Prépa carter 103

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Prépa carter 103

Message par wargmy »

Je cherche des personnes qui pourront mettre des phoos de leur préparation au carter UNIQUEMENT ceux de 103. Merci
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

C'est pas sur la taille mais sur les formes qu'il faut jouer

Exemple:

Image
Carters stocks

Image
Carters retouchés

Rien que le fait de faire ça ca aide beaucoup. Parce que le pas de vis de l'admission fait une sorte de vague qui produit une perturbation en plus. De plus, vaut mieux creuser sur les côtés que sur le bas de l'admission, car sur le bas de l'admission tu as un magnifique vilebrequin, qui lançé à 7000tr/min te brasse l'essence comme une turbine ... Alors que sur les côtés ya rien qui gène ...

Vala, en espérant que cela va t'aider :wink:

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

je suis d'accord mais on est bien obligé de fair une prépa comme la mienne pour installer une boite clapet non ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Non

Je te renvois ici

http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
Ventilxp a écrit :Ensuite limer la lumière d’admission sur la largeur (1) sur les deux carters aux endroits indiqués sur la photo en hauteur (2) en débordant même sur la vis de serrage supérieure des carters (il y aura une modif a faire au remontage) , et en bas (3) seulement si vous comptez mettre une boite a clapets sinon limiter le travail sur ce point.
Cela veux dire qu'il faut pas grossir le travail, faire le strict minimum (que ce que l'on a besoin).

M'enfin, après si tu as la mentalité "plus c'est gros mieux c'est" (comme certains) jy peux plus grand chose ...

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Voici ceux à Seb que j'ai fais :
(oui je sais un transfert est raté, mais s'il vous plait rester dans le sujet, donc ne jugez pas. merci :wink: )
Image
Image
Image

Voilà, là normalement avec ça tu sais ce qu'il faut faire...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

c'est pour te moquer de moi ?? ur le site il a afis la eme prépa que moi
Image
je l'invente pas. Je suis perdu dans tous se que tout le monde dit... HELP !!! :cry: :cry:
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Tu peux encore creuser entre l'admission et les transferts. Faire une sorte de "canal" ... (je parlais pour ceux de Seb ...)
Dernière modification par DataMAX le mar. 22 août 2006 - 0:33, modifié 1 fois.

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

ok mais pour l'histoire de l'admission ?? DSL mais je suis perdu...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Si tu veux sur internet tu peux trouver une technique pour débrider un CDI à la perceuse ... :lol: :lol: :lol:

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

DataMAX a écrit :Si tu veux sur internet tu peux trouver une technique pour débrider un CDI à la perceuse ... :lol: :lol: :lol:
? prk tu me parle de CDI, au lieu de te foutre de ma gueule un peu d'aide serais la bienvenue je crois qu'on est sur un forum D'AIDE non ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Je ne me fout pas de ta g*****, jte dis que sur internet on peux trouver de belles conneries ...

Ptin sont capricieux les types de mobcustom ...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

wargmy a écrit :c'est pour te moquer de moi ?? ur le site il a afis la eme prépa que moi
Image
je l'invente pas. Je suis perdu dans tous se que tout le monde dit... HELP !!! :cry: :cry:
Si tu mets une boite à clapets dans ton carter, ça va repousser les gaz vers le haut.

Alors autant faire la prépa de Data, ça t'économisera du temps et une boîte.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ouais, moi perso ça me suffisait, pis il était en 17.
Pis ça a très bien porté ses fruits, donc voilà. :wink:
C'est sur qu'on peut toujours mieux faire, mais y'a aussi le temps, et là j'étais juste.
A+
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

c'est pas compliquer tu fais comme les photos :)

moi sur les miens,j'ai des canaux en plus pour l'ariére
:o

Image

Image

Image


les taches sont de l'époxy pour boucher les défaults de fonderie
Dernière modification par 47 zeta le mar. 22 août 2006 - 0:44, modifié 1 fois.
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

wargmy a écrit :
DataMAX a écrit :Si tu veux sur internet tu peux trouver une technique pour débrider un CDI à la perceuse ... :lol: :lol: :lol:
? prk tu me parle de CDI, au lieu de te foutre de ma gueule un peu d'aide serais la bienvenue je crois qu'on est sur un forum D'AIDE non ?
Il te disait ça pour que tu ne prenne pas pour argent comptant tout ce que tu trouves sur le Net... A la manière Datamax :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

DataMAX a écrit :Je ne me fout pas de ta g*****, jte dis que sur internet on peux trouver de belles conneries ...

Ptin sont capricieux les types de mobcustom ...
Pourtant, les conneries...elles viennent...euh...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

merci les gas
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

ruff
Apprenti
Apprenti
Messages : 497
Inscription : mer. 26 juil. 2006 - 11:42

Message par ruff »

dit 47 zeta
pourquoi il y a des rond dans tes carters, enfin j'espere que tu comprend ?
j'en avais jamais vu comme ca
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

La tecnhique de "balle de golf"...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

nickel tes carters datamax 8)

les gaz passent derrière la jupe du cylindre ..sa marche vraiment bien ce système, chez MBK aussi ...

au passage tu as retravaillé la jupe de ton cylindre ?

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Qu'est-ce que la technique "balle de golf" ?
Dernière modification par wargmy le mar. 22 août 2006 - 13:00, modifié 1 fois.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

wattsman a écrit :nickel tes carters datamax 8)

les gaz passent derrière la jupe du cylindre ..sa marche vraiment bien ce système, chez MBK aussi ...

au passage tu as retravaillé la jupe de ton cylindre ?
Tu parles de quoi là ?

Verrouillé