[projet] top tiouning [ Grooses news p.3 ! ]

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
maveric503
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 153
Inscription : mer. 15 févr. 2006 - 16:54

Message par maveric503 »

:( :( :( Cimer les gens :( :( :(

Donc ces jours j'ai justement fait mes PTAINS de transferts, et voilà j'ai remondé toute ste chiotte

Donc entre temps j'ai acheté 2 pneus hutschinson gp1 2 1/2 17" neufs , des machoires de freins neuves et une couronne neuve (cimer Jojo :mrgreen: )

J'ai ressorti mes cannetes de Nos que j'ai acheté en amérique (ça cartonne trop :mrgreen: )

Bon bref passons

Les 2 cannetes de Nos :mrgreen: (c'est juste de la déco , rien d'autre^^ dans un futur proche j'mettrais des fausses durites ... ou sinon j'les utilises pour le trop-plein du carbu :mf: )
Image

Pi voilà le cadre fraîchement peintes , les jantes pareil et la selle aussi :mrgreen:
Image Image

Et la le futur tableau de bord
Image

Vala :sm9:
Pùch Scàlèиe By м.Ά.ν. 5О³
Image

XpC
Apprenti
Apprenti
Messages : 657
Inscription : mar. 04 janv. 2005 - 21:03

Message par XpC »

Franchement perso ta mob et super bien mais .... les canette de nos franchement c'est en trop !
....

Haut moteur g1 malossi a barette
Carter polini aligné
carbu 17
pot bidalot rp
pouli d'embra doppler
vilo doppler
roulement celeron
alumage motoplat
vario urd
filtre a air polini
....

akkl
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 196
Inscription : lun. 12 juin 2006 - 20:27

Message par akkl »

ouai joli puch , mais je suis daccord pour les canettes nos c'est super bof !
ma ptite mob c'est mon bonheur des fois j'y passe des nuits , a trifouiller son moteur , ou bien ça carosserie , je suis l'geni de la bricol , et un jour je trouvrais , le truc qui fait qu'ça decole , j'en ferait une vrai fusee , talalala tatata .
allez reprener tousse en coeur . hihihi

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

Oui, les canettes c'est d'un goût.....particulier :mrgreen:
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Ca fait jaky les canettes , dommage .
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

neuronix
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : dim. 14 mai 2006 - 10:39

Message par neuronix »

[Voix de bigard] Oh Bah, qui sait, p'tet que c'est en un jacky, HEIN? il a pas le droit d'être heureux le JACKY? HEIN?? [/Voix de bigard] :P

Bah ouais les canettes ça gache un peu la mob qui est vraiment SUPERBE ! :icon_thumleft:
Visitez mes sites casio! Tout pour réussir ses devoirs ou s'amuser en philo! :)
Planete-casio - Forum Commun casio

maveric503
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 153
Inscription : mer. 15 févr. 2006 - 16:54

Message par maveric503 »

Alors vala , longtemps que j'ai pas updaté :P

Image Image

P'tit montage à l'arrache pour voir cque ca donnera dans un p'tit moment :mrgreen:

La grande roue est déjà mise , avec les roulements neufs et les simmers neufs , le pignon neuf :)

C'qu'il me reste à faire : trouver des visses assz longues pour le fixer le PVL sur les carters , changer de simmers sur l'embiellage , pareil pour les roulements , alèger le couvercle de la cloche d'embrayage , montage , pâte a joint , règlage 'pi voilà , moteur fini :mrgreen:

Vala le pot :MK3:

Image

Bon , p'tite "arnaque" , alan me l'a vendu avec une cartouche Bidalot , provenant d'un rr j'crois , et bah elle est bridée :sm1:

Regardez par rapport à la Mk3 de mon Sachs :

Image

Bon bref , va faloir ressortir d'la thune pour tonton yo'n-L , qui m'vend , p'têt , une Bidalot à absorbation (tu m'fais un prix p'tit :mrgreen: )


Sinon j'ai refais un parboue de RCX , j'l'ai coupé derrière , fait une fixe , racourci les visses car ça touchait le pneu, poncé , et finalement : peinture :)
Image

Et le tout monté ('fin le parboue mdr)
Image Image

Et v'la une foto d'la prépa carters :)

Image

Update!

