Problème assez bizarre [Résolu]

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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SebSpx 333
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Problème assez bizarre [Résolu]

Message par SebSpx 333 »

Bonjour à tous,

Bon dernièrement j'avais des soucis de prises d'air et de clapets.
Après avoir changé de clapets (qu'un ami m'a prété) et avoir fait les joints à la pate Octite bleue, la mob démarrait nikel, bon ralenti.

Aujourd'hui je décide d'aller faire un tour, je met une courroie neuve et je vais chez l'ami en question. La mob marche bien (un peu riche comme les prises d'air sont comblées). J'arrive là-bas, discute un peu, je lui démarre la mob 2/3 fois pour lui montrer que ses clapets marchent bien. Puis on décide de retourner chez moi.

(Le moteur est froid) La mob démarre nikel, je fais chauffer 2 minutes, et puis j'accelère, et là ça fait un gros POUFFFFFFF !!!! (gros bruit de souffle sortant du pot)

J'etteind.
Je redémarre (au 1er coup de kick)

Et là la mob tient le ralenti mais elle monte dans les tours, baisse dans les tours, monte, baisse,...etc
Quand j'accelère elle refait le POUFFFF et s'étouffe.

:shock: :shock: :shock: Je ne comprends RIEN.

Avez vous une idée d'où le probleme puisse venir ?

Merci de vos réponses, Tchousss' :wink:
Dernière modification par SebSpx 333 le mer. 06 sept. 2006 - 21:22, modifié 1 fois.
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asmduty
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Message par asmduty »

Difficil à dire quand on à pas la mob devant soit, mais quand ça atteind les ruptures, en général c' est lié a l' allumage, donc je te conseille d' essayer si t' as une autre bougie qui traine.
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Thibounet
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Message par Thibounet »

je pense à une prise d'air ou le niveau d'essence dans le carbu trop bas.
:roll:
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SebSpx 333
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Message par SebSpx 333 »

Ouep je verrais mon carbu.

J'ai posé le cylindre tout a l'air normal, les clapets ne sont pas cassés,... Le carbu est peut etre en cause.

L'allumage, non ? Car le POUFFFF c'est caractéristique d'un avance mal réglée non ? ça me ferais *bip* car je ne l'ai jamais touché et je sais pas faire :(
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Message par Thibounet »

ca dépand ce que tu entend par pouff

en tout cas un régime de ralenti qui monte et qui descand pour moi c'est un problème de niveau de cuve
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SebSpx 333
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Message par SebSpx 333 »

Quand je dis "POUFFF", ça pete un coup par le pot, et ça crache une fumée bleu/blanche :?
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Thibounet
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Message par Thibounet »

alors l'avance est peut etre en cause, sait on jamais

tu devrais vérifier, comme ca on est fixé :wink:
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SebSpx 333
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Message par SebSpx 333 »

Mais ça peut se déréglé sur un electronique ? Car je n'y est jamais touché et ce problème est apparu soudainement.
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wargmy
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Message par wargmy »

tu a une clavet si c'est sur ton spx avec allumage electronique donc tu met ta clavete et hop c repartit pour monter dans les tour !
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SebSpx 333
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Message par SebSpx 333 »

Désolé pour cette question un peu bebête mais qu'est qu'une clavette ? :oops: C'est le truc noir où il y a le capteur, en dessous du rotor ?
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wargmy
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Message par wargmy »

non c'est une petite barette (pas de sous intention) qui est fixé NORMALEMENT sur le vilbrequin du coté de l'allumage se qui fais que quand tu rentre ton volant ben il se cal grace a sa mais si tu n'a pas la clavette ben base toi par rapport a sa il fo que la "tranché" du volent soi sur la clavet.
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fluke
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Message par fluke »

Non c'est la pititte pièce métallique qui s'enfile dans la rainure du vilo et la cloche du volant, pour ne pas que les 2 glissent et se désynchronisent.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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SebSpx 333
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Message par SebSpx 333 »

D'accord, merci :wink:
Donc théoriquement, si j'ai cette clavette, il est impossible que mon allumage se soit decallé ? Je verifirais si je l'ai encore cette clavette.
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arupqfjm
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Message par arupqfjm »

SebSpx 333 a écrit :D'accord, merci :wink:
Donc théoriquement, si j'ai cette clavette, il est impossible que mon allumage se soit decallé ? Je verifirais si je l'ai encore cette clavette.
Tout à fait, et si tu ne l'as plus il suffit d'aligner l'encoche du vilo avec celle du volant magnétique.
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Killworld
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Message par Killworld »

passe a mbk mon tit seb :arrow:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

Thibounet
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Message par Thibounet »

bof

si tu n'as jamais démonté l'allumage et (les) l'ancien proprio non plus alors la clavette devrait toujours etre en place :wink:
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K3vin
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Message par K3vin »

Bougie claquée .
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SebSpx 333
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Message par SebSpx 333 »

Voila un jour j'ai trouvé ceci, dans le garage, sous la mob. Sur le coup j'ai pas fait gaffe et je l'ai laissé de côté. Ce ne serait pas ça une clavette ???

http://www.enregistrersous.com/images/a ... f1734a.jpg

http://www.enregistrersous.com/images/4 ... 0ad1dd.jpg
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fluke
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Message par fluke »

Non, ça ressemble a une aiguille de cage à aiguille.

Une clavette d'allumage ressemble à ça :

Image

Image

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05324.jpg
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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SebSpx 333
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Message par SebSpx 333 »

Ok, merci.

Ce n'est pas une aiguille de cage à aiguille car elle mesure environ 2cm, c'est beaucoup trop grand.

Je verifirais mon carbu et mon allumage cette aprem.

Merci :wink:
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Message par fluke »

Il y a des cages à aiguilles plus grandes que celles des bielles, dans certaines roues par exemple. Bon, c'est vrai que ça s'apparente plus à des roulements à rouleaux.
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Message par SebSpx 333 »

Problème résolu, c'etait un bout de patte à joint qui etait collé au clapet. J'ai refait les joints correctement et ça marche :)
J'ai aussi verifié mon allumage, j'ai toujours ma clavette.

Merci de votre aide, Bye :wink:
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Message par fluke »

SebSpx 333 a écrit :Problème résolu, c'etait un bout de patte à joint qui etait collé au clapet.
Classique quand on en met trop :wink:

Dis toi que si du joint sort à l'extérieur, il en sort autant à l'intérieur.
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Moa47
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Message par Moa47 »

Escusez moi je sais que le probleme est resolu mais je me demandais si la piece qu il a montré n etait pas l axe des floteurs sur carbu 15???

Thibounet
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Message par Thibounet »

Moa47 a écrit :Escusez moi je sais que le probleme est resolu mais je me demandais si la piece qu il a montré n etait pas l axe des floteurs sur carbu 15???
j'allais faire la remarque, c'est peut etre bien un axe de flotteur en effet.
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SebSpx 333
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Message par SebSpx 333 »

Si y resemble fortement mais c'est trop gros. :wink:
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