quel modification pour inversé le vario
quel modification pour inversé le vario
je voudrai savoir comment faut t'il faire pour inverse un vario
je possede le vario bidal junior g1/g2 et un vilbrequin bidalot aussi
quel modification faut t'il que je fasse pour pouvor le monté inverser ?
es que cela joue un role sur l'inercie du vilbrequin et de la force exercer par la courroie en boue de villo ??
a t'il pas plus de risque de casse au niveau du villo ??
merci de m'aider
jewel
je possede le vario bidal junior g1/g2 et un vilbrequin bidalot aussi
quel modification faut t'il que je fasse pour pouvor le monté inverser ?
es que cela joue un role sur l'inercie du vilbrequin et de la force exercer par la courroie en boue de villo ??
a t'il pas plus de risque de casse au niveau du villo ??
merci de m'aider
jewel
Re: quel modification pour inversé le vario
Evidemment que ça a que du bénéf. du fait que tu diminues le porte-à-faux donc moins de poids au bout de vilo ce qui lui fait moins de contraintes à ton vilo et permet des montés en regime plus franche, plus linéaire par contre pour le monter en inverser il te faut remplacer le canon ou l'acheté inversé, je sais que sur le site Malossi il y a les réf. pour VarioTop montage normal et celle en montage inverserjewel a écrit :je voudrai savoir comment faut t'il faire pour inverse un vario
je possede le vario bidal junior g1/g2 et un vilbrequin bidalot aussi
quel modification faut t'il que je fasse pour pouvor le monté inverser ?
es que cela joue un role sur l'inercie du vilbrequin et de la force exercer par la courroie en boue de villo ??
a t'il pas plus de risque de casse au niveau du villo ??
merci de m'aider
jewel
Re: quel modification pour inversé le vario
ok mais sur le bidal es possible de le faire car j'a ivue que datamax l'avait fait lui donc je voudrai savoir si il faut juste changer le canon de possition ???
Re: quel modification pour inversé le vario
pop's a écrit :ok mais sur le bidal es possible de le faire car j'a ivue que datamax l'avait fait lui donc je voudrai savoir si il faut juste changer le canon de possition ???
Et bien si Data l'a fait .........pose la question à Data les MP mon pote
Oui c'est le cf à oizo...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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j'ai une spx, j'en profite pour deterrer ce post, plutot qu'en refaire un nouveau, sur les vario bidalot G1G2 junior, de RCX SPX, il n'y a rien a acheter il suffit de démonter les 2 gros ecrous et de remonter le canon a l'envers.
sinon, pour moi, ça vaut le coup que je le monte en inverser,
je gagnerais quoi ? est ce que mes roulements de vilebrequin vont moins travailler si je fais ceci ?
d'un coté, une fois que le vario est monté à fond, la couroie est légèrement plus à l'extérieur du vilo, donc le bras de levier de la couroie est un peu plus fort non ?
alors que en montage normal, la courroie a tendance a se rapprocher du coté carter.
(vous pouvez deplacer ce topic en section peugeot si vous le souhaitez, car, je parle du vario bidalot pour spx.)
sinon, pour moi, ça vaut le coup que je le monte en inverser,
je gagnerais quoi ? est ce que mes roulements de vilebrequin vont moins travailler si je fais ceci ?
d'un coté, une fois que le vario est monté à fond, la couroie est légèrement plus à l'extérieur du vilo, donc le bras de levier de la couroie est un peu plus fort non ?
alors que en montage normal, la courroie a tendance a se rapprocher du coté carter.
(vous pouvez deplacer ce topic en section peugeot si vous le souhaitez, car, je parle du vario bidalot pour spx.)
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
en gros le gain est négligable,(je suis mème très sèptique sur le gain mème négligeable )
sinon, ça pourrais réduire un peu les vibrations du moteur ?
si le vario est un peu déséquilibré (jamais parfaitement equilibré de facon dynamique en usine, souvent, il font que un équilibrage statique je crois.)
merci, donc je le monterais pas en inversé, mème une fois regler, en plus, en inversé tout le monde voit le bidalot de la joue fixe en enorme....
cette remarque tiens toujours :
"d'un coté, une fois que le vario est monté à fond, la couroie est légèrement plus à l'extérieur du vilo, donc le bras de levier de la couroie est un peu plus fort non ?
alors que en montage normal, la courroie a tendance a se rapprocher du coté carter."
en plus c'est quand le vario est ouvert a fond que la courroie est pincé le plus fortement, donc autant que ce soit le plus près possible des roulements...
sinon, ça pourrais réduire un peu les vibrations du moteur ?
si le vario est un peu déséquilibré (jamais parfaitement equilibré de facon dynamique en usine, souvent, il font que un équilibrage statique je crois.)
merci, donc je le monterais pas en inversé, mème une fois regler, en plus, en inversé tout le monde voit le bidalot de la joue fixe en enorme....
cette remarque tiens toujours :
"d'un coté, une fois que le vario est monté à fond, la couroie est légèrement plus à l'extérieur du vilo, donc le bras de levier de la couroie est un peu plus fort non ?
alors que en montage normal, la courroie a tendance a se rapprocher du coté carter."
en plus c'est quand le vario est ouvert a fond que la courroie est pincé le plus fortement, donc autant que ce soit le plus près possible des roulements...
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
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la force est la mème !
c'est le moment de la foree qui n'est pas pareil !
car le levier est plus important, force egale, mais le moment est plus important.
les directions de la force de la courroie et du vilebrequin sont orthogonales ! (si ton support moteur est pas tordu), quelqu'un a déja mesurer la dureté, (ou la force du ressort de spx), est ce cette force est uniforme pour ce type de ressort ? ou elle croit linérairement ? (plu le ressort est compressé plus c'est dur, bien sur je parle dans le cas des faible variation du moteur ( 10 cm d'amplitude)
c'est le moment de la foree qui n'est pas pareil !
car le levier est plus important, force egale, mais le moment est plus important.
les directions de la force de la courroie et du vilebrequin sont orthogonales ! (si ton support moteur est pas tordu), quelqu'un a déja mesurer la dureté, (ou la force du ressort de spx), est ce cette force est uniforme pour ce type de ressort ? ou elle croit linérairement ? (plu le ressort est compressé plus c'est dur, bien sur je parle dans le cas des faible variation du moteur ( 10 cm d'amplitude)
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Euh, oui, plage de 10cm, mais amplitude de 5cm, pas 10... et encore, 5cm moins la moitié de la largeur du fût du vario...gdlbb a écrit :je parle dans le cas des faible variation du moteur ( 10 cm d'amplitude)
Sur un Doppler ER3 version embrayage par exemple, ça donne 3,5cm de débattement du moteur...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Sinon, je trouve comme toi que ce n'est pas bien d'inverser son vario.
La courroie, je la préfère proche du roulement, pour les raisons que tu as énoncées...
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