a de la marge entre la position du moteur lorsque la courroie est en haut du vario et la position du moteur lorsque tu pousses pour le monter au maximum, alors tu peux tenter une courroie plus petite.
Sur ma mob, à l'arrêt (donc courroie au fond du vario), le ressort ne touche pas le crochet, donc celui-ci ne sert à rien.
Si il replie le crochet, ça fera que le moteur ne descendra pas à fond et donc forcément, même si la courroie va au fond du vario, elle sera moins tendue, d'où un moins bon démarrage.
Après c'est certain qu'avant d'essayer ça il faut vérifier que l'écart entre le vario et la poulie est suffisant, et il faut trouver une courroie plus courte, ce qui n'est pas forcément évident. Mais si ces deux choses sont faites, ça me paraît être la solution la plus durable. Ou alors bien sûr trouver un antiparasite moins haut.
Et pour MaNual, tu dis que tu as essayé différentes courroies, mais est-ce qu'elles étaient de différentes longueurs ? Sinon c'est normal que ça fasse la même chose.
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je suis pas une girouette j' ai essayé avec plusieurs courroies de différentes tailles. moi aussi mon ressort ne touche pas le crochet quand ma courroie est au fond du vario.
biker62 je serais curieux de savoir ou tu as trouvé l' anti-parasite de gauche ( a gauche ) le ngk j' avais pas de photos c' est le meme.je répete encore que sa fait sa sur ma mob avec un haut-moteur d' origine a refroidissement liquide donc si quelqu' un a le meme moteur que moi, qu' il me fasse signe pour témoigner sa serait sympa
biker62 je serais curieux de savoir ou tu as trouvé l' anti-parasite de gauche ( a gauche ) le ngk j' avais pas de photos c' est le meme.je répete encore que sa fait sa sur ma mob avec un haut-moteur d' origine a refroidissement liquide donc si quelqu' un a le meme moteur que moi, qu' il me fasse signe pour témoigner sa serait sympa
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C'est vrai mais il existe un bon compromis , tu tord le crochet afin que le capuchon ne touche plus , et la couroie doit toujours adhérer trés bien si elle est en bon état ( j'ai toujours fais sa sur mes mbk et je compte plus le nombre de fois )arupqfjm a écrit :Justement je pense pas que le crochet soit en cause.crazymecano a écrit :La couroie touchera toujours le fond du vario , à moin que tu la torde vraiment à l'extreme, mais avec une couroie standard , si sa bougie touche le cadre cela vient du crochet , alors pourquoi changer la couroie si c'est le crochet qui est en cause.... ?arupqfjm a écrit :Si tu tords le crochet, la courroie risque de ne pas descendre au fond du vario et tu vas perdre de la patate... Je serais plus de l'avis de fluke, si il y a de la marge entre la position du moteur lorsque la courroie est en haut du vario et la position du moteur lorsque tu pousses pour le monter au maximum, alors tu peux tenter une courroie plus petite.
Sur ma mob, à l'arrêt (donc courroie au fond du vario), le ressort ne touche pas le crochet, donc celui-ci ne sert à rien.
Si il replie le crochet, ça fera que le moteur ne descendra pas à fond et donc forcément, même si la courroie va au fond du vario, elle sera moins tendue, d'où un moins bon démarrage.
Après c'est certain qu'avant d'essayer ça il faut vérifier que l'écart entre le vario et la poulie est suffisant, et il faut trouver une courroie plus courte, ce qui n'est pas forcément évident. Mais si ces deux choses sont faites, ça me paraît être la solution la plus durable. Ou alors bien sûr trouver un antiparasite moins haut.
Et pour MaNual, tu dis que tu as essayé différentes courroies, mais est-ce qu'elles étaient de différentes longueurs ? Sinon c'est normal que ça fasse la même chose.
Car en y réfléchissant ce probleme ne vient pas de nule part non ?
D'origine le capuchon touche pas , mais la il touche..... c'est donc une piece qui est en cause.... et c'est le crochet qui est tordu c'est pas la couroie qui est trop grande , puisque c'est celle d'origine , donc tu le retords et plus de probleme , aprés si t'as une couroie détendue par un usage sans crochet c'est un autre probleme...
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Non mais, le coup de retordre le crochet
Laissez tomber cette connerie, on perd en démarrage...
Ce qu'il faut c'est un antiparasite de n'importe quoi pourvu qu'il ne touche pas ! (déboussailleuse, tronçonneuse, certaines voitures...)
Cherchez un antiparasite qui ne touche pas !
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LOl non on perd pas en démarrage , la mob en est équipée d'un d'origine , si il se tord et que ducoup le capuchon touche , il suffit de le remetre à son emplacement d'origine , bref je laisse tomber tampis pour vous si vous préferez investir dans une couroie plus courte et avoir d'autres complications.CalimeroTeknik a écrit :Non mais, le coup de retordre le crochet
Laissez tomber cette connerie, on perd en démarrage...
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moi j'ai un transval et pas de souchis!
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enfin!!le 600 bandit :p
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Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
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1 - On parle de trouver un antiprarasite qui ne touche pas, pas une courroie plus courte.crazymecano a écrit :LOl non on perd pas en démarrage , la mob en est équipée d'un d'origine , si il se tord et que ducoup le capuchon touche , il suffit de le remetre à son emplacement d'origine , bref je laisse tomber tampis pour vous si vous préferez investir dans une couroie plus courte et avoir d'autres complications.CalimeroTeknik a écrit :Non mais, le coup de retordre le crochet
Laissez tomber cette connerie, on perd en démarrage...
2 - Je crains que tu n'aies mal compris la fonction du crochet.
Ce n'est pas de détendre la courroie pour éviter à l'antiparasite de toucher !
C'est d'éviter, quand on enlève la courroie, que le ressort fasse remonter le moteur juqu'à ce que l'antiparasite touche le cadre.
Il ne sert que lorsque l'on retire la courroie. (donc, à rien, si l'on ne la retire pas)
Et le fait de détendre celle-ci en retordant le ressort moteur fait diminuer la démultiplication au démarrage, donc te diminue ta puissance au démarrage.
Bon sang !
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Fait comme moi, une cosse ronde, l'embout de bougie par dessus, et gaz.
Moi aussi, ca touche le radia sinon...
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
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