Alors vala , j'ai fini mon BM ce matin (mis apart cette connerie d'embrayage)

Donc :

- Embiellage Top Racing
- Cloche d'embrayage passé au tour + 6 trous pour allèger un max
- Grande roue allègée ( 3 bâtons sur 6 coupés :mrgreen: )
- Couvercle d'embrayage passé au tour
- Transferts allignés
- Et pour bientôt l'embrayage 3 têtes sport

'Pi vala quoi :

Image

Entretemps les bracelets sont arrivés :


Et une p'tite commande de chez Cycle-Tech comportant :

- Plaquettes de frein MHR pour mon étrier de Aerox
- Plaquettes de frein arrière
- 2mètre de durite d'escence mdr
- Rétro f1 CarbonRed
- Mes gicleurs pour les réglages ( 80, 82, 83, 84, 86, 88 et 90)
- De l'huile pour les carters
- Robinet d'escence (j'ai explosé l'autre mdr)
- Des Gaines câble chrome (3 mètres)
- Des autocs MHR Racing
- Un simmer C4 (j'ai denouveau explosé l'autre mdr)
- Un chock manuel pour mon PHBG

Pi v'la , bon j'ai pas fait d'foto , c'est du neuf quoi , vous voyez comment c'est ^^

Après avoir attendu que la pâte a joint sèche , j'ai monté le BM vite fais :
Image Image

Bon 'ia le pot qui fais chier , ca touche ... Va faloir le redresser celui la :sm9:

Et après j'ai monté le reste :

Image Image Image


Donc changement de place pour la , maintenant , unique canette de NOS , qui me sers pour le trop-plein du carbu, le PVL (pas règlé , ca sers a rien pour le moment mdr) , création de la fixe pour la bobine , le frein arrière avec les nouvelles plaquettes , l'étrier avant avec les nouvelles plaquettes (fixé avec des ataches rapides :lol: ), le guidon , les poignées , le rétro et tout s'bazar
Pùch Scàlèиe By м.Ά.ν. 5О³
Image

spacebiker
Apprenti
Apprenti
Messages : 512
Inscription : jeu. 02 mars 2006 - 12:27

Message par spacebiker »

franchement se lancer dans la perso d un puch c est pas donné a tout le monde, un grand bravo, surtout quand on voit la qualité du taf y a pas a chier tu maitrise grave, bonne continuation
Image

AntoineV13
Apprenti
Apprenti
Messages : 626
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 18:48

Message par AntoineV13 »

Ouais il y a vraiment du sérieux là :twisted: ça gère grave ici :wink:
- Ancien pseudo : 103-man.
- 103-race vendue enfin !!
- New Projet V13: on Ventilxp :Click Here

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

ton pvl il vien d'ou?
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

bikou6390
Technicien
Technicien
Messages : 836
Inscription : dim. 15 janv. 2006 - 12:45

Message par bikou6390 »

trop beau ton projet bravo :shock: :shock:
mbk 51
kit 50 polini w
vilo giraudo renforcer
carbu de 17.5
baite a clapet doppler
vario doppler er2
pot poppy gold

maveric503
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 153
Inscription : mer. 15 févr. 2006 - 16:54

Message par maveric503 »

Groooooses news ! J'ai été chercher la culasse K-Star 45mm fraisée pour devenir symétrique ( paske "d'origine" elle se déforme sur la gauche vu de en haut :? )

