Plus creux tu meurs !!!

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Plus creux tu meurs !!!

Message par les frangins »

Salut à tous j'aimerais avoir vos avis sur mon problème :)

Je viens de ressortir mon MVL de la cave, je l'ai redemmaré, mais j'ai un problème récurrent...

En fait elle n'a plus du tout de couple en bas, donc du coup impossible de dépasser 25 :lol:

Le jour où j'avais monté mon Airsal T6 avec culasse Malossi elle montait bien à partir de 45 en 11x52.

Un serrage plus tard j'ai été obligé de passer en 11x56 sinon elle ne se lançait plus. Mon allumage est mort peu de temps après.

Après l'avoir fait changer par Peugeot, elle n'a plus eu du tout de couple et ne dépassait pas le 40 :?

Je précise au passage que le mécano m'a trafiqué le carbu pour que la mob tienne le ralenti alors que je ne lui avais pas demandé :roll:

La puissance est néanmoins toujours là, mais tellement haut qu'il est impossible de se lancer...

Je pensais à un mauvais réglage de l'avance, et vous ?
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fluke
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Message par fluke »

Moi aussi.

Mais il peut aussi y a voir un problème de carbu (qu'est-ce qu'il a fait au juste le mécano ?), une prise d'air, un problème de segmentation, piston, cylindre...

Faudrait ouvrir, docteur, pour voir.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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les frangins
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Message par les frangins »

En fait lors du serrage le cylindre a très peu morflé, j'ai changé le piston pour un neuf, installé du 11x56 et tout allait bien malgré un manque d'allonge (vario d'origine)....

Ce n'est qu'en l'amenant au mécano et en la récupérant que j'ai perdu le peu de couple en bas que j'avais :cry:

Pour le carbu je sais pas ce qu'il a fait dessus (il a fait qu'elle tienne le ralenti mais je m'en foutais gravement moi :roll: )...

J'ai un 15 SHA avec gicleur de 82, pipe 15 et clapets carbone..

Mais point positif, elle a toujours la santé dans les tours 8)
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fluke
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Message par fluke »

Regarde donc du côté des clapets, j'y a vais pas pensé.

82, ça fait pas un peu gros ? Ta bougie est de quelle couleur ?
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Pornochio
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Message par Pornochio »

Rajoute un peu d'avance a l'allumage...
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Message par crazymecano »

Pornochio a écrit :Rajoute un peu d'avance a l'allumage...
Non , met plutot la valeur d'origine ( 0.9 sur peug je crois ), car rien ne t'assure qu'il a déja une bonne valeur.. si sa se trouve son allumage est trés mal calé.

Sinon pour ce qu'a fait le mécano , il a pas bidouillé , il a du juste visser la vis de ralentis.
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Pornochio
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Message par Pornochio »

Si il a de la puissance a haut regime il doit pas être trop mal callé non ?
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les frangins
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Message par les frangins »

fluke a écrit :Regarde donc du côté des clapets, j'y a vais pas pensé.

82, ça fait pas un peu gros ? Ta bougie est de quelle couleur ?
Je démonterais ça et je te dirais :wink:
crazymecano a écrit :
Pornochio a écrit :Rajoute un peu d'avance a l'allumage...
Non , met plutot la valeur d'origine ( 0.9 sur peug je crois ), car rien ne t'assure qu'il a déja une bonne valeur.. si sa se trouve son allumage est trés mal calé.

Sinon pour ce qu'a fait le mécano , il a pas bidouillé , il a du juste visser la vis de ralentis.
Non non il a fait plus que ça car moi même quand je vissais à fond ça tenait pas, alors... :)

Remarque il a peut être touché les clapets :?

