L'ora(n)ge mécanique des frangins ! [103 MVL '78]
-
- Bricoleur
- Messages : 90
- Inscription : sam. 19 août 2006 - 12:23
L'ora(n)ge mécanique des frangins ! [103 MVL '78]
Salut à tous, je viens vous présenter mon 103 MVL orange (un des rares personnalisés en France a avoir gardé cette couleur d'origine )
C'est en 1999 que je récupère ce 103 de mon oncle, machine vieille datant de 1978, full stock, et qui prenait O grand max 60 compteur
Et j'ai eu la grande chance qu'il la prenne en version vario et suspension (heureusement car c'était pas évident à l'époque)
Très rapidement, montage d'un Arbeo 15, changement de poignées, extraction de 3 billes au vario et me voila à 70 compteur.
Evolution suivante avec le montage d'un SHA en lieu et place de l'Arbeo, puis d'un pot Arrow cartouche carbone, qui lui donne un certain peps à mi-régime
Je rachète ensuite une épave de MVL et adapte donc sur mon 103 :
- un max de pièces chromées (garde-boue, porte-bagages, etc...)
- la selle
- les pneus (M29 et M29S)
- le compteur (toujours à 70 )
- les clapets carbone Polini
- pipe 15 DR
- BAR
- amortos à ressorts
- feu AR finition carbone
- jantes 5 bâtons SP
- pot Ninja G3
- poulie alu Lektronis
Différents serrages m'ont fait passer à un bas moteur avec allumage électronique que je surmonte d'un cylindre-piston Airsal T6 avec culasse Malossi...
Malheureusement un ennui de plus mon allumage électonique rend l'âme et je repasse au vis platinées
Je parviens à récupérer une jante AR Griméca ce qui rattrape la déception de devoir enlever ma poulie alu à cause de roulements morts
A force de devoir retendre le câble d'accélérateur, ça me soule, donc forcément je me précipite sur des poignées plus récentes, mais en plastique (très très décevant )
D'ailleurs le hasard a toujous voulu que je n'aie jamais les deux freins qui marchent bien en même temps
Une photo d'elle en 2001 après un début de modif
La voici telle quelle sortie de la cave en ce 19 Aout 2006, 7 ans après sa (première) nouvelle vie
Le moulbif qui lui aussi a eu plusieurs vies
La pire vérole en mob avec les pompes à mélange, j'ai nommé l'allumage
Le bon vieux SHA de base. Notez l'état du bras oscillant et de la pipe
LE G3 et ces éternelles fuites à la soudure de la rotule
Les païoli orange mécanique eux aussi tout frais de ce matin
Zoom sur la couronne de 56, remarquez le frein arrière défait pour aller plus vite...dans le mur
Le "train arrière" et son magnifique accord de couleurs
De l'autre côté...
Non ça n'est pas moi qui ai raclé le pot comme ça
Par contre le massacre des autocs oui
D'ailleurs en regardant ça je me souviens plus des raisons obscures qui m'ont fait enlever le pédalier lisse
Superbe peinture des jantes
Notez l'emplacement intelligent du papier vert
Les cale-pieds pitoyables indignes de l'accélération du bolide et la durite neuve by Darren's
Le poste de pilotage... avec prise du pouls moteur en temps réel à l'arrêt grâce à l'aiguille vibrante
Et pour finir, quel beau cul
Donc la config méca actuelle :
- jante SP avec pneu M29 à l'avant
- jante Grimeca en M29S derrière
- fourche stock
- poignées plastoc
- BAR coudée réglable
- cylindre-piston Airsal T6
- culasse Malossi
- bas-moteur stock et allumage à vis platinées
- pot Ninja G3
- carbu 15 SHA, sa pipe 15 DR et ses clapets carbone Polini
- vario stock avec 3 billes et simple araignée
- transmission 11 x 56
- amortos Païoli à ressorts
En prévision :
- jante Grimeca à l'avant (manque le roulement à changer) avec M29S
- changement de poignées (métal powaaaaaaaa )
- changement de fourche par une neuve et/ou plus perfo
- réparation des fuites du G3 ou changement
- carbu 17.5 ou 19 PH** ovale si possible
- transmission à revoir (variomax dans le meilleur des cas sinon un bon vario avec démule adaptée)
- amortos à gaz
- carters prépa
- un petit compteur 110
Voilà, en espérant vous avoir diverti, je vous laisse commenter ce désastre ambulant
C'est en 1999 que je récupère ce 103 de mon oncle, machine vieille datant de 1978, full stock, et qui prenait O grand max 60 compteur
Et j'ai eu la grande chance qu'il la prenne en version vario et suspension (heureusement car c'était pas évident à l'époque)
Très rapidement, montage d'un Arbeo 15, changement de poignées, extraction de 3 billes au vario et me voila à 70 compteur.
