Kentich Spx' || Partie cycle finie [Photos]

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kentich
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Message par kentich »

Arf c'etait pourtant si bien partie ... la peinture a fait une réaction je sais pas pourquoi ...
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Vends Vario Giraudo 103 sp/mvl bon état.
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mobavario
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Message par mobavario »

M.e.r.d.e. !!!!!! :? :? Peinture et vernis de même marque ?
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

kentich
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Message par kentich »

oui de même marque, je comprend pas :'(
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moto-boost-69
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Message par moto-boost-69 »

Ta peinture craque ?

Moi sa ma fait sa à cause d'un vernis pas approprié, on aurait dis un lezard :lol: :?
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

kentich
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Message par kentich »

Non ca fait comme tu sais quand tu melange de l'essence a de l'eau, des reflet bizare comme ca partout ...
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kentich
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Message par kentich »

ah ben pour me remonter le moral un pote m'a offert un vario giraudo niquel :) Mais il manque l'écrou qui le tiens :'(
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mobavario
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Message par mobavario »

Un de variotop passerait peut être ?
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

kentich
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Message par kentich »

Peut être ... je vais essayé d'en trouver un
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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

Blog officiel proto G2

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hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

kentich
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Message par kentich »

Très sympa merci beaucoup :) :) c'est acheté

voila quelques nouvelles ( on voit pas le probleme de la peinture sur les photo ) :

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tonton_cheb
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Message par tonton_cheb »

j'aime beaucoup la couleur, elle va vraiment etre sympa !!
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...

derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique

g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas

briidou
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Message par briidou »

Le résultat est très beau je trouve.
Met des photo de plus près pour voir le vernis qui a tourné.
Perso je mettrai pas le phare rond comme sa mais plus tôt une bulle style xr ou autre.;)
mobcross 51 en prépa
avenir 51 compet . . .

DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Ta base était bien sèche avant que tu n'appliques le vernis ?
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Depuis quand on attends qu'une base sèche pour claquer le vernis ?

En tout cas en carrosserie c'est pas comme ça qu'on procède ...

On laisse tirer un tout petit peut, mais faut reclaquer dessus assez vite quand même ... :lol:

La réaction peut être du au dégraissant que tu as utilisé par contre, si tu l'a mal enlevé, ou si c'était resté un peut gras, genre au White spirit, faut prendre un diluant spécial, ou de l'acétone avant de peindre ...(Je dit ça je dit rien, ça se trouve c'est dans la bombe, ça arrive aussi qu'ne bombe foire parce que le fabricant à mal géré la dose Couleur/Diluant, enfin si c'est de la bonne bombe déjà, des fois c'est de la pisse ... :lol: )
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[ACH[ Carter moteur TBE + Vilo TBE (de marque si possible ^^) POUR 51 ...

kentich
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Message par kentich »

tonton_cheb a écrit :j'aime beaucoup la couleur, elle va vraiment etre sympa !!
Merci :)
briidou a écrit :Le résultat est très beau je trouve.
Met des photo de plus près pour voir le vernis qui a tourné.
Perso je mettrai pas le phare rond comme sa mais plus tôt une bulle style xr ou autre.;)
J'en fait toute a l'heure.

Pour la bule je deteste les bulle XR... Soit j'en met pas, soit un phare rond.
DevilSpX a écrit :Ta base était bien sèche avant que tu n'appliques le vernis ?
Oui 24heure de séchage.
Djidane57 a écrit :Depuis quand on attends qu'une base sèche pour claquer le vernis ?

En tout cas en carrosserie c'est pas comme ça qu'on procède ...