Image Image

J'ai également été chercher un poumon Doppler , griffé , et j'lui ai refait une petite jeunesse héhé ( démontage, nettoyage intégral, poncage , primer , peinture bleue métalisée , remontage, nouvelle durite et nouvelles brides ) et j'ai refais une bouteille de trop-plein du carbu ( ancienne bombonne de peinture vidée , percé , avec une sorte de joint collé dessus que j'ai collé dessus avec de l'araldit , et j'avais percé 2 trous dedans pour faire passer les durites)

BREF

Image Image

Ensuite l'adaptation du frein a disque finie ( bon vous direz que c'est pas super beau , mais moi j'm'en fiche tant que ca freine :mf: )
Image

La voilà montée :
Image Image

Et le HM fini aussi :
Image

Et vala , les touuutes nouvelles fotos qu'j'ai fait 'ia 2mins dans le grand soleil de la petite ville de Lausanne , en ce beau jour de Dimanche :mrgreen:

Image Image Image Image

:!:
Pùch Scàlèиe By м.Ά.ν. 5О³
Image

51powaaa
Apprenti
Apprenti
Messages : 610
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 12:37

Message par 51powaaa »

sa va elle gere tout bravo mec

mais je comprends rien au moteur il est bizar :?
Dernière modification par 51powaaa le dim. 15 oct. 2006 - 16:18, modifié 1 fois.
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

b-slayer
Technicien
Technicien
Messages : 829
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 21:21

Message par b-slayer »

y a du taf, mais c est quoi ce morceau de tube sous la colonne ? c'est soudé ?
ma 881:
viewtopic.php?t=9858
ma XR:
viewtopic.php?t=4298
ma S-XR interceptor:
viewtopic.php?t=5797
ma 103 coque
viewtopic.php?t=1741
ma 103 CHRONO
viewtopic.php?p=170151#170151
mon p'tit "site" avec toutes mes meules
http://b-slayers-bikes.iwarp.com/index.html

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

Oué ya du taff, perso j'accorche toujours pas au Puch....sinon ton penu arrière est mal mis je crois. et ta patte pour mettre ton etrier fait combien en epaisseur ?
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

spoofmaniac a écrit :Oué ya du taff, perso j'accorche toujours pas au Puch....sinon ton penu arrière est mal mis je crois. et ta patte pour mettre ton etrier fait combien en epaisseur ?
+1
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

maveric503
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 153
Inscription : mer. 15 févr. 2006 - 16:54

Message par maveric503 »

Le morceau est soudé oui , c'est l'adaptation , paske c'est pas une fourche puch :wink: Si 'iaurait pas ce bout la colonne aurait été trop longe , et meuler ca c'est pas top

Oui le pneu arrière est mal mis , il "rentre" a un endroit , toute façon 'ia rien qui est fixé , et les pneus presque pas gonflés. Pour la patte elle mesure près de 5mm d'épaisseur :wink:
Pùch Scàlèиe By м.Ά.ν. 5О³
Image

roulette
Expert
Expert
Messages : 1810
Inscription : lun. 03 oct. 2005 - 11:19

Message par roulette »

Ton poumon ne sert as rien du tout vue la taille de la durite :lol:

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

ils sert a rien carement, meme avec un tuyau d'aspirateur i ne serviras a rien..


sinon, sympa ta "mob" c'est asser rares des perso comme ca

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

sympa comme bécane :)
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

maveric503
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 153
Inscription : mer. 15 févr. 2006 - 16:54

Message par maveric503 »

V'là , j'ai finit l'adaptation du Gianelli , fait à partir du coude du MK3, Lundi on va aller souder tout ça , créer une vrai patte de fixation , essayer de refaire la grosse bosse sur le coté , refaire les trous de la fixe cartouche paske la elle part beaucoup en couille ^^ , et finalement le repeindre en noir et polir la cartouche. J'vais le faire remonter encore un peu, la 'ia tout qui tient avec du ruban adhésif ^^ :P
Image

