Plus creux tu meurs !!!
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- Bricoleur
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Plus creux tu meurs !!!
Salut à tous j'aimerais avoir vos avis sur mon problème
Je viens de ressortir mon MVL de la cave, je l'ai redemmaré, mais j'ai un problème récurrent...
En fait elle n'a plus du tout de couple en bas, donc du coup impossible de dépasser 25
Le jour où j'avais monté mon Airsal T6 avec culasse Malossi elle montait bien à partir de 45 en 11x52.
Un serrage plus tard j'ai été obligé de passer en 11x56 sinon elle ne se lançait plus. Mon allumage est mort peu de temps après.
Après l'avoir fait changer par Peugeot, elle n'a plus eu du tout de couple et ne dépassait pas le 40
Je précise au passage que le mécano m'a trafiqué le carbu pour que la mob tienne le ralenti alors que je ne lui avais pas demandé
La puissance est néanmoins toujours là, mais tellement haut qu'il est impossible de se lancer...
Je pensais à un mauvais réglage de l'avance, et vous ?
Je viens de ressortir mon MVL de la cave, je l'ai redemmaré, mais j'ai un problème récurrent...
En fait elle n'a plus du tout de couple en bas, donc du coup impossible de dépasser 25
Le jour où j'avais monté mon Airsal T6 avec culasse Malossi elle montait bien à partir de 45 en 11x52.
Un serrage plus tard j'ai été obligé de passer en 11x56 sinon elle ne se lançait plus. Mon allumage est mort peu de temps après.
Après l'avoir fait changer par Peugeot, elle n'a plus eu du tout de couple et ne dépassait pas le 40
Je précise au passage que le mécano m'a trafiqué le carbu pour que la mob tienne le ralenti alors que je ne lui avais pas demandé
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Darren :
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Pot Bidalot ???
Vilo Dakar
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Carbu 19mm DO Gicleur 95
Vario 103 MVL en prise directe
Clapets Origine
BAR - Full Païoli gaz AV-AR
Grimeca + M29S AV-AR
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Moi aussi.
Mais il peut aussi y a voir un problème de carbu (qu'est-ce qu'il a fait au juste le mécano ?), une prise d'air, un problème de segmentation, piston, cylindre...
Faudrait ouvrir, docteur, pour voir.
Mais il peut aussi y a voir un problème de carbu (qu'est-ce qu'il a fait au juste le mécano ?), une prise d'air, un problème de segmentation, piston, cylindre...
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- Bricoleur
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En fait lors du serrage le cylindre a très peu morflé, j'ai changé le piston pour un neuf, installé du 11x56 et tout allait bien malgré un manque d'allonge (vario d'origine)....
Ce n'est qu'en l'amenant au mécano et en la récupérant que j'ai perdu le peu de couple en bas que j'avais
Pour le carbu je sais pas ce qu'il a fait dessus (il a fait qu'elle tienne le ralenti mais je m'en foutais gravement moi )...
J'ai un 15 SHA avec gicleur de 82, pipe 15 et clapets carbone..
Mais point positif, elle a toujours la santé dans les tours
Ce n'est qu'en l'amenant au mécano et en la récupérant que j'ai perdu le peu de couple en bas que j'avais
Pour le carbu je sais pas ce qu'il a fait dessus (il a fait qu'elle tienne le ralenti mais je m'en foutais gravement moi )...
J'ai un 15 SHA avec gicleur de 82, pipe 15 et clapets carbone..
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Regarde donc du côté des clapets, j'y a vais pas pensé.
82, ça fait pas un peu gros ? Ta bougie est de quelle couleur ?
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Rajoute un peu d'avance a l'allumage...
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Allumage callé a la One again ( 1.3 )
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Transmi 11*52
Vitesse environ 95 km/h
( Pointe a 98.1Km/h sur un faux plat, le vent dans le dos et en aspiration derriere un semi remorque )
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Non , met plutot la valeur d'origine ( 0.9 sur peug je crois ), car rien ne t'assure qu'il a déja une bonne valeur.. si sa se trouve son allumage est trés mal calé.Pornochio a écrit :Rajoute un peu d'avance a l'allumage...
Sinon pour ce qu'a fait le mécano , il a pas bidouillé , il a du juste visser la vis de ralentis.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
Si il a de la puissance a haut regime il doit pas être trop mal callé non ?
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Je démonterais ça et je te diraisfluke a écrit :Regarde donc du côté des clapets, j'y a vais pas pensé.
