L'ora(n)ge mécanique des frangins ! [103 MVL '78]

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les frangins
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L'ora(n)ge mécanique des frangins ! [103 MVL '78]

Message par les frangins »

Salut à tous, je viens vous présenter mon 103 MVL orange (un des rares personnalisés en France a avoir gardé cette couleur d'origine :lol: )

C'est en 1999 que je récupère ce 103 de mon oncle, machine vieille datant de 1978, full stock, et qui prenait O grand max 60 compteur :lol:

Et j'ai eu la grande chance qu'il la prenne en version vario et suspension 8) (heureusement car c'était pas évident à l'époque)

Très rapidement, montage d'un Arbeo 15, changement de poignées, extraction de 3 billes au vario et me voila à 70 compteur.

Evolution suivante avec le montage d'un SHA en lieu et place de l'Arbeo, puis d'un pot Arrow cartouche carbone, qui lui donne un certain peps à mi-régime :D

Je rachète ensuite une épave de MVL et adapte donc sur mon 103 :

- un max de pièces chromées (garde-boue, porte-bagages, etc...)
- la selle
- les pneus (M29 et M29S)
- le compteur (toujours à 70 :lol: )
- les clapets carbone Polini
- pipe 15 DR
- BAR
- amortos à ressorts
- feu AR finition carbone
- jantes 5 bâtons SP
- pot Ninja G3
- poulie alu Lektronis

Différents serrages m'ont fait passer à un bas moteur avec allumage électronique que je surmonte d'un cylindre-piston Airsal T6 avec culasse Malossi...

Malheureusement un ennui de plus mon allumage électonique rend l'âme et je repasse au vis platinées :?

Je parviens à récupérer une jante AR Griméca ce qui rattrape la déception de devoir enlever ma poulie alu à cause de roulements morts :?

A force de devoir retendre le câble d'accélérateur, ça me soule, donc forcément je me précipite sur des poignées plus récentes, mais en plastique (très très décevant :cry: )

D'ailleurs le hasard a toujous voulu que je n'aie jamais les deux freins qui marchent bien en même temps :lol:

Une photo d'elle en 2001 après un début de modif

Image

La voici telle quelle sortie de la cave en ce 19 Aout 2006, 7 ans après sa (première) nouvelle vie 8)

Image

Image

Le moulbif qui lui aussi a eu plusieurs vies :twisted:

Image

La pire vérole en mob avec les pompes à mélange, j'ai nommé l'allumage :roll:

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Le bon vieux SHA de base. Notez l'état du bras oscillant et de la pipe :lol:

Image

LE G3 et ces éternelles fuites à la soudure de la rotule :lol:

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Les païoli orange mécanique eux aussi tout frais de ce matin 8)

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Zoom sur la couronne de 56, remarquez le frein arrière défait pour aller plus vite...dans le mur :lol:

Image

Le "train arrière" et son magnifique accord de couleurs :oops:

Image

De l'autre côté...

Image

Non ça n'est pas moi qui ai raclé le pot comme ça :lol:

Par contre le massacre des autocs oui :oops:

D'ailleurs en regardant ça je me souviens plus des raisons obscures qui m'ont fait enlever le pédalier lisse :x

Superbe peinture des jantes 8) :arrow:
Notez l'emplacement intelligent du papier vert :lol:

Image

Les cale-pieds pitoyables indignes de l'accélération du bolide et la durite neuve by Darren's 8)

Image

Le poste de pilotage... avec prise du pouls moteur en temps réel à l'arrêt grâce à l'aiguille vibrante 8)

Image

Et pour finir, quel beau cul :shock: :dance:

Image

Donc la config méca actuelle :

- jante SP avec pneu M29 à l'avant
- jante Grimeca en M29S derrière
- fourche stock
- poignées plastoc
- BAR coudée réglable
- cylindre-piston Airsal T6
- culasse Malossi
- bas-moteur stock et allumage à vis platinées
- pot Ninja G3
- carbu 15 SHA, sa pipe 15 DR et ses clapets carbone Polini
- vario stock avec 3 billes et simple araignée
- transmission 11 x 56
- amortos Païoli à ressorts

En prévision :

- jante Grimeca à l'avant (manque le roulement à changer) avec M29S
- changement de poignées (métal powaaaaaaaa :twisted: )
- changement de fourche par une neuve et/ou plus perfo
- réparation des fuites du G3 ou changement
- carbu 17.5 ou 19 PH** ovale si possible
- transmission à revoir (variomax dans le meilleur des cas sinon un bon vario avec démule adaptée)
- amortos à gaz :?:
- carters prépa :?:
- un petit compteur 110 :twisted:

Voilà, en espérant vous avoir diverti, je vous laisse commenter ce désastre ambulant :lol:
Dernière modification par les frangins le sam. 19 août 2006 - 18:23, modifié 1 fois.
Darren :
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chagre
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Message par chagre »

voila une tres bonne base...plutot saine
j'espere que tu va t'amuser... :wink:
possesseur de renault allez visiter mon forum consacré au f2n http://www.f2n.org/forum/index.php

jean philippe
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Message par jean philippe »

Ben y'a du boulot, mais bon avec style MVL tu faire quelques chose, bon courage.

spoofmaniac
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Message par spoofmaniac »