Ensuite j'ai refait ma selle :
Image

'Tit intérupteur pour les feux arrières

Ensuite j'ai commencé à découper l'arrière pour y intégrer un feux à 2 leds. Le trou sera bouché avec une plaque de plexi, l'intérieur et les 2 leds seront en haut à gauche et l'autre en haut à droite
Image

Vala :wink:
Pùch Scàlèиe By м.Ά.ν. 5О³
Image

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

franchement y a du taf dessus meme sur les details ...

aurel-41
Apprenti
Apprenti
Messages : 623
Inscription : dim. 06 août 2006 - 11:03

Message par aurel-41 »

Très belle machine :shock: !
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!

yellow's race
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : dim. 06 août 2006 - 20:05

Message par yellow's race »

Superbe mob, j'adore !
Image

FUSCHIA SPX
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : mer. 22 févr. 2006 - 12:19

Message par FUSCHIA SPX »

oué la couleur est trop belle et l'ensemble claque à fond! bravo

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

Désolé mais ta patte n'est pas assez épaisse, il faut a peut près 8/10 mm d'épaisseur. La force au freinage est énorme surtout a grande vitesse. N'imagine même pas si elle vient a cassée ce qu'il pourrait t'arrivé !
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

maveric503
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 153
Inscription : mer. 15 févr. 2006 - 16:54

Message par maveric503 »

Bon alors , déplacement de la bobine du PVL , qui va de toute façon probablement disparaître , qui à été déplacé sur le côté gauche, le ptit trou du cadre rempli par un filtre à air (l'ex du Sachs que j'ai explosé mdr)

Image


Ensuite le début du découpage d'un bout d'métal pour faire le protège chaîne
Image

Voilà le début , le bout sera encore plus pointu, parcontre pour la couleure je sais pas encore.. Mais surement noir... :mf:
Image

Et là quand il est monté..
Image


Et le pot fini d'être soudé , j'hésite à le passer au mastique HT , paske c'est pas vraiment beau au fond ^^
Image

Et la chaine renfo' Iris :mf:
Image

Et Spoofie , la plaque fait 7mm d'épaisseur , j'ai mesuré avec un pied a coulisse digital :wink: (et arrondi à la fin ^^)
Pùch Scàlèиe By м.Ά.ν. 5О³
Image

maveric503
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 153
Inscription : mer. 15 févr. 2006 - 16:54

Message par maveric503 »

V'la le pot fini et monté
Image

Enfaite j'hésite à perdre du temps à polir la cartouche , oubien la laisser noir... J'trouve que ça donne pas mal en noir encore :mf: Non ? Paske la il me reste à monter les cables , les freins , l'embrayage etc. et il roule , j'en ai marre d'attendre , alors j'm'amuse plus avec des p'tits trucs du style...(Eeh ui , ma patience à ses limites...)

Et j'viens de passer une 'tite commande chez Cycle-Tech , des p'tites bricoles comme des visses d'allumage et des conneries du style ;-)
Pùch Scàlèиe By м.Ά.ν. 5О³
Image

fanfoue
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : lun. 16 janv. 2006 - 20:44

Message par fanfoue »

Jolie la chaine :icon_thumleft:

Ton cornet touche pas ta roue quand ta fourche amortie?

Pour la cartouche polie je suis pour moi, sa fait un peu triste le pot tout noir
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52

MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......

maveric503
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 153
Inscription : mer. 15 févr. 2006 - 16:54

Message par maveric503 »

Bon allé j'redonne un p'tit signe de vie 8)

J'ai r'çu une p'tit commande:
Image

(Prise d'air BWS carbon pour l'allumage, 2 coudes de 28.5mm pour les pots, et mon embrayage sport)

Par la suite j'ai monté la chaine , mais un peu trop souple... Le blem c'est que j'peux presque pas regler la position de la jante , paske c'est d'jà limite avec les pneus 1/2 sur le bras oscillant d'origine (j'crois que j'suis obligé de m'en acheter un renfo' :mrgreen: )