On laisse tirer un tout petit peut, mais faut reclaquer dessus assez vite quand même ... :lol:

La réaction peut être du au dégraissant que tu as utilisé par contre, si tu l'a mal enlevé, ou si c'était resté un peut gras, genre au White spirit, faut prendre un diluant spécial, ou de l'acétone avant de peindre ...(Je dit ça je dit rien, ça se trouve c'est dans la bombe, ça arrive aussi qu'ne bombe foire parce que le fabricant à mal géré la dose Couleur/Diluant, enfin si c'est de la bonne bombe déjà, des fois c'est de la pisse ... :lol: )
C'est ecrit sur la bombe, laisse secher avant de vernir ^^

Sinon j'ai dégraissé au produit vaiselle, mais l'appret et la peinture était tres bien, c'est le vernis qui a fait tout buguer...
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Ah ouais, c'est vrai tu fais à la bombe ... :oops:

bah je vois pas alors ... :?

Ptêt que la peinture à justement pas assez tiré alors ... :lol:

Bref, j'en sais pas plus, si t'as suivis le truc à la lettre je pense pas que ce soit de ta faute ^^
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Djidane57 a écrit :en carrosserie c'est pas comme ça qu'on procède


D'où tu tiens ces informations? t'es carrossier/peintre?
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kentich
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Message par kentich »

Voila le giraudo :

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Le probleme c'est qu'il ne rentre pas dans le vilo, axe trop gros, ca doit etre un de SP/MVL, tampis on le revend ^^



Sinon je pense essayé de me raboter le cylindre moi même, au papier ponce ... Toute l'aprem je vais y passer a gratter 3mm d'alu ...
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

Calim' l'a bien fait ... :wink:

Va falloir taillé dans l'ailette du haut par contre.

Une bonne aprème et zoup c'est fait. :D
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

cannard
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Message par cannard »

ça fait vraiment beau la peinture :wub:

P.S : le vario tu le vends vraiment :lol: ? :arrow: mp ;)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:
forum à peupler
enfin sous linux :arrow: xubuntu :D

V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

La réaction du vernis que tu décris, j'ai eu la même, ça va disparaitre avec le temps et les lavages.

Je suis presque sûr que c'est dû à une trop grosse couche de vernis d'un coup ; ça me l'a fait aux endroits où j'ai trop chargé


ca n'empeche pas ta peinture d'être très réussie :wink:
Motoconfort AU89 & anciennement Motobécane AV88

kentich
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Message par kentich »

ok merci donc ca va disparaitre :wub:

bon ben cet aprem pas de remontage, mais rabotage du cylindre 8)
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wargmy
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Message par wargmy »

Courage on voie le bout :wink:
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque

kentich
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Message par kentich »

J'abandone c'est impossible, en 20minutes j'ai fait 0.08mm ....

Je vais devoir aller payer bonbon au tourneur, et surtout en trouver un ...
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mobavario
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Message par mobavario »

:lol: En 5 minutes j'en ai raboté 1mm xD Faut appuyer hein :lol:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Val67
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Message par Val67 »

Je l'ai fait, c'est la vrai misère !

En effet j'étais découragé plus d'une fois !

Je l'ai fait en plusieurs fois...

Avec un bon CD ca passe mieux !

:lol:

:wink:
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Vario Doppler ER2
HM Origine LC Péparé 125/180
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5
Clapets Malossi
Vilo Malossi

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

Commence a la lime :wink:
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wargmy
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Message par wargmy »

Tu ponces à combien ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque

kentich
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Message par kentich »

papié grain 40.

Tampis je vais voir un tourneur je pete trop un cable j'ai re essayé toute a l'heure en appuyant comme un tabanar c'est la feuille qui se décroche et quand elle se décroche pas ca gratte rien du tout :'(

Donc je suis re passé sur la mob, j'ai fait les entretoise, axe, etc pour les roue, il ne manque que les pneus.
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kentich
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Message par kentich »

Bon ben le cylindre sera monté comme ca, avec 170/110 comme diagrame, j'ai bien réfléchie toute façon dès que je trouve une bonne ocase d'un kit 50 je change le cylindre donc je vais pas aller payé un tourneur fraiseur.

J'aimerais trouver un doppler 50cc er1 ou polini 50cc w :) Si quelqu'un a ca en bon état ....
Je cherche aussi un vario vue que le giraudo est pour SP/MVL.
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Verrouillé