Ninja G1 Réplica neuf !
Ninja G1 Réplica neuf !
Salut, je viens d'hériter de ce pot Ninja G1 Réplica neuf pour 103 spx.
Je le trouve super fin au niveau de la cartouche ( on y passe même pas le bout du petit doigt dans le tube de fuite ) et je voulais savoir si ça pouvait me brider ?
L'ancien proprio m'a dit qu'il était encore bridé mais où ? car il n'y a pas de rondelle au coude et je ne peut pas démonter la cartouche sans tuer les rivets...
Photos... :
Je le trouve super fin au niveau de la cartouche ( on y passe même pas le bout du petit doigt dans le tube de fuite ) et je voulais savoir si ça pouvait me brider ?
L'ancien proprio m'a dit qu'il était encore bridé mais où ? car il n'y a pas de rondelle au coude et je ne peut pas démonter la cartouche sans tuer les rivets...
Photos... :
Il est certainement bridé dans la cartouche, comme beaucoup de Ninjas d'époque.
Tu devrais trouver ça dans ta cartouche ; en haut, la bride d'origine, en bas ce qu'il faut faire pour que ce pot donne bien :
Tu devrais trouver ça dans ta cartouche ; en haut, la bride d'origine, en bas ce qu'il faut faire pour que ce pot donne bien :
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Sur le miens à l'époque, il y avait une petite chambre comme celle de Fluke et qui sortait effectivement par un petit tube de fuite, comme tu voudrais faire, mais ils ont du changer leur cartouche par la suite ( j'avais acheté le miens au printemps 95, ça me rajeunit pas ).DevilSpX a écrit :hum... c'est bien ce qu'il m'a semblé quand j'ai soufflé dedans; l'air refoule sur mon visage.
Je peux aussi couper la chicane à raz de la chambre et ressouder un tube de fuite perforé comme ceci ? je ne voudrais pas recouper comme sur ta photo, Fluke:
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
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Pour adapter un modèle à ressorts, il y a du boulot de soudure.
Une autre photo, il faut faire sauter la chambre, sinon il n'y aura pas assez long de mitraillette, 11cm c'est pas assez. Et cette chambre bride.
Une autre photo, il faut faire sauter la chambre, sinon il n'y aura pas assez long de mitraillette, 11cm c'est pas assez. Et cette chambre bride.
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Les gaz se détendent dedans, puis ils sont obligés de se recomprimer pour sortir, ça fait comme un bouchon.
Par contre, c'est vrai que ça diminue le bruit, vu que la cartouche est courte, on ne peut pas y mettre de silencieux très efficace.
Par contre, c'est vrai que ça diminue le bruit, vu que la cartouche est courte, on ne peut pas y mettre de silencieux très efficace.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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j'ai un pot ninja usine sur mon ciao et j'essaye de retirer la cartouche mais elle ne vient pas
tout ce que sa a fait c'est d'abimer la cartouche
je voi a la sortie un tube qui reduit le diametre du pot
j'ai enlevé les rivets, j'ai tapé sur ce mini tube mais tout ce que sa a fait c'est d'enfoncer la sortie du pot
commment je peut enlever cette fichu cartouche
ps : j'ai agrandi comme je pouvait avec un foret ce mini tube
tout ce que sa a fait c'est d'abimer la cartouche
je voi a la sortie un tube qui reduit le diametre du pot
j'ai enlevé les rivets, j'ai tapé sur ce mini tube mais tout ce que sa a fait c'est d'enfoncer la sortie du pot
commment je peut enlever cette fichu cartouche
ps : j'ai agrandi comme je pouvait avec un foret ce mini tube
ciao piaggio
fluke a écrit :Les gaz se détendent dedans, puis ils sont obligés de se recomprimer pour sortir, ça fait comme un bouchon.
Par contre, c'est vrai que ça diminue le bruit, vu que la cartouche est courte, on ne peut pas y mettre de silencieux très efficace.
Ok; j'ai plus qu'à modifier mon G3 pourtant certains disaient que ça ne changeait rien aux perfs...
Pas besoin de soudure, il suffit juste de couper au niveau du tube de fuite de façon à avoir une bonne longueur et ensuite on insère la cartouche et on met les ressorts à l'endroit déjà prévu d'origine.fluke a écrit :Pour adapter un modèle à ressorts, il y a du boulot de soudure.
Comme mon autre g1 replica ( en moins neuf ):
Bon, on voit pas trop, c'est assez sombre mais la modif' n'est pas bien compliquée
EDIT: Ps: pas de " c'est quoi cet autocollant !"... merci.
ça a pas grand intérêt, si tu te préoccupes pas du bruit tu mets un simple tube, mais vide c'est pire qu'avec un mitraillette ...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
forum à peupler
enfin sous linux xubuntu
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