Evolution suivante avec le montage d'un SHA en lieu et place de l'Arbeo, puis d'un pot Arrow cartouche carbone, qui lui donne un certain peps à mi-régime
Je rachète ensuite une épave de MVL et adapte donc sur mon 103 :
- un max de pièces chromées (garde-boue, porte-bagages, etc...)
- la selle
- les pneus (M29 et M29S)
- le compteur (toujours à 70 )
- les clapets carbone Polini
- pipe 15 DR
- BAR
- amortos à ressorts
- feu AR finition carbone
- jantes 5 bâtons SP
- pot Ninja G3
- poulie alu Lektronis
Différents serrages m'ont fait passer à un bas moteur avec allumage électronique que je surmonte d'un cylindre-piston Airsal T6 avec culasse Malossi...
Malheureusement un ennui de plus mon allumage électonique rend l'âme et je repasse au vis platinées
Je parviens à récupérer une jante AR Griméca ce qui rattrape la déception de devoir enlever ma poulie alu à cause de roulements morts
A force de devoir retendre le câble d'accélérateur, ça me soule, donc forcément je me précipite sur des poignées plus récentes, mais en plastique (très très décevant )
D'ailleurs le hasard a toujous voulu que je n'aie jamais les deux freins qui marchent bien en même temps
Une photo d'elle en 2001 après un début de modif
La voici telle quelle sortie de la cave en ce 19 Aout 2006, 7 ans après sa (première) nouvelle vie
Le moulbif qui lui aussi a eu plusieurs vies
La pire vérole en mob avec les pompes à mélange, j'ai nommé l'allumage
Le bon vieux SHA de base. Notez l'état du bras oscillant et de la pipe
LE G3 et ces éternelles fuites à la soudure de la rotule
Les païoli orange mécanique eux aussi tout frais de ce matin
Zoom sur la couronne de 56, remarquez le frein arrière défait pour aller plus vite...dans le mur
Le "train arrière" et son magnifique accord de couleurs
De l'autre côté...
Non ça n'est pas moi qui ai raclé le pot comme ça
Par contre le massacre des autocs oui
D'ailleurs en regardant ça je me souviens plus des raisons obscures qui m'ont fait enlever le pédalier lisse
Superbe peinture des jantes
Notez l'emplacement intelligent du papier vert
Les cale-pieds pitoyables indignes de l'accélération du bolide et la durite neuve by Darren's
Le poste de pilotage... avec prise du pouls moteur en temps réel à l'arrêt grâce à l'aiguille vibrante
Et pour finir, quel beau cul
Donc la config méca actuelle :
- jante SP avec pneu M29 à l'avant
- jante Grimeca en M29S derrière
- fourche stock
- poignées plastoc
- BAR coudée réglable
- cylindre-piston Airsal T6
- culasse Malossi
- bas-moteur stock et allumage à vis platinées
- pot Ninja G3
- carbu 15 SHA, sa pipe 15 DR et ses clapets carbone Polini
- vario stock avec 3 billes et simple araignée
- transmission 11 x 56
- amortos Païoli à ressorts
En prévision :
- jante Grimeca à l'avant (manque le roulement à changer) avec M29S
- changement de poignées (métal powaaaaaaaa )
- changement de fourche par une neuve et/ou plus perfo
- réparation des fuites du G3 ou changement
- carbu 17.5 ou 19 PH** ovale si possible
- transmission à revoir (variomax dans le meilleur des cas sinon un bon vario avec démule adaptée)
- amortos à gaz
- carters prépa
- un petit compteur 110
Voilà, en espérant vous avoir diverti, je vous laisse commenter ce désastre ambulant
Dernière modification par les frangins le sam. 19 août 2006 - 18:23, modifié 1 fois.
Darren :
103 SVS
Airsal T6 - Culasse Malossi
15 SHA - Pipe 15 DR - Clapets carbone Polini
Ninja G3 - 11x56
BAR - Amortos Païoli - M29 AV - M29 S AR
viewtopic.php?t=7236
Darren :
MBK 51 look Magnum Racing
HM H2O 75 Polini
Pot Bidalot ???
