nouveau haut moteur MALOSSI !!! :D
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Voila ce que le facteur vient à l'instant de m'apporter
A savoir un haut moteur malossi G2rr NEUF
qui va commencer son rodage dès cet après midi...
je vous laisse aprécier les photos
Voilou.
dites moi ce que vous en pensez
si vous avez des conseils pour la mise en route, le rodage, reglages carbu, alumage... allez y
A savoir un haut moteur malossi G2rr NEUF
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Dernière modification par juanito le ven. 18 août 2006 - 13:04, modifié 2 fois.
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bah pour ce qui suit...
je vais troquer mon carbu 17 contre un 19.
clapets doppler
vario bidalot
poulie embrayage urt
carters prépa (ou peut-être je trouve des polini)
je cherche un allumage mvt
ressort doppler
pot ninja G2
donc ca devrait bien marcher
par contre je sens que je vais en chier avec les clips de piston malossi
je vais troquer mon carbu 17 contre un 19.
clapets doppler
vario bidalot
poulie embrayage urt
carters prépa (ou peut-être je trouve des polini)
je cherche un allumage mvt
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pot ninja G2
donc ca devrait bien marcher
par contre je sens que je vais en chier avec les clips de piston malossi
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Je te conseille une transmission d'origine pour le rodage, car si tu monter la poulie URT G3 avec le vario bidalot le kit sera serré (surrégime) avant d'être utilisé; enfin c'est mon avis j'ai déjà pas mal roulé en mob et je sais ce que je dis. Après tout c'est ton kit; perso quand j'ai rodé le moteur giraudo j'ai monter vario d'origine avec poulie embrayage d'origine spx. Maintemant c'est tout giraudo et ca marche, pour longtemps j'espère.
ne t'inquiètes pas!! c'est prévu!!jean philippe a écrit :Je te conseille une transmission d'origine pour le rodage, car si tu monter la poulie URT G3 avec le vario bidalot le kit sera serré (surrégime) avant d'être utilisé; enfin c'est mon avis j'ai déjà pas mal roulé en mob et je sais ce que je dis. Après tout c'est ton kit; perso quand j'ai rodé le moteur giraudo j'ai monter vario d'origine avec poulie embrayage d'origine spx. Maintemant c'est tout giraudo et ca marche, pour longtemps j'espère.
le haut moteur pour le moment je le monte entièrement d'origine avec juste un carbu 15 (d'ailleurs si vous avez une idée pour le gicleur de départ) et un pot ninja G2...
tout le reste est d'origine, etdès la fin du rodage je monte le reste
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je l'ai acheté a un mec qui l'avait acheté a la becannerie sans jamais l'ouvrir, car il avait acheté un autre haut moteur en meme temps103MétalBlack a écrit :c'ets si beau quand c'est neuf ^^ en tout cas belle pièce ! tu l'as acheter ou si c''ets pas trop indicret ? la bécanerie non ?
donc bon forcément je l'ai eu bien moins cher que le neuf
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Superbe.
Comme c'est joli les traces d'usinage, pis avec le mélange gris rugeux...powa.
Bon sinon, je suis un peu dessus niveau finition transferts, arrange tout ça!
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
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pour l'instant je le rode... je le bride comme je peux pour pas tirer dedans... vario origine, carbu 15, pas vraiment aligné aux carters...antoine a écrit :Superbe.
Comme c'est joli les traces d'usinage, pis avec le mélange gris rugeux...powa.
Bon sinon, je suis un peu dessus niveau finition transferts, arrange tout ça!
Après le rodage je verrai
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merci bien
j'ai le meme cylindre avec le meme piston , exactement, avec la sortie ovale , mais le miens est a air
donc c'est un quoi stp, un g2rr aussi?
merci , car je me pose cette question depuis que je l'ai mais je ne sais pas y repondre
j'ai le meme cylindre avec le meme piston , exactement, avec la sortie ovale , mais le miens est a air
donc c'est un quoi stp, un g2rr aussi?
merci , car je me pose cette question depuis que je l'ai mais je ne sais pas y repondre
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite
le meme a air, c'est un G1rr ^^ruff a écrit :merci bien
j'ai le meme cylindre avec le meme piston , exactement, avec la sortie ovale , mais le miens est a air
donc c'est un quoi stp, un g2rr aussi?
merci , car je me pose cette question depuis que je l'ai mais je ne sais pas y repondre
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que du bonheur
http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/
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phase de démarage demain.pinou a écrit :magnifique quand c'est tout neuf
fais attention a lui surtout
tout origine, sauf les clapets doppler, mon pot ninja g2 et le carbu de 15.
j'ai monté un gicleur de 82. allumage callé a 1,3.
Par contre j'en ai tellement chié a monter les clips malossi que j'en ai monté un, et après m'être fait un trou dans le pouce en essayant de foutre le deuxième j'ai mis un origine a la place!!
en repliant bien le bord pour qu'il n'y ait pas de risque.
voila, demain matin montage du moteur sur la mob, et démarage du moulin dans l'aprème....
Si vous avez des conseils pour le démarage ou le rodage, donnez les moi vraiment!!
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Vivement que le mien arrive! semaine prochaine avec de la chance Merci mon pro qui arrive encore a se procuré de la bonne pieces
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com
Euh, ouais comme vinc, j'espere que tu va pas nous faire une grosse trace...(dans ton froc aussi).
