Problème assez bizarre [Résolu]
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Problème assez bizarre [Résolu]
Bonjour à tous,
Bon dernièrement j'avais des soucis de prises d'air et de clapets.
Après avoir changé de clapets (qu'un ami m'a prété) et avoir fait les joints à la pate Octite bleue, la mob démarrait nikel, bon ralenti.
Aujourd'hui je décide d'aller faire un tour, je met une courroie neuve et je vais chez l'ami en question. La mob marche bien (un peu riche comme les prises d'air sont comblées). J'arrive là-bas, discute un peu, je lui démarre la mob 2/3 fois pour lui montrer que ses clapets marchent bien. Puis on décide de retourner chez moi.
(Le moteur est froid) La mob démarre nikel, je fais chauffer 2 minutes, et puis j'accelère, et là ça fait un gros POUFFFFFFF !!!! (gros bruit de souffle sortant du pot)
J'etteind.
Je redémarre (au 1er coup de kick)
Et là la mob tient le ralenti mais elle monte dans les tours, baisse dans les tours, monte, baisse,...etc
Quand j'accelère elle refait le POUFFFF et s'étouffe.
Je ne comprends RIEN.
Avez vous une idée d'où le probleme puisse venir ?
Merci de vos réponses, Tchousss'
Bon dernièrement j'avais des soucis de prises d'air et de clapets.
Après avoir changé de clapets (qu'un ami m'a prété) et avoir fait les joints à la pate Octite bleue, la mob démarrait nikel, bon ralenti.
Aujourd'hui je décide d'aller faire un tour, je met une courroie neuve et je vais chez l'ami en question. La mob marche bien (un peu riche comme les prises d'air sont comblées). J'arrive là-bas, discute un peu, je lui démarre la mob 2/3 fois pour lui montrer que ses clapets marchent bien. Puis on décide de retourner chez moi.
(Le moteur est froid) La mob démarre nikel, je fais chauffer 2 minutes, et puis j'accelère, et là ça fait un gros POUFFFFFFF !!!! (gros bruit de souffle sortant du pot)
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Et là la mob tient le ralenti mais elle monte dans les tours, baisse dans les tours, monte, baisse,...etc
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Je ne comprends RIEN.
Avez vous une idée d'où le probleme puisse venir ?
Merci de vos réponses, Tchousss'
Dernière modification par SebSpx 333 le mer. 06 sept. 2006 - 21:22, modifié 1 fois.
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
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Difficil à dire quand on à pas la mob devant soit, mais quand ça atteind les ruptures, en général c' est lié a l' allumage, donc je te conseille d' essayer si t' as une autre bougie qui traine.
RCX & Polini
103 RCX
Kit 50 Polini liquide
Vario lektronis
carbu de 16, gicleur de 82
Transmission 12-42
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Ouep je verrais mon carbu.
J'ai posé le cylindre tout a l'air normal, les clapets ne sont pas cassés,... Le carbu est peut etre en cause.
L'allumage, non ? Car le POUFFFF c'est caractéristique d'un avance mal réglée non ? ça me ferais *bip* car je ne l'ai jamais touché et je sais pas faire
J'ai posé le cylindre tout a l'air normal, les clapets ne sont pas cassés,... Le carbu est peut etre en cause.
L'allumage, non ? Car le POUFFFF c'est caractéristique d'un avance mal réglée non ? ça me ferais *bip* car je ne l'ai jamais touché et je sais pas faire
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Quand je dis "POUFFF", ça pete un coup par le pot, et ça crache une fumée bleu/blanche
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Mais ça peut se déréglé sur un electronique ? Car je n'y est jamais touché et ce problème est apparu soudainement.
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tu a une clavet si c'est sur ton spx avec allumage electronique donc tu met ta clavete et hop c repartit pour monter dans les tour !
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Désolé pour cette question un peu bebête mais qu'est qu'une clavette ? C'est le truc noir où il y a le capteur, en dessous du rotor ?
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non c'est une petite barette (pas de sous intention) qui est fixé NORMALEMENT sur le vilbrequin du coté de l'allumage se qui fais que quand tu rentre ton volant ben il se cal grace a sa mais si tu n'a pas la clavette ben base toi par rapport a sa il fo que la "tranché" du volent soi sur la clavet.
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Non c'est la pititte pièce métallique qui s'enfile dans la rainure du vilo et la cloche du volant, pour ne pas que les 2 glissent et se désynchronisent.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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D'accord, merci
Donc théoriquement, si j'ai cette clavette, il est impossible que mon allumage se soit decallé ? Je verifirais si je l'ai encore cette clavette.
Donc théoriquement, si j'ai cette clavette, il est impossible que mon allumage se soit decallé ? Je verifirais si je l'ai encore cette clavette.
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Tout à fait, et si tu ne l'as plus il suffit d'aligner l'encoche du vilo avec celle du volant magnétique.SebSpx 333 a écrit :D'accord, merci
Donc théoriquement, si j'ai cette clavette, il est impossible que mon allumage se soit decallé ? Je verifirais si je l'ai encore cette clavette.
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pot kenji à pompe
culasse doppler
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Voila un jour j'ai trouvé ceci, dans le garage, sous la mob. Sur le coup j'ai pas fait gaffe et je l'ai laissé de côté. Ce ne serait pas ça une clavette ???
http://www.enregistrersous.com/images/a ... f1734a.jpg
http://www.enregistrersous.com/images/4 ... 0ad1dd.jpg
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Non, ça ressemble a une aiguille de cage à aiguille.
Une clavette d'allumage ressemble à ça :
http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05324.jpg
Une clavette d'allumage ressemble à ça :
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Ok, merci.
Ce n'est pas une aiguille de cage à aiguille car elle mesure environ 2cm, c'est beaucoup trop grand.
Je verifirais mon carbu et mon allumage cette aprem.
Merci
Ce n'est pas une aiguille de cage à aiguille car elle mesure environ 2cm, c'est beaucoup trop grand.
Je verifirais mon carbu et mon allumage cette aprem.
Merci
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Il y a des cages à aiguilles plus grandes que celles des bielles, dans certaines roues par exemple. Bon, c'est vrai que ça s'apparente plus à des roulements à rouleaux.
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Problème résolu, c'etait un bout de patte à joint qui etait collé au clapet. J'ai refait les joints correctement et ça marche
J'ai aussi verifié mon allumage, j'ai toujours ma clavette.
Merci de votre aide, Bye
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Merci de votre aide, Bye
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Classique quand on en met tropSebSpx 333 a écrit :Problème résolu, c'etait un bout de patte à joint qui etait collé au clapet.
Dis toi que si du joint sort à l'extérieur, il en sort autant à l'intérieur.
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