Vilo Dakar
Carters Origine Alignés
Carbu 19mm DO Gicleur 95
Vario 103 MVL en prise directe
Clapets Origine
BAR - Full Païoli gaz AV-AR
Grimeca + M29S AV-AR
103 SVS
Airsal T6 - Culasse Malossi
15 SHA - Pipe 15 DR - Clapets carbone Polini
Ninja G3 - 11x56
BAR - Amortos Païoli - M29 AV - M29 S AR
viewtopic.php?t=7236
Darren :
MBK 51 look Magnum Racing
HM H2O 75 Polini
Pot Bidalot ???
Vilo Dakar
Carters Origine Alignés
Carbu 19mm DO Gicleur 95
Vario 103 MVL en prise directe
Clapets Origine
BAR - Full Païoli gaz AV-AR
Grimeca + M29S AV-AR
voila une tres bonne base...plutot saine
j'espere que tu va t'amuser...
j'espere que tu va t'amuser...
possesseur de renault allez visiter mon forum consacré au f2n http://www.f2n.org/forum/index.php
-
- Technicien
- Messages : 861
- Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2796
- Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48
Sympa, mais encore trop d'origine a mon gout Met plutôt un compteur digital, au moin bien réglé tu aura une vitesse réel indiquer
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
-
- Bricoleur
- Messages : 90
- Inscription : sam. 19 août 2006 - 12:23
J'en installerai peut-être un un jour, mais pas pour le laisser en permanence (vol et esthétisme inside )spoofmaniac a écrit :Sympa, mais encore trop d'origine a mon gout Met plutôt un compteur digital, au moin bien réglé tu aura une vitesse réel indiquer
Darren :
103 SVS
Airsal T6 - Culasse Malossi
15 SHA - Pipe 15 DR - Clapets carbone Polini
Ninja G3 - 11x56
BAR - Amortos Païoli - M29 AV - M29 S AR
viewtopic.php?t=7236
Darren :
MBK 51 look Magnum Racing
HM H2O 75 Polini
Pot Bidalot ???
Vilo Dakar
Carters Origine Alignés
Carbu 19mm DO Gicleur 95
Vario 103 MVL en prise directe
Clapets Origine
BAR - Full Païoli gaz AV-AR
Grimeca + M29S AV-AR
103 SVS
Airsal T6 - Culasse Malossi
15 SHA - Pipe 15 DR - Clapets carbone Polini
Ninja G3 - 11x56
BAR - Amortos Païoli - M29 AV - M29 S AR
viewtopic.php?t=7236
Darren :
MBK 51 look Magnum Racing
HM H2O 75 Polini
Pot Bidalot ???
Vilo Dakar
Carters Origine Alignés
Carbu 19mm DO Gicleur 95
Vario 103 MVL en prise directe
Clapets Origine
BAR - Full Païoli gaz AV-AR
Grimeca + M29S AV-AR
sobre et sympatique ( que celui qui l'a )
mais en regardant de plus pres , on voit que la peinture est d'une autre époque^^
elle est un peu mort, mais sinon dans l'ensemble ca va,
par contre tu aurais du garder ta jante d'origine a l'ar , car la ca le fait pas trop 2 jantes clairement différentes, tu l'aurais mise quand tu aurais les deux ca aurais été mieux
mais en regardant de plus pres , on voit que la peinture est d'une autre époque^^
elle est un peu mort, mais sinon dans l'ensemble ca va,
par contre tu aurais du garder ta jante d'origine a l'ar , car la ca le fait pas trop 2 jantes clairement différentes, tu l'aurais mise quand tu aurais les deux ca aurais été mieux
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2956
- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
je croit qu'il a dit qu'il allait mettre la meme devantruff a écrit :sobre et sympatique ( que celui qui l'a )
mais en regardant de plus pres , on voit que la peinture est d'une autre époque^^
elle est un peu mort, mais sinon dans l'ensemble ca va,
par contre tu aurais du garder ta jante d'origine a l'ar , car la ca le fait pas trop 2 jantes clairement différentes, tu l'aurais mise quand tu aurais les deux ca aurais été mieux
-
- Bricoleur
- Messages : 90
- Inscription : sam. 19 août 2006 - 12:23
ézactMotobec'man a écrit : je croit qu'il a dit qu'il allait mettre la meme devant
Elle a 6 mois pour évoluer donc je suis pas pressé, l'avantage des Grimeca, outre leur style, c'est les tambours en diam. 94
Pour la peinture, ça dépendra des finances du frérot
Mais l'orange est en effet plus que passé, les photos ne mentent pas
Darren :
103 SVS
Airsal T6 - Culasse Malossi
15 SHA - Pipe 15 DR - Clapets carbone Polini
Ninja G3 - 11x56
BAR - Amortos Païoli - M29 AV - M29 S AR
viewtopic.php?t=7236
Darren :
MBK 51 look Magnum Racing
HM H2O 75 Polini
Pot Bidalot ???