De plus elle a tendance ou à accélérer toute seule, ou à caler :roll:
Pornochio a écrit :Si il a de la puissance a haut regime il doit pas être trop mal callé non ?
De ce côté là pas de problème en effet, une fois chaude et dans le régime de poussée elle envoie, mais bon ça c'est sans la courroie, parce que sur route c'est impossible à faire :lol:

Trop creux que j'vous dis :twisted:
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Message par fluke »

les frangins a écrit :De plus elle a tendance ou à accélérer toute seule, ou à caler :roll:
Ca m'inquiète ça, c'est symptomatique d'une prise d'air
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Message par les frangins »

fluke a écrit :
les frangins a écrit :De plus elle a tendance ou à accélérer toute seule, ou à caler :roll:
Ca m'inquiète ça, c'est symptomatique d'une prise d'air
Soit disant que c'était pour m'enlever cette prise d'air qu'il m'avait touché le carbu :roll:

Va y avoir du démontage dans l'air :lol:
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Message par wargmy »

Rachete toi un carbu ed 15 SHA DO sa coute 25€ c'est pas la ruine et tu rachete tout tes joins c'est pas non plus la ruine !
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Message par les frangins »

Quitte à me racheter un carbu autant que j'investisse dans un 17.5 ou 19 non :wink:
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Gijou
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Message par Gijou »

Salut, deja si ta machine a pas rouler depuis un baille vérifie la bougie et l'étincelle, autrement ton allumage c'est de quel type electronique rupteur?
Pour le carbu si c'est un origine c'est possible qu'il soit bouffer donc mort, mais change deja les joints d'admission avant d'investir dans un carbu neuf. :wink:
SPX LC, en peinture: G2rr, vilo dakar, carbu 17.5, pot gianelli.
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Message par les frangins »

Gijou a écrit :Salut, deja si ta machine a pas rouler depuis un baille vérifie la bougie et l'étincelle, autrement ton allumage c'est de quel type electronique rupteur?
Pour le carbu si c'est un origine c'est possible qu'il soit bouffer donc mort, mais change deja les joints d'admission avant d'investir dans un carbu neuf. :wink:
L'allumage est à rupteur :cry:

Et comment ça s'use un carbu ????

Les joints d'admission, ils se trouvent entre quelles pièces ?
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Message par wargmy »

les frangins a écrit :Quitte à me racheter un carbu autant que j'investisse dans un 17.5 ou 19 non :wink:
17.5 le prix est de 64.50€ chez moi donc c'est pas pareil a toi de géré ton budget :wink:
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Message par fluke »

Tu as une bague qui vient entre le carbu et la pipe, le joint du support de clapets, le joint des carters moteur, les joints spi de vilebrequin et le joint d'embase.

Le joint de culasse ne fait pas partie des joints à prise d'air.

Regarde(z) sur le site rubrique technique, thibounet a fait un tuto sur les prises d'air.

C'est vrai que sur une mob de cet âge, les joints spi peuvent poser problème.
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Gijou
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Message par Gijou »

Arf c'est un allumage a rupteur pas trop top mais bon c'est facile a caller avec un peu de temps.
Les joints d'admission se trouvent entre la pipe et les clapets, en meme temps jete un coup d'oeil a tes clapets.
Change le joints d'embase si tu est motiver et vérifi l'état géneral du cylindre, segments...
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fluke
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Message par fluke »

Sur un 103, ça va, il y a le repère en principe
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cortex73
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Message par cortex73 »

si y'a des soucis a l'allumage un changement de condo ne peut qu'etre bénéfique :wink:

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Message par les frangins »

fluke a écrit :Tu as une bague qui vient entre le carbu et la pipe, le joint du support de clapets, le joint des carters moteur, les joints spi de vilebrequin et le joint d'embase.

Le joint de culasse ne fait pas partie des joints à prise d'air.

Regarde(z) sur le site rubrique technique, thibounet a fait un tuto sur les prises d'air.

C'est vrai que sur une mob de cet âge, les joints spi peuvent poser problème.
Déja je doute que cette bague soit présente, ensuite je démonterai le carbu pour voir l'état des clapets, et je finirais par un démontage du HM pour tout contrôler :wink:

Merci les gars :D
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