Sympa, mais encore trop d'origine a mon gout :mrgreen: Met plutôt un compteur digital, au moin bien réglé tu aura une vitesse réel indiquer :wink:
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

les frangins
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Message par les frangins »

spoofmaniac a écrit :Sympa, mais encore trop d'origine a mon gout :mrgreen: Met plutôt un compteur digital, au moin bien réglé tu aura une vitesse réel indiquer :wink:
J'en installerai peut-être un un jour, mais pas pour le laisser en permanence (vol et esthétisme inside :wink: )
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ruff
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Message par ruff »

sobre et sympatique ( que celui qui l'a :wink: )

mais en regardant de plus pres , on voit que la peinture est d'une autre époque^^
elle est un peu mort, mais sinon dans l'ensemble ca va,


par contre tu aurais du garder ta jante d'origine a l'ar , car la ca le fait pas trop 2 jantes clairement différentes, tu l'aurais mise quand tu aurais les deux ca aurais été mieux :wink:
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

ruff a écrit :sobre et sympatique ( que celui qui l'a :wink: )

mais en regardant de plus pres , on voit que la peinture est d'une autre époque^^
elle est un peu mort, mais sinon dans l'ensemble ca va,


par contre tu aurais du garder ta jante d'origine a l'ar , car la ca le fait pas trop 2 jantes clairement différentes, tu l'aurais mise quand tu aurais les deux ca aurais été mieux :wink:
je croit qu'il a dit qu'il allait mettre la meme devant :wink: :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

lhlentz
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Message par lhlentz »

Y"a du boulot mais y'a de quoi avoir quelque chose de sympa ;)
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

les frangins
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Message par les frangins »

Motobec'man a écrit : je croit qu'il a dit qu'il allait mettre la meme devant :wink: :wink:
ézact :D

Elle a 6 mois pour évoluer donc je suis pas pressé, l'avantage des Grimeca, outre leur style, c'est les tambours en diam. 94 8)

Pour la peinture, ça dépendra des finances du frérot :wink:

Mais l'orange est en effet plus que passé, les photos ne mentent pas :lol:
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speedshow
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Message par speedshow »

Pour le compteur digital de met un compteur de velo (reglé ^^) et puis comme sa tu peu le décrocher ton compteur et pas de vol ^^
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

une bonne base pour se defouller aussi bien sur le moeur que sur l esthetique ... bref que du bonheur

webmobeur
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Message par webmobeur »

Première chose, remets tes elystre, tu possède un vieux cadres encore avec les fixations, profites en pour remettre les chromes :) De m^me pour le cache allumage, je verrais mieux un cache allumage d'allumagé électro, les vieux vieux comme tu as sont pas vraiment beaux...

Pour les autocs, vire les lektronics, et ceux placés sur la poutre arrière, ça rend pas beau !!! Gardes juste les Malossi sur le réservoir, au cas où tu ne souhaiterais pas remettre les élytres

Pour les jantes, dans ce cas précis je préfères les modèles en tole, mais c vrai que niveau freinage, c pas le top...

Et dernière chose : nettoie ton brêlon !!!

Après ça, l'ensemble devrait être plutôt sympa ( j'aime toujours autant les MVL ;)

Si au passage, ce serait bien de rabaisser la selle :wink:
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

DataMAX
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Message par DataMAX »

Autre chose: Ton pneu arrière est mal mis

akkl
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Message par akkl »

bien vue le détaille du pneu ar :lol:
ma ptite mob c'est mon bonheur des fois j'y passe des nuits , a trifouiller son moteur , ou bien ça carosserie , je suis l'geni de la bricol , et un jour je trouvrais , le truc qui fait qu'ça decole , j'en ferait une vrai fusee , talalala tatata .
allez reprener tousse en coeur . hihihi

DataMAX
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Message par DataMAX »

C'est flag' quand même ...

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Message par les frangins »

Pourquoi il est mal mis
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Pas mal, mais le truc que j'ai toujours pas compris c'est : Pourquoi le pot est autant décalé par rapport au bras oscillant ?

Regarde moi :

Image
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Voilà une explication peut être.

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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fluke
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Message par fluke »

les frangins a écrit :Pourquoi il est mal mis
Parceque le talon du pneu n'est pas rentré dans la jante de façon uniforme (regarde la différence côté avant et côté arrière), tu as un bon cm de différence de hauteur de pneu.

Image

Ce qui donne du balourd à la roue (un peu comme une roue ovale) et n'est pas très sécurisant en courbe.

Fais tourner ta mob roue en l'air, tu vas voir comme l'arrière va danser du fion...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

les frangins
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Message par les frangins »

Ok je ferais le test demain merci pour vos explications
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Killworld
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Message par Killworld »

en tout cas ta une belle mob :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

les frangins
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Message par les frangins »

Ouais merci il me tarde mes 14 ans et puis ces vacances je vais m'occuper de la peinture parce que là c'est vraiment pitoyable :oops: mais le truc c'est que je sais pas si je fais bombe ou carrossier sachant que je connais un carrossier sur Millau, je voudrais faire une peinture noire avec des signes 16S sur le côté j'ai besoin de vos conseils
Thanks
Darren :
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Message par Boardzero »

Si le carrossier peut te faire un super prix (quasiment que dalle) ou rien du tout fait la faire par lui sinon, ca dépend si toi tu le sens ou pas :)

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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