82, ça fait pas un peu gros ? Ta bougie est de quelle couleur ?
Non non il a fait plus que ça car moi même quand je vissais à fond ça tenait pas, alors...crazymecano a écrit :Non , met plutot la valeur d'origine ( 0.9 sur peug je crois ), car rien ne t'assure qu'il a déja une bonne valeur.. si sa se trouve son allumage est trés mal calé.Pornochio a écrit :Rajoute un peu d'avance a l'allumage...
Sinon pour ce qu'a fait le mécano , il a pas bidouillé , il a du juste visser la vis de ralentis.
Remarque il a peut être touché les clapets
De plus elle a tendance ou à accélérer toute seule, ou à caler
De ce côté là pas de problème en effet, une fois chaude et dans le régime de poussée elle envoie, mais bon ça c'est sans la courroie, parce que sur route c'est impossible à fairePornochio a écrit :Si il a de la puissance a haut regime il doit pas être trop mal callé non ?
Trop creux que j'vous dis
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Ca m'inquiète ça, c'est symptomatique d'une prise d'airles frangins a écrit :De plus elle a tendance ou à accélérer toute seule, ou à caler
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Soit disant que c'était pour m'enlever cette prise d'air qu'il m'avait touché le carbufluke a écrit :Ca m'inquiète ça, c'est symptomatique d'une prise d'airles frangins a écrit :De plus elle a tendance ou à accélérer toute seule, ou à caler
Va y avoir du démontage dans l'air
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Rachete toi un carbu ed 15 SHA DO sa coute 25€ c'est pas la ruine et tu rachete tout tes joins c'est pas non plus la ruine !
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Quitte à me racheter un carbu autant que j'investisse dans un 17.5 ou 19 non
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Salut, deja si ta machine a pas rouler depuis un baille vérifie la bougie et l'étincelle, autrement ton allumage c'est de quel type electronique rupteur?
Pour le carbu si c'est un origine c'est possible qu'il soit bouffer donc mort, mais change deja les joints d'admission avant d'investir dans un carbu neuf.
Pour le carbu si c'est un origine c'est possible qu'il soit bouffer donc mort, mais change deja les joints d'admission avant d'investir dans un carbu neuf.
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L'allumage est à rupteurGijou a écrit :Salut, deja si ta machine a pas rouler depuis un baille vérifie la bougie et l'étincelle, autrement ton allumage c'est de quel type electronique rupteur?
Pour le carbu si c'est un origine c'est possible qu'il soit bouffer donc mort, mais change deja les joints d'admission avant d'investir dans un carbu neuf.
Et comment ça s'use un carbu ????
Les joints d'admission, ils se trouvent entre quelles pièces ?
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17.5 le prix est de 64.50€ chez moi donc c'est pas pareil a toi de géré ton budgetles frangins a écrit :Quitte à me racheter un carbu autant que j'investisse dans un 17.5 ou 19 non
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Tu as une bague qui vient entre le carbu et la pipe, le joint du support de clapets, le joint des carters moteur, les joints spi de vilebrequin et le joint d'embase.
Le joint de culasse ne fait pas partie des joints à prise d'air.
Regarde(z) sur le site rubrique technique, thibounet a fait un tuto sur les prises d'air.
C'est vrai que sur une mob de cet âge, les joints spi peuvent poser problème.
Le joint de culasse ne fait pas partie des joints à prise d'air.
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Arf c'est un allumage a rupteur pas trop top mais bon c'est facile a caller avec un peu de temps.
Les joints d'admission se trouvent entre la pipe et les clapets, en meme temps jete un coup d'oeil a tes clapets.
Change le joints d'embase si tu est motiver et vérifi l'état géneral du cylindre, segments...
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Sur un 103, ça va, il y a le repère en principe
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Déja je doute que cette bague soit présente, ensuite je démonterai le carbu pour voir l'état des clapets, et je finirais par un démontage du HM pour tout contrôlerfluke a écrit :Tu as une bague qui vient entre le carbu et la pipe, le joint du support de clapets, le joint des carters moteur, les joints spi de vilebrequin et le joint d'embase.
Le joint de culasse ne fait pas partie des joints à prise d'air.
Regarde(z) sur le site rubrique technique, thibounet a fait un tuto sur les prises d'air.
C'est vrai que sur une mob de cet âge, les joints spi peuvent poser problème.
Merci les gars
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