Vilo Dakar
Carters Origine Alignés
Carbu 19mm DO Gicleur 95
Vario 103 MVL en prise directe
Clapets Origine
BAR - Full Païoli gaz AV-AR
Grimeca + M29S AV-AR
103 SVS
Airsal T6 - Culasse Malossi
15 SHA - Pipe 15 DR - Clapets carbone Polini
Ninja G3 - 11x56
BAR - Amortos Païoli - M29 AV - M29 S AR
viewtopic.php?t=7236
Darren :
MBK 51 look Magnum Racing
HM H2O 75 Polini
Pot Bidalot ???
Vilo Dakar
Carters Origine Alignés
Carbu 19mm DO Gicleur 95
Vario 103 MVL en prise directe
Clapets Origine
BAR - Full Païoli gaz AV-AR
Grimeca + M29S AV-AR
Pour le compteur digital de met un compteur de velo (reglé ^^) et puis comme sa tu peu le décrocher ton compteur et pas de vol ^^
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com
-
- Expert
- Messages : 1386
- Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14
Première chose, remets tes elystre, tu possède un vieux cadres encore avec les fixations, profites en pour remettre les chromes De m^me pour le cache allumage, je verrais mieux un cache allumage d'allumagé électro, les vieux vieux comme tu as sont pas vraiment beaux...
Pour les autocs, vire les lektronics, et ceux placés sur la poutre arrière, ça rend pas beau !!! Gardes juste les Malossi sur le réservoir, au cas où tu ne souhaiterais pas remettre les élytres
Pour les jantes, dans ce cas précis je préfères les modèles en tole, mais c vrai que niveau freinage, c pas le top...
Et dernière chose : nettoie ton brêlon !!!
Après ça, l'ensemble devrait être plutôt sympa ( j'aime toujours autant les MVL
Si au passage, ce serait bien de rabaisser la selle
Pour les autocs, vire les lektronics, et ceux placés sur la poutre arrière, ça rend pas beau !!! Gardes juste les Malossi sur le réservoir, au cas où tu ne souhaiterais pas remettre les élytres
Pour les jantes, dans ce cas précis je préfères les modèles en tole, mais c vrai que niveau freinage, c pas le top...
Et dernière chose : nettoie ton brêlon !!!
Après ça, l'ensemble devrait être plutôt sympa ( j'aime toujours autant les MVL
Si au passage, ce serait bien de rabaisser la selle
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
bien vue le détaille du pneu ar
ma ptite mob c'est mon bonheur des fois j'y passe des nuits , a trifouiller son moteur , ou bien ça carosserie , je suis l'geni de la bricol , et un jour je trouvrais , le truc qui fait qu'ça decole , j'en ferait une vrai fusee , talalala tatata .
allez reprener tousse en coeur . hihihi
allez reprener tousse en coeur . hihihi
-
- Bricoleur
- Messages : 90
- Inscription : sam. 19 août 2006 - 12:23
Pourquoi il est mal mis
Darren :
103 SVS
Airsal T6 - Culasse Malossi
15 SHA - Pipe 15 DR - Clapets carbone Polini
Ninja G3 - 11x56
BAR - Amortos Païoli - M29 AV - M29 S AR
viewtopic.php?t=7236
Darren :
MBK 51 look Magnum Racing
HM H2O 75 Polini
Pot Bidalot ???
Vilo Dakar
Carters Origine Alignés
Carbu 19mm DO Gicleur 95
Vario 103 MVL en prise directe
Clapets Origine
BAR - Full Païoli gaz AV-AR
Grimeca + M29S AV-AR
103 SVS
Airsal T6 - Culasse Malossi
15 SHA - Pipe 15 DR - Clapets carbone Polini
Ninja G3 - 11x56
BAR - Amortos Païoli - M29 AV - M29 S AR
viewtopic.php?t=7236
Darren :
MBK 51 look Magnum Racing
HM H2O 75 Polini
Pot Bidalot ???
