C'est en 1999 que je récupère ce 103 de mon oncle, machine vieille datant de 1978, full stock, et qui prenait O grand max 60 compteur
Et j'ai eu la grande chance qu'il la prenne en version vario et suspension
Très rapidement, montage d'un Arbeo 15, changement de poignées, extraction de 3 billes au vario et me voila à 70 compteur.
Evolution suivante avec le montage d'un SHA en lieu et place de l'Arbeo, puis d'un pot Arrow cartouche carbone, qui lui donne un certain peps à mi-régime
Je rachète ensuite une épave de MVL et adapte donc sur mon 103 :
- un max de pièces chromées (garde-boue, porte-bagages, etc...)
- la selle
- les pneus (M29 et M29S)
- le compteur (toujours à 70
- les clapets carbone Polini
- pipe 15 DR
- BAR
- amortos à ressorts
- feu AR finition carbone
- jantes 5 bâtons SP
- pot Ninja G3
- poulie alu Lektronis
Différents serrages m'ont fait passer à un bas moteur avec allumage électronique que je surmonte d'un cylindre-piston Airsal T6 avec culasse Malossi...
Malheureusement un ennui de plus mon allumage électonique rend l'âme et je repasse au vis platinées
Je parviens à récupérer une jante AR Griméca ce qui rattrape la déception de devoir enlever ma poulie alu à cause de roulements morts
A force de devoir retendre le câble d'accélérateur, ça me soule, donc forcément je me précipite sur des poignées plus récentes, mais en plastique (très très décevant
D'ailleurs le hasard a toujous voulu que je n'aie jamais les deux freins qui marchent bien en même temps
Une photo d'elle en 2001 après un début de modif

La voici telle quelle sortie de la cave en ce 19 Aout 2006, 7 ans après sa (première) nouvelle vie


Le moulbif qui lui aussi a eu plusieurs vies

La pire vérole en mob avec les pompes à mélange, j'ai nommé l'allumage

Le bon vieux SHA de base. Notez l'état du bras oscillant et de la pipe

LE G3 et ces éternelles fuites à la soudure de la rotule

Les païoli orange mécanique eux aussi tout frais de ce matin

Zoom sur la couronne de 56, remarquez le frein arrière défait pour aller plus vite...dans le mur

Le "train arrière" et son magnifique accord de couleurs

De l'autre côté...

Non ça n'est pas moi qui ai raclé le pot comme ça
Par contre le massacre des autocs oui
D'ailleurs en regardant ça je me souviens plus des raisons obscures qui m'ont fait enlever le pédalier lisse
Superbe peinture des jantes
Notez l'emplacement intelligent du papier vert

Les cale-pieds pitoyables indignes de l'accélération du bolide et la durite neuve by Darren's

Le poste de pilotage... avec prise du pouls moteur en temps réel à l'arrêt grâce à l'aiguille vibrante

Et pour finir, quel beau cul

Donc la config méca actuelle :
- jante SP avec pneu M29 à l'avant
- jante Grimeca en M29S derrière
- fourche stock
- poignées plastoc
- BAR coudée réglable
- cylindre-piston Airsal T6
- culasse Malossi
- bas-moteur stock et allumage à vis platinées
- pot Ninja G3
- carbu 15 SHA, sa pipe 15 DR et ses clapets carbone Polini
- vario stock avec 3 billes et simple araignée
- transmission 11 x 56
- amortos Païoli à ressorts
En prévision :
- jante Grimeca à l'avant (manque le roulement à changer) avec M29S
- changement de poignées (métal powaaaaaaaa
- changement de fourche par une neuve et/ou plus perfo
- réparation des fuites du G3 ou changement
- carbu 17.5 ou 19 PH** ovale si possible
- transmission à revoir (variomax dans le meilleur des cas sinon un bon vario avec démule adaptée)
- amortos à gaz
- carters prépa
- un petit compteur 110
Voilà, en espérant vous avoir diverti, je vous laisse commenter ce désastre ambulant













