c'est adaptable une poulie embrayage de 103 sur 51 ?
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- Dieu de la mob
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c'est adaptable une poulie embrayage de 103 sur 51 ?
sachant que les poulies standard sont adaptables 103 et 51 les poulies embrayages de 103 sont elles adaptables sur 51 ? sinon y a t'il des modifs à faire pour que cela fonctionne ? merci
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ouai mais sur les rcx le pignon est a droite donc il doit falloir modifier un truc non?
51 xr:
-carters polini retaillés tranferts, pipe et clapets 17.5 polini
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ouais mais si tu te retrouve avc le pot + la chaine du meme coté ca va etre le bordel non? a moins de mettre un pot sortie a gauche..mais bon
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Ah non, enfin si yen a vraiment une tu test les deux courroies et tu met celle qui va le mieuxvinc a écrit :par contre la courroie de 51 est plus large, donc elle descend moin dans la gorge de la poulie et le moteur recule plus.
on a eu des problèmes sur le 51 d'un pote avec un variotop (et poulie alu de 103), a 55, sa touchait.
mais si on soude un pignon derriere la poulie on a pas besoin d'inversé la roue arrierre? enfin je pense mais bon je c'est pas trop comment une poulie d'embrayage est foutu donc......
mbk 51 pot conti,carbu 17 montage souple,clapet doppler er2,vario g2 junior (pas instaler cause prise direct) hm airsal (origine)vilo conti,roulment renforcé,boite a aire de nitro
ps:recherche poulie d'embrayage pas trop chere
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et ya pas moyen de souder le pignon directement sur le plateau enbrage et donc en gardant l'axe de 51?
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a non la tu fait erreur, sur 51 les roulerment sont dnas le cadre aussi,Speedmao a écrit :Il n'y a pas un problème de cage a aiguille car sur 51 les roulement sont sur la poulie , et sur 103 les roulement sont dans le cadre en force, donc une poulie sans aucun roulement, métal contre métal , ça doit pas faire du bien!
je suis entrain de réaliser ce projet justement, et le problement que je rencontre surtt c'est que la couroie de 51 et plus fine que celle de 103 et elle flote un peu dedans ..
j'ai eassyé avec diferente couroie mé pour linstant c pas trè concluant..
enfin la j'ai pas tro le temps mé pendait les vacances je v my remetre..
j'avais déjà posé cette question sur l'encien forum:
viewtopic.php?t=2493&highlight=poulie+embrayage
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donc conclusion cela ne fonctione pas durablement car il l'y a pas de roulements à billes mais au lieu de placer des roulements à aiguilles dans le cadre de 51 pourquoi de pas transfortmet la poulie en la passant au tour et en fesant un allésage dedan pour permetre de placer les roulements ? ...
donc conclusion une poulie n'est pas adaptable durablement car pas de roulements dans la poulie embrayage ??
donc conclusion une poulie n'est pas adaptable durablement car pas de roulements dans la poulie embrayage ??
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je ne comprend pas bien votre pb re roulement ...
a l'origine sur 51, la poulie passe directment dans le cadre et il n'y a pas de roulements dans le cadre !!
c'est donc métal contre métal a l'origine..
l'axe de la poulie d'embrayage de spx a le meme diametre que la poulie de 51, donc elle passe sans probleme ...
j'ai enfin réussi a démarer ma xr avec ma poulie embrayage de 103, et pour l'instant je n'ai pas rencontré de probleme a ce niveau la ..
a l'origine sur 51, la poulie passe directment dans le cadre et il n'y a pas de roulements dans le cadre !!
c'est donc métal contre métal a l'origine..
l'axe de la poulie d'embrayage de spx a le meme diametre que la poulie de 51, donc elle passe sans probleme ...
j'ai enfin réussi a démarer ma xr avec ma poulie embrayage de 103, et pour l'instant je n'ai pas rencontré de probleme a ce niveau la ..
regarde bien avant de faire tes montages
sur 51, la poulie dispose de roulements et celle ci est monté sur un axe fixe (il peut tourner mais il ne tourne pas avec la poulie donc il n'y a pas de roulement dans le cadre) et ton pignon est solidaire a la poulie donc la transmission se fait
sur spx la poulie dispose egalement de roulements car quand tu demarre la meule le vario tourne et donc la poulie tourne sur un axe fixe (celui de la cloche d'embrayage), mais quand ca embraye la poulie devient solidaire de la cloche donc l'axe de la cloche tourne a la "vitesse moteur" et fait tourner pignon-chaine-courrone-roue
donc si tu montes une poulie de spx sur ta xr, quand ca embraye l'axe de la cloche va tourner tres vite et la ta pas de roulement dans ton cadre<<attention ca fera pas long feu (sur spx il ya a des roulements dans le cadre)
sur 51, la poulie dispose de roulements et celle ci est monté sur un axe fixe (il peut tourner mais il ne tourne pas avec la poulie donc il n'y a pas de roulement dans le cadre) et ton pignon est solidaire a la poulie donc la transmission se fait
sur spx la poulie dispose egalement de roulements car quand tu demarre la meule le vario tourne et donc la poulie tourne sur un axe fixe (celui de la cloche d'embrayage), mais quand ca embraye la poulie devient solidaire de la cloche donc l'axe de la cloche tourne a la "vitesse moteur" et fait tourner pignon-chaine-courrone-roue
donc si tu montes une poulie de spx sur ta xr, quand ca embraye l'axe de la cloche va tourner tres vite et la ta pas de roulement dans ton cadre<<attention ca fera pas long feu (sur spx il ya a des roulements dans le cadre)
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