Vilo Dakar
Carters Origine Alignés
Carbu 19mm DO Gicleur 95
Vario 103 MVL en prise directe
Clapets Origine
BAR - Full Païoli gaz AV-AR
Grimeca + M29S AV-AR
Pas mal, mais le truc que j'ai toujours pas compris c'est : Pourquoi le pot est autant décalé par rapport au bras oscillant ?
Regarde moi :
Voilà une explication peut être.
Regarde moi :
Voilà une explication peut être.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Parceque le talon du pneu n'est pas rentré dans la jante de façon uniforme (regarde la différence côté avant et côté arrière), tu as un bon cm de différence de hauteur de pneu.les frangins a écrit :Pourquoi il est mal mis
Ce qui donne du balourd à la roue (un peu comme une roue ovale) et n'est pas très sécurisant en courbe.
Fais tourner ta mob roue en l'air, tu vas voir comme l'arrière va danser du fion...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Bricoleur
- Messages : 90
- Inscription : sam. 19 août 2006 - 12:23
Ok je ferais le test demain merci pour vos explications
Darren :
103 SVS
Airsal T6 - Culasse Malossi
15 SHA - Pipe 15 DR - Clapets carbone Polini
Ninja G3 - 11x56
BAR - Amortos Païoli - M29 AV - M29 S AR
viewtopic.php?t=7236
Darren :
MBK 51 look Magnum Racing
HM H2O 75 Polini
Pot Bidalot ???
Vilo Dakar
Carters Origine Alignés
Carbu 19mm DO Gicleur 95
Vario 103 MVL en prise directe
Clapets Origine
BAR - Full Païoli gaz AV-AR
Grimeca + M29S AV-AR
103 SVS
Airsal T6 - Culasse Malossi
15 SHA - Pipe 15 DR - Clapets carbone Polini
Ninja G3 - 11x56
BAR - Amortos Païoli - M29 AV - M29 S AR
viewtopic.php?t=7236
Darren :
MBK 51 look Magnum Racing
HM H2O 75 Polini
Pot Bidalot ???
Vilo Dakar
Carters Origine Alignés
Carbu 19mm DO Gicleur 95
Vario 103 MVL en prise directe
Clapets Origine
BAR - Full Païoli gaz AV-AR
Grimeca + M29S AV-AR
-
- Bricoleur
- Messages : 90
- Inscription : sam. 19 août 2006 - 12:23
Ouais merci il me tarde mes 14 ans et puis ces vacances je vais m'occuper de la peinture parce que là c'est vraiment pitoyable mais le truc c'est que je sais pas si je fais bombe ou carrossier sachant que je connais un carrossier sur Millau, je voudrais faire une peinture noire avec des signes 16S sur le côté j'ai besoin de vos conseils
Thanks
Thanks
Darren :
103 SVS
Airsal T6 - Culasse Malossi
15 SHA - Pipe 15 DR - Clapets carbone Polini
Ninja G3 - 11x56
BAR - Amortos Païoli - M29 AV - M29 S AR
viewtopic.php?t=7236
Darren :
MBK 51 look Magnum Racing
HM H2O 75 Polini
Pot Bidalot ???
Vilo Dakar
Carters Origine Alignés
Carbu 19mm DO Gicleur 95
Vario 103 MVL en prise directe
Clapets Origine
BAR - Full Païoli gaz AV-AR
Grimeca + M29S AV-AR
103 SVS
Airsal T6 - Culasse Malossi
15 SHA - Pipe 15 DR - Clapets carbone Polini
Ninja G3 - 11x56
BAR - Amortos Païoli - M29 AV - M29 S AR
viewtopic.php?t=7236
Darren :
MBK 51 look Magnum Racing
HM H2O 75 Polini
Pot Bidalot ???
Vilo Dakar
Carters Origine Alignés
Carbu 19mm DO Gicleur 95
Vario 103 MVL en prise directe
Clapets Origine
BAR - Full Païoli gaz AV-AR
Grimeca + M29S AV-AR
Si le carrossier peut te faire un super prix (quasiment que dalle) ou rien du tout fait la faire par lui sinon, ca dépend si toi tu le sens ou pas
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'