Embrayage monté, câble aussi , tout marche , premiers bruits de compression ( content :mrgreen: )

Frein arrière monté aussi

Cache BWS prêt à passer au mastique néophrène

Le pot MK3 est prêt pour la soudure aussi , mais ia un soucis... Si je le met comme il est sur la foto en dessous , bah j'peux plus mettre de cales pieds , ni sur l'axe , ni derrière.... Flûte ... A revoir ^^

Vala les fotos en entier :
Image Image Image


'Tit zoom sur la configue
Image

Le "tableau de bord" qui va être muni d'une plaque de plexi , en dessous 'iaura des diodes rouges , pour éclairer depuis le dessous , 'iaura un coupe circuit à clé , un coupe circuit "rallye" , les interupteurs pour les néons , un compteur digital , et p'tet une sonde Stage 6 pour bientôt :mrgreen: (la fixe rétro est provisoire , ca vient d'une fixe selle enfaite mdr :lol: )
Image


Entre temps j'ai trouvé des amortos à gaz Marzocchi 34cm
Image Image

Un côté bleu , l'autre noir , mais ça amortis encore, hauteur parfaite pour le bras oscillant renfo' :mrgreen:

Bon finalement ces amortos c'est rien devenu, j'ai remarqué que les ressorts étaient grippés, (ils trainent sur un boguet qui trainait dehors 24h/24h, alors imaginez un peu la rouille) donc j'les ai meulés, paske j'avais des autres ressorts chromé en 34cm, mais ils étaient pas du même diamètre :roll:

Ensuite j'me suis ataqué à un tableau de bord , l'intérupteur à gauche sera le coupe circuit, celui de droite sera pour les diodes ;-) A mon avis il sera peint en noir , paske voilà quoi ^^ et un p'tit autoc' Malossi pour courroner ^^ bon là pour le moment c'est plutôt un "shéma" , 'faut que j'arrondisse les bords , poncer , fignoler un peu et c'est get ;-)
Image

Bon voilà le tableau de bord presque fini , peint en noir, j'vais mettre un p'tit autoc' en haut , et des fausses visses imbus top fashion :mrgreen:
Image

Et des photos entières pour le plaisir des yeux :mrgreen:
Image Image Image

Voilà, j'ai été chercher le pot DMP carbon (la cartouche en carbon véritable! )

Image

Et mes cales pieds pilote rouge anodisés top fashion (merci Cavalera ;-) :mrgreen: )

Image

Donc valà des photos d'la bête, avec le pot D.M.P.
Image Image Image Image Image

Hehe, mon bras oscillant tout neuf est enfin là !
Image

Donc hier soir, nettoyage, préparation d'la béquille, adaptation de la plaque de fixation et montage


C'étais vraiment, mais àlors vraiment le merdier, paske on bog c'est cassé la gueule à un moment, et vu que le moteur était dévissé, le cadre se barre, ca défonce le coude pour règler le cable sur le carbu, ça arrache le tuyau d'essence et ça a fait une monstre tâche par-terre, ça m'griffe mon beau rétro :sm1: Donc pour l'instant, j'ai pas d'frein avant (les joints HS alors tout le liquide s'est barré ^^), pas d'frein arrière (j'ai un peu pété un plomb 'pi j'ai défoncé l'cable :sm9: ) et pas d'câble de gaz

Chouette non !?


Voilà pendant le montage
Image

P'tite comparaison ^^
Image

Et le voilà
Image

Bon j'ai pas d'meilleures photos pour l'instant, paske j'ai fini hier soir à 9h... J'en refait pour s't'aprèm, et p'têt une ptite vidéo :mrgreen:

Valà s'tout pour aujourd'hui ^^
Pùch Scàlèиe By м.Ά.ν. 5О³
Image

Verrouillé