Bon tu me dira, je l'ai toujours fais, mettre des vieux circlips, mais pas n'importe les quels, on sent si ils sont encore bon ou pas.
Bon tu me dira, je l'ai toujours fais, mettre des vieux circlips, mais pas n'importe les quels, on sent si ils sont encore bon ou pas.
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t'inquiètes pas dès la fin du rodage j'en mettrai des bons, mais hier j'me suis vraiment trop explosé le pouce alors bon.... j'ai pas pu continuer...antoine a écrit :Euh, ouais comme vinc, j'espere que tu va pas nous faire une grosse trace...(dans ton froc aussi).
Bon tu me dira, je l'ai toujours fais, mettre des vieux circlips, mais pas n'importe les quels, on sent si ils sont encore bon ou pas.
un trou de 3 mm dans le pouce avec un tournevis ca fait mal
en plus j'abime le bord du piston a force d'essayer de mettre les clips...
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CA Y EST CA TOUUUURNEE
au premier coup de kick le malossi a rugi
pour l'instant j'ai laissé tourner la mob au ralenti environ 1/4h et puis j'ai arrêté, laisser refroidir.. j'vous raconte pas comme il a chauffé, je peux meme pas poser mon doit sur le cylindre ou les durites pourtant pompe a eau polini....
par contre la le gicleur est un 70, je vais le changer.... dans l'aprème je commencerais a rouler un peu.... si z'avez des conseils ou des avis dites les moi.
voilou
au premier coup de kick le malossi a rugi
pour l'instant j'ai laissé tourner la mob au ralenti environ 1/4h et puis j'ai arrêté, laisser refroidir.. j'vous raconte pas comme il a chauffé, je peux meme pas poser mon doit sur le cylindre ou les durites pourtant pompe a eau polini....
par contre la le gicleur est un 70, je vais le changer.... dans l'aprème je commencerais a rouler un peu.... si z'avez des conseils ou des avis dites les moi.
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ok ok mercijean philippe a écrit :Au contraire, il vaut mieux roulé trop riche que trop pauvre, car en cas de casse il ne te reste que tes yeux pour pleurer ce kit tout neuf. Perso sur le rcx j'ai rodé en carbu 19 et gicleur 98 à 5000 tr/min environ depuis je roule en gicleur 92 et c'est parfait.
a priori un gicleur 82 sur le 15 devrait aller? toute façon je vais essayer et je verrai bien, mais c'est pas en faisant tourner la brelle au ralenti que je vais regler le carbu sur ma bougie, il faut la faire monter dans les tours pour ça....
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Oui en carbu 15 c'est 68 d'origine en rodage pour la securité mets du 75 à 80 ensuite faudra baisser, car en général les 15 tournent rarement bien avec des gicleurs supérieurs à 80; au fait c'est quoi comme carbu 15 un SHA ou un PHBG car dans ce cas là tu peux monter en gicleur et jouer sur l'aiguille et la vis de richesse.
c'est un arbeo sha 15, donc comme delorto mais avec une vis de richesse... sinon la pour quelques bornes je garde le 82, après je mettrai le 79, puis je repasserai a 74...jean philippe a écrit :Oui en carbu 15 c'est 68 d'origine en rodage pour la securité mets du 75 à 80 ensuite faudra baisser, car en général les 15 tournent rarement bien avec des gicleurs supérieurs à 80; au fait c'est quoi comme carbu 15 un SHA ou un PHBG car dans ce cas là tu peux monter en gicleur et jouer sur l'aiguille et la vis de richesse.
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Si, si tu tourne vraimenrt trop riche, tu va claquer des bougies, mais bon...
Bon sinon, c'est un peu normal que ça chauffe, car il est neuf, et c'est donc là le plus gros risque de tout casser...
Donc tout doux. Ouais, laisse chauffer plusieur fois au ralenti (mais accellere un peu, c'est pas bien bon de laisse tout le temps au ralenti). Et justement, fait le pas trop chauffer...
T'es en prise direct?
Bon sinon, c'est un peu normal que ça chauffe, car il est neuf, et c'est donc là le plus gros risque de tout casser...
Donc tout doux. Ouais, laisse chauffer plusieur fois au ralenti (mais accellere un peu, c'est pas bien bon de laisse tout le temps au ralenti). Et justement, fait le pas trop chauffer...
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tout origine.. donc vario origine, poulie origine...antoine a écrit :Si, si tu tourne vraimenrt trop riche, tu va claquer des bougies, mais bon...
Bon sinon, c'est un peu normal que ça chauffe, car il est neuf, et c'est donc là le plus gros risque de tout casser...
Donc tout doux. Ouais, laisse chauffer plusieur fois au ralenti (mais accellere un peu, c'est pas bien bon de laisse tout le temps au ralenti). Et justement, fait le pas trop chauffer...
T'es en prise direct?
le gicleur je vis monter un 82 comme je vous ai dit et cette aprème j'irai rouler un peu... je pensais une B10 mais aparemment il vaut mieux rester en B9...
quand je roulerai avec l'air qui refroidit le radiateur ca ira surement mieux. et puis c'est quand meme normal qu'il chauffe, c'est ses premiers tours.....
pour l'instant elle a tourné au ralenti, cette aprème j'irai rouler.
sinon , vous avez une technique pour empecher l'allumage de se décaller? a part le frein filet?
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