base technique:
carter mbk 51
vilo course 44 mm malossi
HM meca boite am6 malossi mhr team diam 50 avec culasse a plot
ça va nous faire 84 cc cet affaire la
j'ai commencé les carters
cale de 13 mm (ex motoboost 69)
coupe de la cale selon le plan de joint des carters
conservation du systeme vissé de motoboost pour le centrage et le renfort
soudage des 2 moitiés de cale (tig / argon ) sur les carters pour obtenir des carters rigides et solides :
car c'est la l'origine de la casse vilo de moto boost 69 apres 500 km
rigidité carter/hm insufisante = explosion du vilo sur efforts lateraux inadmissibles (tete de bielle chauffée bleuie







voila
il reste a faire la finition interieure des carters (ajustage avec la cale), polissage etc
etonnant la soudure n'a pas deformé les carters
un simple surfaçage des plans de joint suffira
costaud le mbk !

mais j'attend mon cylindre pour finir , afin d'avoir un alignement
carter/cale/cylindre parfait
le HM arrive cette semaine

il va subir une petite prépa a
195 ech
140 adm
138 transfert ar
soit 3° de plus que stock
c'est déja une bete de course je n'en fait pas plus !

le couvercle culasse va se voir souder un passage d'axe pour la fixation
du moteur sur le cadre
je vais deplacer aussi le tube de sortie d'eau qui gene
bref il y a encore du taf !:
realisation d'une bride rotule pour l'echappe
bouchage de la sortie pompe a eau en bas du cylindre
perçage d'une entree d'eau sur le coté g du cylindre + fixation embout pour durit
apres cela on va commencer a y voir clair
et on passe au essais !

pinaise !

(bah oui faut bien aller bosser avec l'autre mob)
j'ai interet a faire gaffe aux freins
config transmission et peripheriques
vario giraudo + poulie embrayage
pot poppy gold , carbu 21 (le 26 phba viendra + tard)
allumage origine ( calage a definir)
pompe a eau electrique
aller si vous etes sages
la suite bientot
et en images !!
